Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Croisières : la saison 2011 s'annonce bien pour Ajaccio Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Croisières : la saison 2011 s'annonce bien pour Ajaccio Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Croisières : la saison 2011 s'annonce bien pour Ajaccio

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Croisières : la saison 2011 s'annonce bien pour Ajaccio Empty
MessageSujet: Croisières : la saison 2011 s'annonce bien pour Ajaccio   Croisières : la saison 2011 s'annonce bien pour Ajaccio Icon_minitimeLun 23 Mai - 6:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si la saison 2010 était déjà satisfaisante pour le port d'Ajaccio, la saison 2011 s'annonce encore meilleure. Ajaccio enregistrera plus d'escales, certaines compagnies renforçant davantage leur partenariat avec la CCIT2A.

Le marché des croisières est important pour le port d'Ajaccio

Le port de commerce d'Ajaccio, troisième port français en tant que destination croisière, vient d'accueillir 4 bateaux de croisière dont Aïda Vita, Princess Danea, Kristina Katarina et Costa Deliziosa, le navire de 300 mètres de long de Costa Croisières pouvant transporter jusqu'à 2 900 voyageurs. En tout, 4 500 passagers ont débarqué dans la ville d'Ajaccio dans la journée du 09 mai dernier, signe d'un avenir prometteur pour ce port rarement cité.

La chambre de commerce et d'industrie territoriale d'Ajaccio et de la Corse-du-Sud ou CCIT2A a lancé par la même occasion sa saison des croisières 2011 qui s'annonce intéressante pour la ville en terme de nombre d'escales et de croisiéristes. Selon le président de la CCIT2A, Jacques Nacer, l'arrivée de ces quatre navires et la venue du vice-président de Royal Carribean international, John F. Tercek, démontrent d'ailleurs combien la croisière importe pour la ville.

Ajaccio compte faire mieux que l'année dernière

La saison des croisières 2011 de la ville d'Ajaccio sera meilleure que l'année dernière, puisque le nombre d'escales est estimé à plus de 257 en 2011, départagé entre une trentaine de compagnies de croisières. En 2010, le port a enregistré 242 escales qui ont rapporté dans les 15,55 millions d'euros de chiffres d'affaires aux commerçants de détail, hôtels, restaurants, prestataires du port, station de pilotage, etc. Pour cette année, l'activité des caristes sera optimisée et une formation pour les guides sera mise en place.

D'après la directrice des ports de la CCIT2A, Marie-Louise Giudicelli, de nombreux points sont à améliorer pour augmenter le nombre de croisiéristes débarquant au port d'Ajaccio. Le lien entre le packaging à optimiser et les offres proposées doit être renforcé. Par ailleurs, Royal Carribean International, par l'intermédiaire de son vice-président, renforce son partenariat qu'elle entretient avec la ville d'Ajaccio depuis une dizaine d'années. Une concertation entre le deuxième responsable de la compagnie et les élus de la chambre de commerce et d'industrie d'Ajaccio a déjà eu lieu. La compagnie prévoit d'effectuer 37 escales dans le port pour 2011.



Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
Croisières : la saison 2011 s'annonce bien pour Ajaccio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Les croisières-
Sauter vers: