Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Meyer Werft, désormais premier constructeur mondial de navires de croisière Messages%20(69)


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Meyer Werft, désormais premier constructeur mondial de navires de croisière

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak

Localisation : Doornik (Belgikistan)

Meyer Werft, désormais premier constructeur mondial de navires de croisière Empty
MessageSujet: Meyer Werft, désormais premier constructeur mondial de navires de croisière   Meyer Werft, désormais premier constructeur mondial de navires de croisière Icon_minitimeLun 4 Juil - 6:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si Fincantieri a depuis des années occupé la première marche du podium en tant que constructeur de navires de croisière, Meyer Werft, son concurrent direct vient de lui ravir sa place. Succès mérité pour ce chantier allemand qui est géré depuis 6 générations par la même famille.

Meyer Werft laisse désormais Fincantieri et STX derrière lui. Cette passation de pouvoir s'est confirmée depuis que Royal Caribbean a signé sa commande auprès du constructeur allemand en avril dernier. Le chantier sera toujours occupé alors qu'il vient de mettre à flot son dernier modèle, l'AIDAsol, un navire de 71 000 tonneaux et 1 087 cabines. Un bateau plus imposant, de 122 000 tonneaux et possédant 1 443 cabines, sera livré en juillet sous le nom de Celebrity Silhouette. 2012 ne sera pas en outre en reste.

Les constructions suivantes seront au programme de l'année 2012 : Disney Fantasy, AIDAmar et Celebrity Reflection, respectivement de 128 000 tonneaux, 71 000 tonneaux et 126 000 tonneaux. Meyer Werft sera même très occupé jusqu'en 2015 avec la construction d'un paquebot de 2 000 cabines de NCL et d'un sistership de l'AIDAmar en 2013, ainsi que celle du navire de 2 050 cabines de la nouvelle classe de Royal Caribbean et un autre pour NCL en 2014. Une autre commande pour Royal Caribbean sera réalisée en 2015. Ainsi, le chantier de Papenburg a acquis pour 6 milliards de dollars de commandes, hors option.

Alors que Meyer Werft, contrairement à ses principaux concurrents, n'est pas côté en bourse et ne bénéficie d'aucunes aide de l'État, elle n'est pas non plus gérée par une grande firme internationale. Le chantier a su ainsi s'imposer sur un marché où la concurrence est rude. Ce fait peut en partie s'expliquer par le fait que le groupe est détenu depuis 1725 par une même famille, soit 6 générations Meyer. Actuellement sous la direction de Bernard Meyer, le succès de l'entreprise a surtout commencé en 1986, lorsque celle-ci a livré le navire Homeric.

Si le constructeur a jusqu'à maintenant mis à l'eau une trentaine de paquebots, c'est essentiellement dû à l'esprit visionnaire dont il a toujours su faire preuve et de la politique industrielle qu'il a adoptée. Ses paquebots sont d'une qualité incontestée parce qu'il vient récemment d'investir dans un outil industriel exceptionnel et a attribué à ses employés divers programmes d'apprentissage et de formation. Il a par ailleurs su entretenir ses relations avec sa clientèle, dont font partie Carnival, Royal Caribbean, NCL, Celebrity, P&O et récemment Disney Cruise Line.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
Meyer Werft, désormais premier constructeur mondial de navires de croisière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier bonsai, un ODC
» Premier trip sérieux
» Mes roues AV se bloquent au premier coup de frein
» Mon premier auronitens
» mon premier gousset!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Les croisières-
Sauter vers: