Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive Empty
MessageSujet: Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive   Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive Icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Selon le baromètre Opodo, la France compte aujourd'hui 38 millions d'utilisateurs Internet, soit 73% de la population française de 15 ans et plus.

16,7 millions d'entre eux ont déjà "préparé" leurs séjours en ligne, et 12,1 millions ont "entièrement réservé en ligne, tout ou partie de leurs séjours". Autre indication : la poussée du m-tourisme, un jargon qui signifie l'utilisation d'un smartphone pour préparer et réserver ses voyages. 10 millions de Français disposent déjà d'un téléphone mobile avec accès Internet. De plus, 1,9 million d'entre eux affirment avoir déjà préparé un voyage avec leur mobile, en progression de 0,7 million par rapport à 2009. Enfin, 84% de ces 1.9 millions d'utilisateurs ont trouvé ça "très pratique".
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive Empty
MessageSujet: Re: Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive   Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive Icon_minitimeJeu 10 Mar - 17:13

Ça en fait du monde ! clin oeil

Imagine tout le trafic qu'il y aura sur ton forum Arawak, lorsqu'ils vont tous s'inscrire ici ! .... fini le bla-bla-bla du coq à l'âne ! siffle

bisou2
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive Empty
MessageSujet: Re: Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive   Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive Icon_minitimeJeu 10 Mar - 18:19

Ce serait bien, on en demande pas autant mais quelques membres qui voudraient venir participer et s'investir un peu dans le forum. accord
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive Empty
MessageSujet: Re: Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive   Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive Icon_minitimeJeu 10 Mar - 18:36

Certain que ce serait bien !

En plus de ça, nous sommes tellllllllement accueillantes ! clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive Empty
MessageSujet: Re: Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive   Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive Icon_minitimeVen 11 Mar - 7:31

Martine a écrit:
Ce serait bien, on en demande pas autant mais quelques membres qui voudraient venir participer et s'investir un peu dans le forum. accord
Et oui. Beaucoup viennent consulter, peu viennent partager... C'est comme cela un peu partout.

hein
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive Empty
MessageSujet: Re: Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive   Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive Icon_minitimeVen 11 Mar - 7:38

c'est comme dans les associations. Ils viennent, ils consomment et ils repartent.
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive Empty
MessageSujet: Re: Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive   Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive Icon_minitimeVen 11 Mar - 7:39

Pour en revenir à la préparation du voyage "numérique". Il me semble que le monde du guide voyage papier, lui, se porte comme un charme !
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive Empty
MessageSujet: Re: Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive   Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive Icon_minitimeVen 11 Mar - 7:43

C'est ce qui me semble aussi.

accord
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive Empty
MessageSujet: Re: Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive   Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive Icon_minitimeVen 11 Mar - 7:43

Tant mieux si ça marche bien dans ce domaine, et pour les brochures papier, nous aimons bien les avoir, pour regarder, comparer, faire des devis.
Malgré la technologie, nous aimons bien les catalogues.
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive Empty
MessageSujet: Re: Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive   Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive Icon_minitimeVen 11 Mar - 8:23

J'ai toujours pensé qu'un concept, librairie de voyage + agence de voyage + boutique de voyage + expo de voyage + échange entre voyageurs pouvaient marcher.

J'avais jamais vu ce concept où dans un seul et unique lieu tout ce qui touche au voyage pouvait se retrouver ,se mêler.

Et en cherchant sur le net j'ai vu une adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que pensez vous de ce concept ? J'ai toujours rêvé de faire un truc dans le genre à Dijon
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive Empty
MessageSujet: Re: Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive   Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive Icon_minitimeVen 11 Mar - 8:38

Je vais voir de suite. Mais là ce concept est sur le net, je veux dire, il n'y a pas d'agence dans une ville qui regroupe tout ce que tu écris précédemment.

Tout se fait via le net.
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive Empty
MessageSujet: Re: Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive   Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive Icon_minitimeVen 11 Mar - 9:54

en fait d'après ce que je comprend, il y a 14 agences "classique" dont 3 qui sont en plus des libriairies, etc, etc. On va dire des lieux de vie autour du voyage où l'on peut préparer son voyage de A à Z

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive Empty
MessageSujet: Re: Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive   Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive Icon_minitimeVen 11 Mar - 10:25

Merci pour les liens Majordom.

Mais je pense qu'un concept qui regroupe le tout, n'intéresserait pas forcément tout le monde.
Pour celui qui veut partir en routard, ou qui veut faire un voyage à la carte oui.

Mais pour tout ceux qui achètent un package, beaucoup voient sur place et font les excursions avec les TO.

Je pense qu'il y aurait dans ce concept des parties qui n'attireraient pas grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive Empty
MessageSujet: Re: Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive   Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive Icon_minitimeVen 11 Mar - 14:19

Pour répondre à ta question Majordom au sujet de ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .... j'adore ça.

Je suis une personne qui aime que plusieurs «thèmes» soient regroupés.
Le site est très bien fait et facile à consulter. Les pays, le monde selon les envies ... etc, sont des catégories qui sont pertinentes lorsqu'on veut faire un choix de genre de voyage.

Par contre, j'aime aussi «beaucoup» consulter les guides tel que : Le petit futé, Ulysses, Guides Voir, et la crème de la crème ... la revue Géo. Je dirais même, que je préfère le papier.

tourlou coucou
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive Empty
MessageSujet: Re: Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive   Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive Icon_minitimeVen 11 Mar - 15:14

En fait, mon rêve, parce que ça reste un rêve (j'ai pas les moyens et encore moins le cran de me lancer dans une telle aventure), serait de créer une espèce de "concept store" où se retrouverait mêlé agence de voyage, librairie de voyage, lieu d'expo autour du voyage, resto-bistrot sur le thème des voyages (un menu international par jour), boutique de matériel (la fameuse ceinture cache-billets !).

En gros recréer un forum de voyage réel. Dans un lieu convivial, apaisant et propice aux échange comme on dit.

Les gens viendraient se renseigner sur un voyage en venant acheter leur guide (comme on fait tous), et pourquoi pas acheter le voyage auprès de l'agent sur place. Ensuite on peut organiser des rencontres "bistrot-voyage" entre des voyageurs qui connaissent une région et d'autres qui vont partir pour connaître les bons plans. Et hop, un petit repas ou une bière vendue...

En fait cette envie me vient du fait que maintenant, quand je vais dans une agence, j'ai l'impression d'en savoir plus que les commerciaux.

Je suis sûr que ça pourrait marcher mais il faut que les compétences soit là, si c'est pour faire comme à la fnac ou chez NF, pas d'intérêt. Pour ma part j'adore aller voir à mon cinéma de quartier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du monde. parce que après on peut discuter entre nous et avec le cinéaste.

Bon voilà, vous connaissez mon rêve maintenant clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive Empty
MessageSujet: Re: Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive   Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive Icon_minitimeVen 11 Mar - 15:19

J'espère de tout coeur pour toi qu'il se réalisera un jour.

accord
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive Empty
MessageSujet: Re: Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive   Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive Icon_minitimeVen 11 Mar - 15:27

Et bien, c'est tout un rêve que tu as là, Majordom !

C'est un très beau projet ! accord Et je te souhaite que tout l'univers conspire à ce qu'il se réalise !

ave
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive Empty
MessageSujet: Re: Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive   Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive Icon_minitimeVen 11 Mar - 15:59

Une superbe idée que tu as là Majordom, en plus c'est un concept très innovant et pas encore personne n'y a pensé.

Je souhaiterai que ton rêve se réalise, ce serait vraiment sympa, en plus une fois par mois ou plus, tu pourrais faire venir un chanteur, un groupe, qui ferait de la musique de différents pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive Empty
MessageSujet: Re: Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive   Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baromètre Opodo : La déferlante des m-touristes arrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baromètre Opodo : les Français veulent toujours autant partir en vacances
» L'Europe redoute une «déferlante» de réfugiés
» Baromètre American Express : "L'excuse suffit quelquefois à reconquérir un client"
» Baromètre Europ Assistance : Les Français toujours plus enclins à organiser leurs vacances eux-mêmes
» Google veut racheter Opodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Bavardages-
Sauter vers: