Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Réduire les photos - Page 2 Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Réduire les photos - Page 2 Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réduire les photos

Aller en bas 
+3
tiotiti
Nicole C
jaanin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Réduire les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire les photos   Réduire les photos - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:18

Martine a écrit:


Je pense qu'il y a un truc pour avoir un aperçu.

Je ne crois pas avec la fonction d'automatisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Réduire les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire les photos   Réduire les photos - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:46

Bien alors moi j'aime pas, car à moins de savoir vraiment quel cadre il y aura et il faut avoir bien l'habitude, savoir les dimensions etc.
Comme tu dis, faire des essais et noter, à moins que Thierry nous donne ses dimensions, et pour la photo et pour le cadre, car je trouve que c'est très bien ce qu'il fait.

Et il faut aussi qu'il nous apprenne pour mettre notre signature.
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Réduire les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire les photos   Réduire les photos - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:55

Martine a écrit:
Oui j'utilise photoFiltre studio, et j'ai trouvé ou c'était mais je n'arrive à régler l'écriture, pour faire comme toi et Nicole.
Et je n'arrive pas non plus à positionner, le texte en bas.
Je ne suis pas douée.
Je choisis une écriture et j'aimerai avoir un aperçu de mon texte.

J'attendrai Thierry, que tu es un moment pour les explications.

C'est simple, voici un imprim écran du module copyright

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour positionner le texte, tu as haut, center bas pour l'alignement vertical et les 3 choix sous alignement pour l'horizontal.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Réduire les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire les photos   Réduire les photos - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:00

Martine a écrit:
Merci Nicole, j'avais à cela pour la facilité.
Par contre j'aimerai vraiment un aperçu, pour les cadres, tu choisis une dimension, mais je ne sais pas quelle dimension fera bien sur la photo.
Tu prends quelle mesure en cm pour la largeur du cadre ?

Pour déterminer la taille et le style de cadre que tu veux, teste le sur une seule photo, sans passer par l'automatisation.
Menu image / encadrement extérieur.
Sinon, pour la taille du cadre, ça dépend des gouts de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Réduire les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire les photos   Réduire les photos - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:12

Merci Thierry, je viens de faire des essais.
Pour le copyright, je me retrouve avec un trait ou une marge tout en bas avec le message.
Je n'arrive pas à faire comme toi en transparent et qu'il n'y est que l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Réduire les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire les photos   Réduire les photos - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:40

Si tu veux seulement le texte, et pas de couleur de fond, il faut que la case fond soit décochée.



edit. Pour la taille du texte, il faut tenir compte de la taille de la photo.
Par ex, pour une photo de 800x600 , je mets un copyright avec les caractères entre 10 et 15 px

edit2. En jouant sur l'opacité, tu peux aussi avoir un texte plus ou moins transparent
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Réduire les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire les photos   Réduire les photos - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 7:05

Merci Thierry de toutes ces infos, tu vois, j'ai et nous avons encore plein de choses à apprendre.
Tu es un pro comme Arawak et nous débutons.

Et ça me plait bien d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
wanaku
Posteur avancé
Posteur avancé
wanaku


Emploi/loisirs : Conseiller en immobilier
Localisation : Seignosse / France

Réduire les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire les photos   Réduire les photos - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 14:53

Bonjour !

Du temps où j'étais sous Windows j'utilisais un petit logiciel génial pour réduire des photos par lot : Image Resizer de chez Microsoft.
Il est gratuit, simple et efficace si on a plusieurs photos à retailler. Il suffit allors de les sélectionner dans leur dossier et de faire un clic droit pour ouvrir le menu contextuel qui propose de redimensionner les photos (les originaux restent et on se retrouve avec des copies au format désiré).
Par contre je crois que ça ne marche que sur XP et pas sur Vista (de toute façon, Vista ne marche déjà pas, alors... nonnon )
Si ça intéresse quelqun, le petit soft se trouve ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement,

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Réduire les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire les photos   Réduire les photos - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:15

Merci David, ça m'aurait intéressé mais tu viens juste de dire qu'il ne marche pas chez Vista.
J'ai ragé quand j'ai eu Vista et malheureusement je n'ai pas eu le choix, j'aimais bien XP.
Mais de là à enlever vista et mettre xp, en plus il parait que je n'aurai pas pu, ça aurait occasionné des problèmes.
Et en plus il ne marche pas non plus sous xp.

Dommage.


Moi j'ai irfanview, que mon fils m'a donné.
Mais je redimensionne maintenant avec bordermaker, le logiciel qu'Arawak m'a donné, il fait en même temps les cadres et écrit le texte que tu veux.

Mais bon je galère à chaque fois que je m'en sers, je me rappelle jamais ce qu'il faut faire, et je fais des bêtises.
Arawak me disait l'autre jour, toi et la technologie ça fait deux.

Et malgré tout je m'en sors quand même, je recommence et je recommence.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Réduire les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire les photos   Réduire les photos - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 16:17

Je ne trouve pas Bordermaker si facile à utiliser, Martine. J'ai bien essayé et finalement je suis retournée à Photofiltre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Réduire les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire les photos   Réduire les photos - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 16:25

Bien Arawak ne t'a pas donné le lien, j'ai le logiciel, mais je ne sais pas comment te le faire parvenir.
Il faudrait demander à Arawak de te le donner à son retour, je sais qu'il l'a donné à Cidalia mais elle n'est pas arrivé à l'installer.

En fait si tu sais t'en servir, tu fait tout d'un seul coup, je copie mes photos dans un dossier, et le logiciel, réduit, cadre et écrit ton texte.
C'est bien pratique sauf quand tu es comme moi et qu'à chaque fois je patauge, je n'arrive plus à m'en servir, pour les photos du Canada, j'ai du recommencer deux vois.

Je me suis retrouvée avec l'impossibilité d'ouvrir mes photos et j'ai compris ensuite le pourquoi, car j'avais oublié d'enlever les deux petits films vidéos que l'on avait fait.
J'ai du tout supprimer enlever les vidéos et recommencer, eh oui c'est tout moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Réduire les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire les photos   Réduire les photos - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 3:21

J'ai le logiciel et il est même installé sur mon ordi, Martine! Mais je ne le trouve pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Réduire les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire les photos   Réduire les photos - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 9:47

Tu as raison, il n'est pas facile du tout, pour cela qu'à chaque fois, je galère.
Il est pratique certes, mais à chaque j'en ai pour des heures avant d'arriver à faire ce que je veux.
Il m'est même arrivé de perdre les photos que je venais de traiter, je n'ai pas retrouvé le dossier.

C'est vrai qu'il y a plus simple.

Mais passer du temps à faire à réduire, puis faire un cadre et encore ecrire, je ne pourrais pas non plus, je suis tout le temps dérangé, par quelques choses ou quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Réduire les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire les photos   Réduire les photos - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:30

C'est vrai que toutes ces manipulations prennent du temps, Martine!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Réduire les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire les photos   Réduire les photos - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar - 19:14

Pour réduire les photos sous Windows XP rapido, il y a un petit utilitaire très simple qui s'appelle image resizer. c'est un powertoy window$. Attention c'est pour XP. Comme j'ai pas seven et encore moins vista je n'ai pas pu tester

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


powertoys
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Réduire les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire les photos   Réduire les photos - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 5:52

Bien ça ne me servira pas car j'ai Vista et je regrette mon window XP.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Réduire les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire les photos   Réduire les photos - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 7:09

merci pour le lien, Majordom.

Au grand dam de Microsoft, bon nombre d'entre nous est encore sous XP. Je n'ai pas migré vers Vista, ni côté professionnel, ni côté privé, à l'exception d'un portable chez moi qui m'a été livré avec cette daube.

Cependant, j'ai eu l'occasion de tester Seven sur plusieurs machines; celui-ci marque tout de même une évolution sensible de l'OS de Microsoft. Mais comme il en coûte près de 160 € (version "pleine"), inutile de vous dire que je vais encore conserver XP jusqu'au moment où je monterai une nouvelle machine !

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Réduire les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire les photos   Réduire les photos - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 7:31

Moi je n'ai pas eu le choix, il m'a été livré avec mon ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Réduire les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire les photos   Réduire les photos - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 7:35

Si, tu as le choix. On ne peut t'imposer un OS et tu peux demander de faire désinstaller celui qui est livré avec le pc pour installer celui de ton choix.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Réduire les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire les photos   Réduire les photos - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 7:51

Bien moi je n'y connais rien, donc j'ai gardé le vista, mais je peste souvent après.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Réduire les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire les photos   Réduire les photos - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 18:19

Je suis toujours en XP. On m'a offert Vista quand j'ai changé d'ordi en octobre 2008. Mais on m'a dit que certains périphériques et logiciels comme Office pourraient ne pas fonctionner sur Vista si ce sont des versions qui datent. Je n'ai donc pas pris de risque et à ce que j'ai lu sur Vista, je ne regrette rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Réduire les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire les photos   Réduire les photos - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr - 6:18

Il est vrai que certains logiciels un peu anciens ne fonctionnent plus sous Vista, et encore moins sous Seven.

J'en ai fait l'expérience en tentant d'installer Office 2000 sur une machine où était installé le dernier OS de Microsoft, ce qui s'est avéré impossible...

Et il en est de même si vous avez des périphériques datant un peu (scanner, imprimante, etc...)

hein
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Contenu sponsorisé





Réduire les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire les photos   Réduire les photos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réduire les photos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Français comptent réduire leur budget de voyage
» L'OACI veut réduire le taux d'accidents d'avion de 45% sur 6 ans
» Le Népal va réduire le prix de son permis d'accès à l'Everest
» Après une chute des résultats, Pierre & Vacances cherche à réduire ses coûts
» Grève des contrôleurs aériens prévue entre le 11 et le 13 juin, la DGAC demande aux compagnies de réduire leur programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Les logiciels-
Sauter vers: