Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Grand angle Sigma 8-16mm Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Grand angle Sigma 8-16mm Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Grand angle Sigma 8-16mm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Grand angle Sigma 8-16mm Empty
MessageSujet: Grand angle Sigma 8-16mm   Grand angle Sigma 8-16mm Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:57

Je viens tout juste de me séparer de mon fidèle Tokina 12-24mm. La raison ? Passage à un zoom ouvrant encore un champ plus large : le Sigma 8-16mm sorti il y a maintenant un an, et qui sur un boitier APS-C couvre le champ d'un 12-24mm en plein format. Voilà qui devrait changer pour beaucoup les perspectives de mes prochaines prises de vue !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec les premiers reflex numériques grand public doté de capteurs APS-C (coefficient de multiplication environ 1,6x), les photographes avaient de la peine à trouver des optiques grands-angles. Il a fallu attendre que les principales marques renouvellent leur gamme avec un 10-22 mm chez Canon ou un 12-24 mm chez Nikon ou chez Pentax. Les constructeurs tiers ont également rapidement proposé des zooms très larges à l'image du Tamron 11-18 mm ou le Sigma 10-20 mm.

Sigma propose donc le zoom le plus large disponible actuellement avec un 8-16 mm f/4,5-5,6 équivalent à environ un 12-24 mm sur un capteur APS-C.

Une plage focale très intéressante qui saura séduire les photographes à la recherche de perspectives exagérées. Il pourrait devenir rapidement l'ami des photographes de paysage ou les férus de la photo panoramique.

Pour cette nouvelle optique, Sigma a déployé les grands moyens et le 8-16 mm est une véritable vitrine technologique. La formule optique est de haut vol avec 15 éléments répartis en 11 groupes.

Pour l'occasion, Sigma a utilisé par moins de 4 éléments en verre FLD pour F Low Dispersion. Un nouveau verre qui présente, d'après Sigma, des caractéristiques proches de la fluorite (faible indice de réfraction et de dispersion) avec un coût moindre. Ces caractéristiques devraient permettre de diminuer notablement les aberrations chromatiques tout en augmentant la précision de l'objectif.

En outre, le SIgma 8-16 mm est équipé d'une lentille SLD (Super Low Dispersion) et 3 éléments asphériques (2 moulés et un hybride) afin de réduire la taille de l'objectif et de compenser au mieux les déformations géométriques.

Je vous posterai quelques exemples de prise de vue dès que j'aurai réceptionné et testé l'engin.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Grand angle Sigma 8-16mm Empty
MessageSujet: Re: Grand angle Sigma 8-16mm   Grand angle Sigma 8-16mm Icon_minitimeMar 5 Avr - 13:31

Alors on va attendre, et tu nous feras voir aussi la différence avec ce que tu faisais avant d'avoir cet objectif.
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand angle Sigma 8-16mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nikon AF-S 28 mm f/1,8 G : un grand angle lumineux
» Sigma Merrill : une nouvelle génération de compacts à grand capteur
» Sigma 8-16 mm F4-5,6 DC HSM
» Sigma 18-250 mm DC OS HSM Macro
» mon matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Matériel-
Sauter vers: