Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi Empty
MessageSujet: Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi   Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi Icon_minitimeMer 4 Mai - 6:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien qu'internet soit souvent devenu une nécessité basique, trouver une connexion lors d'un déplacement peut s'avérer frustrant et onéreux. HotelChatter publie chaque année son Hotel WiFi Report, listant les pires et meilleurs hôtels en matière de Wi-Fi.

La certitude que de nombreux voyageurs seraient prêts à payer n'importe quel prix pour une connexion internet pousse les hôtels à continuer la pratique de tarifs exorbitants -- parfois plus de €20 par jour.

HotelChatter affirme cependant que certaines chaînes se mettent à l'écoute des clients, en proposant le Wi-Fi gratuit.

Ils offrent un accès Wi-Fi totalement libre, gratuit dans le hall ou bien à des tarifs intéressants via un programme de fidélité.

Mais, il semble que d'autres n'en soient pas là, notamment les plus établissements les plus luxueux. L'étude montre que ces derniers ne changent pas leurs tarifs, très élevés, alors que les hôtels économiques proposent maintenant un accès gratuit à internet.

Marriott, W Hotels et InterContinental ont été classés dans la catégorie des pires solutions WiFi, de même que Sofitel, Four Seasons, Mandarin Oriental et Ritz-Carlton.

Hotel Indigo, Kimpton ont été jugés les meilleurs dans ce domaine tout comme Aloft qui remporte la palme.

Boston, New-York et Hong-Kong figurent parmi les villes les mieux équipées pour l'accès au Wi-Fi. Les hôtels de Las Vegas, Sydney et San Francisco ont, quant à eux, un train de retard en proposant des offres Wi-Fi coûteuses et peu intéressantes.

En dépit de tout cela, se connecter à internet dans un hôtel se révèle toujours difficile, la qualité du réseau WiFi variant selon les pays, les chaînes et même d'un établissement à un autre.

Le rapport HotelChatter: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5 conseils pour éviter de se ruiner en connection WiFi :

1. Rejoindre un programme de fidélité -- de nombreuses chaînes mettent internet sur la liste des avantages que donnent ce type de programme.
2. Renseignez vous sur le surclassement. Les chambres au tarif un peu plus élevé bénéficient parfois du WiFi.
3. Consulter le guide HotelChatter ou se renseigner grâce à un site qui répertorie les hôtels avec WiFi gratuit -- PriceLine propose désormais cette option de recherche.
4. Prendre un abonnement WiFi. Boingo propose des abonnements mensuels qui ouvrent accès à des points de connexion payants, à des tarifs plus intéressants.
5. Si vous vous rendez souvent dans un pays, investir dans une carte SIM locale ou une clé 3G. Cela peut paraître radical mais au moins vous pourrez l'utiliser n'importe où et elle sera rentabilisée si vous restez longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi Empty
MessageSujet: Re: Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi   Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi Icon_minitimeMer 4 Mai - 6:56

C'est ça qui est bizarre, ces chaines sont des hôtels pour grands voyageurs, cadres sup qui possèdent pour la plupart du temps, la clef 3G qui va bien, payée par leur boite.

Pour mon cas, quand je peux, je suis adepte du Starbuck cofee. Le wifi est gratuit et il y a des bons canapés. Bon, faut qu'il y ai de la place
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi Empty
MessageSujet: Re: Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi   Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi Icon_minitimeSam 7 Mai - 18:14

J'ai eu bien de la chance lors de mon voyage sur la Riviera Maya en mars dernier. Le Wi-Fi était gratuit partout dans l'hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi Empty
MessageSujet: Re: Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi   Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi Icon_minitimeDim 8 Mai - 18:36

Bien en général en vacances, je ne vais pas sur le net, mais l'année dernière au Cap d'Agde, par mon téléphone j'avais reçu un mail important et je devais ouvrir un fichier, je n'ai pas pu par mon téléphone et heureusement nous avons pu avec l'ordinateur aller chez Mac Do ou le wifi était gratuit, et j'ai pu lire mon fichier.

Et ce n'est que Mac do.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi Empty
MessageSujet: Re: Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi   Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi Icon_minitimeVen 3 Juin - 3:32

Hier et avant-hier j'ai eu l'occasion d'aller dans 2 hôtels à Bécancour près de Trois-Rivières et à Québec. Les deux offraient le WiFi gratuitement aux clients partout dans l'hôtel. De plus il y a de plus en plus de chaînes de restaurants et de cafés qui l'offrent aussi gratuitement, comme les cafés Starbuck.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi Empty
MessageSujet: Re: Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi   Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi Icon_minitimeVen 3 Juin - 20:25

J'ai aussi le wifi gratuit dans mon hôtel à Strasbourg, la preuve je suis dans la chambre entrain de vous écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi Empty
MessageSujet: Re: Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi   Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi Icon_minitimeSam 4 Juin - 2:49

Et bien merci pour ce gentil coucou! Profite bien de ton séjour!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi Empty
MessageSujet: Re: Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi   Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi Icon_minitimeSam 4 Juin - 13:56

coucou Martine !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
general34
Posteur assidu
Posteur assidu
general34


Localisation : Montpellier

Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi Empty
MessageSujet: Re: Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi   Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi Icon_minitimeVen 3 Fév - 18:16

ben moi c'était plié d'avance, wifi oui, mais pas de msn,pas de facebook, et google bridé, juste pu lire mes mails, et l'internet très lent,meme branché sur le reseaux par fil, Hotel mercure 5 etoiles a Pekin, donc voilà pour la Chine, j 'ai pas essayé pour les autres hotels.. me contentait des sms...

Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi Empty
MessageSujet: Re: Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi   Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:06

Bridage par l'hôtel visiblement, pas par le réseau.

Le fils d'un de mes amis fait ses études en Chine en ce moment. Je communique régulièrement avec sur msn et facebook.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
general34
Posteur assidu
Posteur assidu
general34


Localisation : Montpellier

Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi Empty
MessageSujet: Re: Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi   Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:25

c'est possible, comme j'ai pas reessayé, peu de temps pour dormir, donc je ne faisait que sauvegarder les photos
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi Empty
MessageSujet: Re: Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi   Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:31

Généralement, en voyage, je me coupe totalement d'internet. On y est suffisamment toute l'année...

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
general34
Posteur assidu
Posteur assidu
general34


Localisation : Montpellier

Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi Empty
MessageSujet: Re: Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi   Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi Icon_minitimeSam 4 Fév - 8:00

Moi c'etait pour rester connecté un minimum avec notre fils...;histoire de se/le rassurer,et qu'on lui dise ou l'on était, car on a pris l'avion deux fois en ligne intérieure en Chine
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi Empty
MessageSujet: Re: Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi   Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi Icon_minitimeSam 4 Fév - 9:19

Il est vrai que vu le prix des communications téléphoniques à l'etranger, skype et msn sont d'excellentes alternatives.

accord
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Contenu sponsorisé





Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi Empty
MessageSujet: Re: Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi   Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hôtels: les bons et mauvais plans Wi-Fi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bons plans ski & sports d'hiver sur opodo
» Nouvelles Frontières : les bons plans de la Toussaint
» Les bons plans de Nouvelles Frontières : jusqu'à -350€ sur l'île Maurice
» 2 fois plus de couette : Les bons plans de Blois-Pays de Chambord
» Nouvelle application gratuite "Bons Plans du Petit Futé"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Liens utiles et infos pratiques-
Sauter vers: