Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Fête du citron de Menton Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Fête du citron de Menton Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fête du citron de Menton

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Fête du citron de Menton Empty
MessageSujet: Fête du citron de Menton   Fête du citron de Menton Icon_minitimeJeu 7 Juil - 6:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La fête du Citron de Menton attire plus de 200 000 spectateurs chaque année faisant de cet événement unique au monde, l’un des plus populaires de la Côte d’Azur en hiver.
Corsi et jardins des lumières décorés de citrons et d’oranges issus de la production mentonnaise émerveillent les visiteurs de passage qui ne manqueront pas de découvrir les villages perchés du pays Mentonnais.

Menton, la cité du citron

Le citron est le symbole de la ville de Menton. Après une période de déclin, la production mentonnaise est actuellement en pleine relance. Près de 150 tonnes de citron sont produits chaque année sur les communes de Menton, Roquebrune, Sainte-Agnès et Castellar.

A Menton, on est fier de son citron, de ses citrons devrait-on dire car il en existe une multitude de variétés. Il suffit de se rendre dans le jardin du Palais Carnolès, l’ancienne résidence d’été des princes de Monaco, pour se rendre compte de l’importance du citron à Menton. La collection d’agrumes contient 100 variétés différentes dont 11 de citronnier et 8 de lime (citron vert) sans oublier les clémentines, kumquats, bergamotes, bigarades, pamplemousses, pomelos, oranges et autres cédrats.

Entrée libre tous les jours sauf le mardi et jours fériés de 10h/12h et 14h/18h. Visite guidée les lundis de décembre à mars et les 1er jeudis du mois sauf en juillet, août et programme spécial lié à un évènement organisé à Menton.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Fête du Citron

La fête du Citron entre en scène en 1930 après plus de 30 années de festivités traditionnelles dans le pur style de la Côte d’Azur. C'est une des fêtes de l'hiver les plus populaures de la Côte d'Azur avec la fête du Mimosa et le Carnaval de Nice. Avec la Fête du Citron, la ville de Menton souhaite apporter une couleur locale et soutenir la production d’agrumes mentonnaise. Décorés de citrons et d’oranges locaux et surmontés par de charmantes jeunes femmes, les chars défilent sur le bord de mer le long de la Promenade du Soleil. C’est le corso des fruits d’or. Entre chaque char, orchestres en tous genres, groupes folkloriques et majorettes créent l’ambiance. Le public a le choix : assister au spectacle installé sur les tribunes de la Promenade du Soleil et de la rue Carnot ou déambuler le long du parcours. Les corsi nocturnes mettent également la ville en fête avec, en apothéose : un grand feu d’artifice tiré sur la baie.

A la tombée de la nuit, les Jardins Biovès se transforment en jardin des lumières. Les visiteurs entrent dans un monde où les jeux de lumières et de sons créent la magie et la féérie. Une charmante découverte sous le signe des agrumes.

Les villages perchés du pays Mentonnais

Loin de la foule et des défilés, l’arrière pays Mentonnais dévoile ses trésors à qui montre un peu de curiosité. Il est très agréable de suivre le sentier de randonnée depuis le village de Roquebrune Cap Martin jusqu’à Menton et d’y découvrir le château de Roquebrune, édifié vers l’an 970 par Conrad 1er, comte de Vintimille, mais aussi le village médiéval et l’olivier millénaire. L’entrée à pied dans Menton prend alors des allures romanesques. Le long de la côte le tour du Cap-Martin ravira également les amateurs de promenades pédestres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perchés sur les hauteurs de Menton, les villages médiévaux de Gorbio et de Sainte-Agnès s’énorgueillent de leurs passés prestigieux. Arpenter les ruelles moyenâgeuses, se blottir à l’ombre d’un arbre, passer sous un porche millénaire, dominer la mer méditerranéenne. Une promenade nonchalante à quelques encablures de Menton.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
Fête du citron de Menton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le citron de Menton attire les touristes
» Douceur de vivre à Menton, la ville du citron
» Lyon fête la lumière
» La Fête de la Bière à Stuttgart
» Bonne fête du 1er Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Actualité touristique-
Sauter vers: