Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Les serpents à puces Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Les serpents à puces Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les serpents à puces

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Les serpents à puces Empty
MessageSujet: Les serpents à puces   Les serpents à puces Icon_minitimeJeu 14 Avr - 6:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des experts ont injecté des puces électroniques sous la peau de reptiles utilisés par les charmeurs de serpents pour tenter de contrôler les professionnels de la flûte ensorceleuse, a-t-on appris mercredi auprès des autorités à New Delhi.

Les puces, qui contiennent un code unique d'identification, feront office de tatouages permettant aux autorités de vérifier que chaque serpent a été enregistré par son propriétaire, a déclaré Deepak Shukla, le chef du département de la Forêt au sein du gouvernement local de New Delhi.

Selon la législation indienne en vigueur depuis la fin des années 90, l'utilisation commerciale d'animaux sauvages, y compris les serpents, est formellement interdite.

Mais le gouvernement local de New Delhi a offert une amnistie aux charmeurs de serpents en 2003. Seuls dix d'entre eux sont toutefois venus faire enregistrer leurs stocks, dont le nombre total s'élevait à une quarantaine de reptiles de toutes sortes.

Ce sont ces animaux qui ont été "tatoués" lundi et mardi par un expert en serpents basés à Goa (sud). Il a dû injecter les puces à 42 serpents, dont des cobras royaux, des serpents ratiers et un boa des sables.

"De nombreux charmeurs n'ont pas accepté l'amnistie et ils seront désormais punis s'ils se font prendre avec des serpents qui n'ont pas ces puces électroniques", a mis en garde M. Shukla.
Pour l'expert en serpent, Nitin Sawant, "l'idée de ce programme est de mettre un coup d'arrêt aux collections hasardeuses de nouveaux serpents qu'entreprennent les charmeurs traditionnels".
Selon lui, de nombreux serpents tagués étaient en mauvaise santé.

"J'ai dit aux charmeurs d'arrêter leur métier parce qu'ils ne sont pas capables de prendre soin de leurs serpents", a-t-il ajouté.

La législation sur les animaux sauvages a fait fuir les charmeurs loin des grandes villes. De temps en temps, certains s'installent toutefois près de sites touristiques comme à New Delhi, au risque de se faire arrêter pendant qu'ils tentent de captiver les touristes.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Les serpents à puces Empty
MessageSujet: Re: Les serpents à puces   Les serpents à puces Icon_minitimeJeu 14 Avr - 8:40

Bonne idée, mais moi cet animal me répugne au plus haut point, j'ai une peur incontrôlable.

Nancy en avait un, un boa ou je ne sais plus quoi comme race , ils viennent de s'en séparer, et je lui ai dit ne pas être déçue du tout, quand j'allais en week end, elle mettait une serviette devant, car je ne pouvais même pas le regarder.

Quand je lui ai dit bon débarras, elle était morte de rire, car elle connaissait ma réaction et ce que j'allais lui dire.

Elle lui donnait des souris à manger, je n'aime pas les souris, mais j'avais de la peine pour la souris.
Si Nancy venait ici, elle confirmerait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les serpents à puces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps difficiles pour les puces de Saint-Ouen
» Il veut prendre l'avion avec 247 serpents dans sa valise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Bavardages-
Sauter vers: