Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Synology Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Synology Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Synology

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Synology Empty
MessageSujet: Synology   Synology Icon_minitimeVen 13 Mai - 7:33

Je suis en train de tester un serveur NAS (serveur de stockage en réseau) de la marque Synology [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce modèle là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis vraiment impressionné par les performances et la simplicité de configuration et d'utilisation de cette petite bête.

Rapide, silencieuse, efficace, évolutive, cette petite machine couplée avec 2 disque durs de 1T0 fait merveille. Elle stockera vos photos, elle pourra même les publier. Vous pourrez diffuser vos vidéos et mp3 (sur iphone ou android), et faire encore bien d'autres choses.

J'avoue avoir testé plein de serveurs NAS aucun n'arrivent à sa cheville. Et en plus il est beau...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Synology Empty
MessageSujet: Re: Synology   Synology Icon_minitimeVen 13 Mai - 8:21

Super mais tout cela est compliqué pour moi, car je n'y connais pas grand chose dans tous ces systèmes.
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Synology Empty
MessageSujet: Re: Synology   Synology Icon_minitimeVen 13 Mai - 8:29

Vraiment c'est super simple, j'ai été bluffé par la simplicité de mise en œuvre pour de telles fonctionnalités dignes d'un super serveur.

Si vous cherchez une solution de stockage pour la maison Synology est vraiment pour vous. C'est rare que je sois autant enthousiaste pour un produit. Maintenant je comprend pourquoi il est autant plébiscité (par les Geeks comme par les pros ou par les particuliers)
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Synology Empty
MessageSujet: Re: Synology   Synology Icon_minitimeVen 13 Mai - 8:35

Je ne connais que de nom, mais la marque a excellente réputation en termes de qualité et de performances.

Professionnellement, j'utilise un serveur sous Windows Server 2008, mais côté privé je me contente d'un nas LaCie Network Space. Ce n'est pas hyper rapide, mais ça me suffit largement pour mon réseau domestique pour le partage des fichiers.

Il est vrai que le matériel actuel permet une mise en oeuvre relativement simple et accessible à tous.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Contenu sponsorisé





Synology Empty
MessageSujet: Re: Synology   Synology Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Synology
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Matériel-
Sauter vers: