Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Question à nos cousins québecquois Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Question à nos cousins québecquois Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Question à nos cousins québecquois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Question à nos cousins québecquois Empty
MessageSujet: Question à nos cousins québecquois   Question à nos cousins québecquois Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:27

J'explique. J'ai un très bon ami qui va partir au Québec dans les mois qui viennent. Il me demande quels sont les bons coins pour s'installer près de Montréal en sachant que sa boite sera dans le sud de la ville à Châteauguay.

Alors je pose la question : Est-ce qu'il existe un site qui fait un petit descriptif rapide des coins sympas où vivre avec une petite famille dans le sud de Montréal ? Les coins à éviter, les coins très chic ?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Question à nos cousins québecquois Empty
MessageSujet: Re: Question à nos cousins québecquois   Question à nos cousins québecquois Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:46

Sil, pourra te répondre, dès qu'elle sera réveillée. accord
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Question à nos cousins québecquois Empty
MessageSujet: Re: Question à nos cousins québecquois   Question à nos cousins québecquois Icon_minitimeLun 21 Mar - 14:09

Salut Majordom,

Je ferai des recherches pour ton ami et sa famille.
Je te donnerai suite dans les prochains jours, car ..... malheureusement, j'ai beaucoup de travail sur la planche cette semaine !

Mais, je ne t'oublie pas ! accord

coucou
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Question à nos cousins québecquois Empty
MessageSujet: Re: Question à nos cousins québecquois   Question à nos cousins québecquois Icon_minitimeLun 21 Mar - 15:04

Merci beaucoup !!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Question à nos cousins québecquois Empty
MessageSujet: Re: Question à nos cousins québecquois   Question à nos cousins québecquois Icon_minitimeMar 22 Mar - 13:55

Allo ! coucou

J'ai commencé à regarder ça Marjordom !

Quand tu parles de sa «boite», j'imagine que tu parles de son lieu de travail ?
Si oui, je lui conseil de se concentrer à trouver dans la ville même de Chateauguay.
Ou, dans la ville Mercier qui est une ville voisine situé au sud de Chateauguay.

Pourquoi je ne lui suggère pas Montréal ? Tout simplement, que pour se rendre à son travail le matin .... traverser les ponts .... c'est l'enfer !!!! Été comme hiver !

Définitivement, il doit éviter d'être près de la Réserve Indienne Caughnawaga. Malgré que cette réserve est juxtaposée à Châteauguay et Mercier «séparé» par la route 132. Mais, le fait que c'est campagne les distances sont quand même assez éloigné.

Voici, un lien de la ville de Châteauguay :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des «coins chics» , tu entends par là des secteurs résidentiels qui dénotent l'aisance $$$ ?
Si oui, je suis en train de faire quelques recherches dans le secteur immobilier.
Malheureusement, sur Google Earth ce n'est pas dans tous les coins qu'on peut se promener ( Châteauguay-Mercier)
pour voir l'environnement et propriétés.

Je te reviens là-dessus !


Parce que la vie n'est pas que le travail..... j'ai pensé mettre quelques liens pour le divertissement de sa petite famille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bon, je plonge dans mon travail et te redonne de mes nouvelles Majordom!


signée .... Sil La Québecoise pure laine !



clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Question à nos cousins québecquois Empty
MessageSujet: Re: Question à nos cousins québecquois   Question à nos cousins québecquois Icon_minitimeMar 22 Mar - 14:30

merci

ça va lui permettre de restreindre son champ de recherche. Il ne savait pas qu'il y avait autant de pb sur les ponts de Montreal
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Question à nos cousins québecquois Empty
MessageSujet: Re: Question à nos cousins québecquois   Question à nos cousins québecquois Icon_minitimeMar 22 Mar - 14:51

Je te dirais même que c'est affreux !

Par chance que je travaille de la maison car «j'mangerais mes bas» !

Moi, si j'étais lui, je me concentrerais à Châteauguay et tout au plus, Mercier.
Bien sûr, il y a d'autres villes St-Isidore, St-Constant mais, se sont des endroits encore plus éloigné et c'est campagne.

Il faut penser à l'hiver. Les routes de campagnes sont vites enneigées et souvent dépourvues de maisons, ce qui fait que ça complique le transport et les rafales de neige rendre la visibilité souvent nulle.

S'il a des enfants en bas âges et qu'ils vont à l'école, c'est mieux qu'il tienne cela en ligne de compte car, il a plus de chance de trouver une école à proximité de sa demeure avec un service d'autobus scolaire. Donc, moins de problème et moins «rush» pour les allés et venus.

Je te reparle bientôt,



coucou
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Question à nos cousins québecquois Empty
MessageSujet: Re: Question à nos cousins québecquois   Question à nos cousins québecquois Icon_minitimeMar 22 Mar - 14:56

Oui il a deux petites filles, il va aussi falloir qu'il organise l'école pour la rentrée prochaine...

En tout cas, il a bien du courage : partir de Barcelone pour aller à Montréal, sacré aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Question à nos cousins québecquois Empty
MessageSujet: Re: Question à nos cousins québecquois   Question à nos cousins québecquois Icon_minitimeJeu 24 Mar - 1:07

Bonsoir Majordom ! .... ou plutôt bon matin !

Je me promène «virtuellement» dans Châteauguay et je ne trouve pas de coin très chic.

Cette ville est résidentiel, les terrains sont très grands avec de très gros arbres. C'est une belle ville, mais pas chic.

Si ton copain, est plein au «AS» et qu'il recherche un coin cossu, il pourrait être déçu.
Surtout s'il s'attend à avoir des styles de maison « Manoir ».

Par contre, pour y élever une jeune famille, c'est un bel endroit. Tout y est. (voir le lien déjà posté plus haut)

Sans que l'endroit soit cossu, il y a des très belles rues sur lesquelles il y a de très grosses maisons qui valent assez cher. De 300,000 à 500,000. clin oeil C'est un méli-mélo de styles de maison et tout aussi varié pour les prix. Et c'est probablement ce qui fait le charme de cette ville.


P.S. ... Que veut dire pour toi un « coin chic » .... on n'a pas peut-être la même définition ??? hein
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Question à nos cousins québecquois Empty
MessageSujet: Re: Question à nos cousins québecquois   Question à nos cousins québecquois Icon_minitimeJeu 24 Mar - 7:26

Je pense qu'il ne voudrait pas se retrouver dans une banlieue avec des batiments, chez nous on appelle cela HLM, et bien souvent il y a des problèmes.

Je pense qu'il dit chic, pour calme, de belles maisons sans que ce soit riche mais un quartier sans problème de voisinage.
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Question à nos cousins québecquois Empty
MessageSujet: Re: Question à nos cousins québecquois   Question à nos cousins québecquois Icon_minitimeJeu 24 Mar - 7:37

Martine a répondu avant moi !

Oui c'est exactement ça, il n'est pas plein aux as mais il cherche un petit quartier sympa où il sera doux d'y élever une famille.

Il doit aller au Québec dans quelques semaines pour un premier contact.

En tout cas merci pour toutes ces infos

Une dernière question : il a regardé un site immobilier au hasard et a vu qu'on y vendait des Bungalows. En France des bungalows, c'est des petites cabanes de camping ce qui n'est manifestement pas le cas au Québec clin oeil Tu peux nous en dire un peu plus sur la notion de "Bungalow" ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Question à nos cousins québecquois Empty
MessageSujet: Re: Question à nos cousins québecquois   Question à nos cousins québecquois Icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:23

Salut et bonne journée !

Donc, si ton copain recherche une ville dont les quartiers sont sympathiques, près de tous les services : Écoles, parcs, transport en commun, épiceries, bibliothèques et tout le tralala qui font qu'un endroit est plaisant à vivre à un prix raisonnable (dans la moyenne), Châteauguay et Mercier seront lui plaire.

Chez nous, le bungalow est une maison unifamiliale à un étage.
Salon, cuisine, salle à manger, salle de bain complète et généralement 3 chambres à coucher.
Au sous-sol, espace télévision et jeux pour les enfants, salle de lavage et salle d'eau, et souvent il y a une autre chambre.
... C'est comme un standard !!!

Le cottage est une maison à deux étages.
Au premier plancher, cuisine, salle à manger, salon, salle d'eau.
Au deuxième étages, généralement 3 chambres à coucher et salle de bain complète.
Au sous-sol.... même chose.

Suite en MP !



clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Question à nos cousins québecquois Empty
MessageSujet: Re: Question à nos cousins québecquois   Question à nos cousins québecquois Icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:04

Vraiment merci, je lui transmet ton message qui lui permettra de faire son choix. Il se demandait vraiment ce que voulait dire "bungalow"

Il va pouvoir les visiter car c'est ce qu'il a pour l'instant.


Encore une question, elles arrivent au fur et à mesure de ses recherches... La proximité du fleuve lui fait peur. Y'a t'il des crues dangereuses ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Question à nos cousins québecquois Empty
MessageSujet: Re: Question à nos cousins québecquois   Question à nos cousins québecquois Icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:30

Bien entendu !

À tous les printemps, il y a des embâcles un peu partout au Québec. Les glaces des rivières font un amoncellement et reste pris dans les endroits où la rivière se rétrécit ... et là ... le calvaire commence !

Il a raison de craindre !

... Je reviens !

... à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Question à nos cousins québecquois Empty
MessageSujet: Re: Question à nos cousins québecquois   Question à nos cousins québecquois Icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici, une petit rue près d'une rivières .... au printemps !

Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Question à nos cousins québecquois Empty
MessageSujet: Re: Question à nos cousins québecquois   Question à nos cousins québecquois Icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


... Mais, on est bien équipé pour briser les glaces !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Question à nos cousins québecquois Empty
MessageSujet: Re: Question à nos cousins québecquois   Question à nos cousins québecquois Icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:38

Pas bien méchant, si l'eau ne monte pas plus que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Question à nos cousins québecquois Empty
MessageSujet: Re: Question à nos cousins québecquois   Question à nos cousins québecquois Icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:42

Le problème est que si l'eau est dans la rue .... il y en a aussi dans le sous-sol !


Voici, le pire....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Donc, connaissant nos printemps et la crue des eaux ... je n'irais pas m'installer près d'une rivière.

Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Question à nos cousins québecquois Empty
MessageSujet: Re: Question à nos cousins québecquois   Question à nos cousins québecquois Icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:45

Ah oui, je n'avais pas pensé au sous-sol.
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Question à nos cousins québecquois Empty
MessageSujet: Re: Question à nos cousins québecquois   Question à nos cousins québecquois Icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:55

Les compagnies d'assurances ne sont pas trop friand des riverains... et souvent la compagnie de dédommage pas le client, parce qu'il y a une clause qui les couvres en disant que c'est un acte de dieu .....



Donc, pour en revenir à la question posée par Marjordom, je lui déconseille fortement de s'installer près des rives.
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Question à nos cousins québecquois Empty
MessageSujet: Re: Question à nos cousins québecquois   Question à nos cousins québecquois Icon_minitimeJeu 24 Mar - 15:22

Je vais lui montrer la vidéo, ça va le calmer !

Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Question à nos cousins québecquois Empty
MessageSujet: Re: Question à nos cousins québecquois   Question à nos cousins québecquois Icon_minitimeJeu 24 Mar - 15:34

mdr1 ... Ouiiii.... ça va surement l'aider à prendre une décision finale !

bisou2


Tourlou dehors et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à nos cousins québecquois Empty
MessageSujet: Re: Question à nos cousins québecquois   Question à nos cousins québecquois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à nos cousins québecquois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste une question de perspective
» Question technique sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Bavardages-
Sauter vers: