Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Un réseau ferré aux Emirats Arabes Unis d'ici 2013 Messages%20(69)


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un réseau ferré aux Emirats Arabes Unis d'ici 2013

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak

Localisation : Doornik (Belgikistan)

Un réseau ferré aux Emirats Arabes Unis d'ici 2013 Empty
MessageSujet: Un réseau ferré aux Emirats Arabes Unis d'ici 2013   Un réseau ferré aux Emirats Arabes Unis d'ici 2013 Icon_minitimeMer 30 Mar - 6:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le premier réseau ferré des Émirats Arabes Unis pourrait être opérationnel dès 2013, d'après des articles publiés dans la région cette semaine.

Décrit comme «l'un des projets nationaux les plus importants pour le développement des Émirats Arabes Unis», le projet consiste en un réseau ferré de 1200 km reliant les différents Émirats entre eux, et connectant le pays à ses voisins l'Arabie Saoudite et Oman.

Dans une région jusqu'à présent entièrement dépendante du réseau routier, ce projet devrait avoir des répercussions positives sur l'environnement. Les premiers trains qui circuleront seront des trains de marchandises qui relieront les gisements pétroliers d'Habshan à la ville industrielle de Ruwais.

Le projet ne se limite toutefois pas à cela, et pourrait changer la façon dont les habitants et les touristes se déplacent aux Émirats - au prix de quelques millions de dollars.

Seize millions de passagers devraient voyager sur le réseau chaque année dans les 20 ou 30 prochaines années, d'après les prévisions des autorités, en utilisant des trains à grande vitesse qui relieront les sept Émirats du pays.

Une navette roulant à 200 km/h est envisagée entre les deux principales conurbations du pays, Abu Dhabi et Dubai, ce qui permettra un accès plus facile aux deux plus grands aéroports des EAU.

Enfin, le projet reliera le pays au réseau ferré GCC (Gulf Cooperation Council), et rendra plus faciles les transports dans la région du Golfe.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
Un réseau ferré aux Emirats Arabes Unis d'ici 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un réseau ferré aux Emirats Arabes Unis d'ici 2013
» Actu: Aux Etats-Unis, le secteur du luxe redoute la déprime
» réseau de distribution Omega
» [Roanne] Réseau STAR
» [ASPIRATION D'ATELIER] Réseau de tuyaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Infos du monde-
Sauter vers: