Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Tahiti Tourisme : de grandes ambitions, mais moins de moyens Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Achetez une seconde manette DualSense pour la PS5
Voir le deal
69.99 €

 

 Tahiti Tourisme : de grandes ambitions, mais moins de moyens

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak

Localisation : Doornik (Belgikistan)

Tahiti Tourisme : de grandes ambitions, mais moins de moyens Empty
MessageSujet: Tahiti Tourisme : de grandes ambitions, mais moins de moyens   Tahiti Tourisme : de grandes ambitions, mais moins de moyens Icon_minitimeMer 16 Mar - 9:19

Avec la crise économique, le nombre de touristes arrivés en Polynésie (154.000) a encore baissé en 2010, de -4,1%. Ceux venus de la métropole ont eux baissé de 6,9%. Malgré cela, Tahiti Tourisme baisse son budget en France, mais maintient sa campagne de communication et renforce ses actions auprès des agents de voyages.

A l'occasion du workshop Rendez-vous Tahiti et ses îles qui s'est déroulé mardi à Paris, Teva Janicaud, DG de Tahiti Tourisme, a indiqué vouloir maintenir ses efforts de promotion sur ses trois marchés prioritaires que sont les Etats-Unis, l'Australie et le Japon. A propos du Japon, il reconnaît avoir peu de visibilité en ce moment et explique être surtout inquiet pour ses représentants en poste à Tokyo. Restrictions budgétaires obligent, Tahiti Tourisme a donc baissé son budget sur la métropole qui représente pourtant "un quart de nos visiteurs et un quart de notre budget". La France est le deuxième marché pour la Polynésie avec 36.544 touristes, derrière les Etats-Unis (41.020) et devant le Japon (13.761). "La destination est de plus en plus difficile à vendre" admet Teva Janicaud qui ajoute que ce ne sera "jamais une destination de masse".

La nouvelle campagne de Tahiti Tourisme en France ciblera donc une clientèle "qui a les moyens", les CSP+, les couples, les affinitaires et les plongeurs. Par ailleurs, il compte "renforcer les actions d'incitation" à l'attention des agents de voyages, notamment avec le Challenge Tahiti (cheques cadeaux allant de 100 à 1000 euros pour récompenser les meilleurs vendeurs) et la refonte du programme de formation Tiare. Enfin, le DG de Tahiti Tourisme, annonce qu'il entend apporter une aide à la structuration de grands événements, ainsi que la mise en place d'un "référentiel de qualité pour les pensions de famille" dont le niveau actuel est "très aléatoire".

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
Tahiti Tourisme : de grandes ambitions, mais moins de moyens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Actualité touristique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser