Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Week-end autour d'aix en Provence Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Week-end autour d'aix en Provence Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Week-end autour d'aix en Provence

Aller en bas 
+3
francine
Arawak
majordom
7 participants
AuteurMessage
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Week-end autour d'aix en Provence Empty
MessageSujet: Week-end autour d'aix en Provence   Week-end autour d'aix en Provence Icon_minitimeVen 13 Mai - 8:33

Ma fille fera un stage de natation synchronisée en Août à Aix en Provence et nous irons voir son ballet pour le week-end de 13-14-15 août. On fera donc un petit tour d'Aix en Provence vers Fontaine de Vaucluse pour aller voir des copains.

Connaissez vous des villages qui valent le coup près d'Aix en Provence en direction de Fontaine ? Une idée d’itinéraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Week-end autour d'aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: Week-end autour d'aix en Provence   Week-end autour d'aix en Provence Icon_minitimeVen 13 Mai - 8:44

Quelques idées :

ROGNES
----------

Célèbre pour son vin, sa truffe et sa pierre, Rognes vous séduira aussi pour les paysages qui l'entourent. Vastes champs cultivés ou étendues sauvages et authentiques, petits cabanons modestes ou belles bastides bourgeoises vous aurez l'impression que rien n'a changé et que l'on a conservé la vie tranquille d'autrefois.

VENTABREN
--------------

Ventabren est un très joli village perché au sommet d'une colline dominée par les ruines du château de la Reine Jeanne. Stratégiquement situé dans le triangle Marseille-Aix-Salon de Provence, Ventabren vous offre à la fois le décor provençal pittoresque et la campagne à moins de 30 mn d'une grosse agglomération urbaine. Ventabren s'est considérablement développé ces dernières années et est passé du petit village provencal à une vaste commune résidentielle où les nouvelles maisons poussent comme des champignons et s'étalent au bas du village dans les plaines qui entourent le village.Ventabren a la particularité d'avoir sur son territoire le plus grand aqueduc en pierre du monde...! (Pour le voir il faut quitter le village et suivre les pancartes fléchées.) L'Aqueduc de Roquefavour a été construit pour amener l'eau de la Durance à Marseille.

MONTAGNE SAINT VICTOIRE
----------------------------------

À l’égal du Mont-Ventoux et de la Sainte-Baume, la montagne Sainte-Victoire est l’une des merveilles les plus connues de la Provence. Avec 1011 mètres d’altitude, la Sainte-Victoire offre un panorama d’exception sur toute la campagne aixoise. La face sud, qui domine le bassin de l’Arc donne à voir une pente abrupte, tandis qu’au nord, elle descend en une série de plateaux calcaires sur la plaine de la Durance.
Mais en elle-même, la montagne Sainte-Victoire est un magnifique spectacle pour les yeux. Si lumineuse au point de penser que le soleil en a fait sa demeure. Ses contrastes, la nuance de ses couleurs, rouge à la base et blanche dans les hauteurs, en ont fait le sujet privilégié des peintres paysagistes. De tous, Cézanne est celui qui demeure inséparable de la Sainte-Victoire.

FUVEAU
----------

Fuveau est une charmante bourgade qui s'est développée ces dernières années en tentant de garder son authenticité provençale. Groupé autour de son église qui domine le village, Fuveau se tient stratégiquement entre Aix et Marseille avec en toile de fond la superbe montagne Sainte-Victoire. Vous y aurez une très belle vue sur la Sainte-Baume, l'Olympe et l'Aurélien et la campagne environnante.

BARRAGE DE BIMONT
--------------------------

Le barrage de Bimont a été construit en 1952 par le département des Bouches-du-Rhônes pour renforcer l’alimentation en eau d’Aix-en-Provence assurée depuis 1875 par le canal du Verdon. Le barrage de Bimont, intégré au dispositif général du Canal de Provence, est aujourd’hui une réserve de régulation. La conception du barrage de Bimont en fait un ouvrage particulièrement solide, il résisterait au séisme le plus important. Une surveillance permanente est néanmoins assurée à l’aide d’une instrumentation automatique et de relevés topographiques par la société du Canal de Provence.
Une Balade facile pour tous avec des vues exceptionnel montagne Sainte Victoire, les retenues d’eaux des deux canal de Provence.
Petit conseille:à quelques km du barrage se situe le chateau des clapiers à vauvenargue. Detour malin: ayant appartenu à Pablo picasso, il y est enterré dans le parc.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Week-end autour d'aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: Week-end autour d'aix en Provence   Week-end autour d'aix en Provence Icon_minitimeVen 13 Mai - 11:30

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
francine
Posteur assidu
Posteur assidu
francine


Emploi/loisirs : employée juridique/marche, photo, lecture, tricot/couture, et l'amitié
Localisation : Ath (Belgique)

Week-end autour d'aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: Week-end autour d'aix en Provence   Week-end autour d'aix en Provence Icon_minitimeVen 13 Mai - 14:55

Dis donc Arawak : tu devrais être guide touristique !

Tu nous donnes vraiment de bonnes idées !

Merci à toi !

fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Week-end autour d'aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: Week-end autour d'aix en Provence   Week-end autour d'aix en Provence Icon_minitimeSam 14 Mai - 17:08

Et bien majordom on attendra tes photos!!! Un beau week-end en perspective!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Tee shot
Membre actif
Membre actif
Tee shot


Emploi/loisirs : Comptable - informatique, photo
Localisation : Saint jean d'illac

Week-end autour d'aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: Week-end autour d'aix en Provence   Week-end autour d'aix en Provence Icon_minitimeVen 27 Mai - 10:08

Très belle ville qu'Aix en provence, excellent stage pour ta fille, ma fille y va presque tous les ans, très fatiguant pour elles mais les filles progressent énormément en une semaine.

Quand j'y suis allé, j'ai fait un tour en bateau dans les calanques de Marseille, 1/2 journée, c'était énorme et super beau, avec baignade et visite d'une grotte sous marine.

Je ne sais pas si je peux mettre le lien, si ça pose problème n'hésitez pas à le supprimer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bateau impeccable, skipper super sympa, on peut être 8 par bateau, nous on étaient 5 et c’était vraiment top, ils prêtent du matériel et avaient même un appareil etanche pour prendre quelques photos (même si j'en avais un).

@+ et belle visite.


Dernière édition par Tee shot le Ven 27 Mai - 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dmellot.fr
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Week-end autour d'aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: Week-end autour d'aix en Provence   Week-end autour d'aix en Provence Icon_minitimeVen 27 Mai - 11:45

Merci pour ton commentaire et ton lien.
Bien sur que tu peux mettre le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Tee shot
Membre actif
Membre actif
Tee shot


Emploi/loisirs : Comptable - informatique, photo
Localisation : Saint jean d'illac

Week-end autour d'aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: Week-end autour d'aix en Provence   Week-end autour d'aix en Provence Icon_minitimeVen 27 Mai - 12:00

Je mets 2 photos pour appuyer mes dires ! Prisent avec l'appareil du skipper, après il nous les a envoyé par mail.

Petit arrêt pour baignade
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Visite d'une grotte à la nage !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dmellot.fr
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Week-end autour d'aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: Week-end autour d'aix en Provence   Week-end autour d'aix en Provence Icon_minitimeVen 27 Mai - 12:13

Superbe tes photos, merci beaucoup.
La visite de la grotte à la nage, j'aimerai bien mais pas pour moi, qui n'est pas du tout à l'aise dans l'eau, enfin juste quand j'ai pied.

J'ai fait une calanque à Cassis, nous y allions l'après midi pour la baignade.
J'étais en vacances juste à côté à Gémenos.
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Week-end autour d'aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: Week-end autour d'aix en Provence   Week-end autour d'aix en Provence Icon_minitimeVen 27 Mai - 12:39

Impecc, merci, je prend l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Week-end autour d'aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: Week-end autour d'aix en Provence   Week-end autour d'aix en Provence Icon_minitimeVen 27 Mai - 17:02

photo Voilà de belles photos ! La première est à couper le souffle !

Merci Tee Shot ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Tee shot
Membre actif
Membre actif
Tee shot


Emploi/loisirs : Comptable - informatique, photo
Localisation : Saint jean d'illac

Week-end autour d'aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: Week-end autour d'aix en Provence   Week-end autour d'aix en Provence Icon_minitimeVen 27 Mai - 21:07

Vu les photos que fait majordom, c'est un coin pour lui. Ca va cartonner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dmellot.fr
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Week-end autour d'aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: Week-end autour d'aix en Provence   Week-end autour d'aix en Provence Icon_minitimeSam 28 Mai - 11:31

Oui Majordom fait de très belles photos mais toi aussi tu en fais de biens belles.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Week-end autour d'aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: Week-end autour d'aix en Provence   Week-end autour d'aix en Provence Icon_minitimeLun 30 Mai - 6:27

Waouh ! Magnifique endroit !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Week-end autour d'aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: Week-end autour d'aix en Provence   Week-end autour d'aix en Provence Icon_minitimeMar 31 Mai - 15:40

Très bel endroit et les photos sont magnifiques!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Week-end autour d'aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: Week-end autour d'aix en Provence   Week-end autour d'aix en Provence Icon_minitimeLun 6 Juin - 13:07

@tee shot :

- C'était quelle excursion exactement ? il y en a 4 différentes sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tee shot
Membre actif
Membre actif
Tee shot


Emploi/loisirs : Comptable - informatique, photo
Localisation : Saint jean d'illac

Week-end autour d'aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: Week-end autour d'aix en Provence   Week-end autour d'aix en Provence Icon_minitimeLun 6 Juin - 13:38

De mémoire c'est le circuit walis, le matin, l'eau est fraiche, mais c'est excellent

Prévois une protection pour l'appareil photo, s'il y a des vagues il y a beaucoup d'embrun et même en mettant l'appareil dans un compartiment du bateau c'est humide. Donc sans sombrer dans la psychose prend un sac étanche pour le matos.

La première photo c'est l'ile de Riou.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dmellot.fr
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Week-end autour d'aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: Week-end autour d'aix en Provence   Week-end autour d'aix en Provence Icon_minitimeLun 6 Juin - 14:26

Merci pour les infos

J'ai mon caisson pour l'appareil donc pas de soucis de se coté là clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Tee shot
Membre actif
Membre actif
Tee shot


Emploi/loisirs : Comptable - informatique, photo
Localisation : Saint jean d'illac

Week-end autour d'aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: Week-end autour d'aix en Provence   Week-end autour d'aix en Provence Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:31

Je viens d'inscire ma fille, elle y va la semaine du 31 juillet au 06 août. Dommage on ne pourra pas se croiser. Au date ou tu y seras je serais en corse ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dmellot.fr
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Week-end autour d'aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: Week-end autour d'aix en Provence   Week-end autour d'aix en Provence Icon_minitimeMar 28 Juin - 14:38

raté hein

Ma fille sera en espoir l'année prochaine, on se retrouvera peut être au bord des bassins.
Revenir en haut Aller en bas
Tee shot
Membre actif
Membre actif
Tee shot


Emploi/loisirs : Comptable - informatique, photo
Localisation : Saint jean d'illac

Week-end autour d'aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: Week-end autour d'aix en Provence   Week-end autour d'aix en Provence Icon_minitimeMar 28 Juin - 15:01

raté hein

Ma fille sera junior, je ne sais même pas dans quel club elle sera, elle ne veut plus nager au girondins pour pas mal de raison, du coup peut être un retour à son ancien club Pessac en junior perf, donc plus de championnat de France, peut être le tournoi de qualif l'année prochaine.

On trouvera bien un endroit ! Elle sera espoir national ou elite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dmellot.fr
Contenu sponsorisé





Week-end autour d'aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: Week-end autour d'aix en Provence   Week-end autour d'aix en Provence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end autour d'aix en Provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du Routard Week-ends autour de Paris
» Escapades autour de Paris
» Une croisière autour du monde au départ du Havre
» 1500 touristes bloqués autour de l'Everest
» Routes de légende : les plus beaux itinéraires autour de la terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Vos projets de voyage-
Sauter vers: