Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Lisbonne : Sept collines à visiter à pied Messages%20(69)


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Lisbonne : Sept collines à visiter à pied

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak

Localisation : Doornik (Belgikistan)

Lisbonne : Sept collines à visiter à pied Empty
MessageSujet: Lisbonne : Sept collines à visiter à pied   Lisbonne : Sept collines à visiter à pied Icon_minitimeJeu 7 Juil - 6:58

Lisbonne, la capitale du Portugal offre le dépaysement à seulement deux heures de la France.

C’est une ville à dimension humaine qui se visite en prenant le temps de flâner. Pour un week-end ou de courtes vacances d'une semaine.

Sept c’est le nombre sacré de l’harmonie des mondes .C’est celui des sept merveilles de la planète, des péchés capitaux, des sacrements, des jours de la semaine .C’est encore le nombre des collines qui entourent Jérusalem, Rome ou qui constituent Lisbonne. Sept collines dans lesquelles s’entortille la capitale portugaise .Le Tage se trace un chemin avant d’aller se perdre dans l’océan Atlantique qui borde le pays.

Visiter Lisbonne est une affaire de flânerie, une espèce de randonnée urbaine .Mais n’allez pas croire que c’est de tout repos .Ici rien n’est tout à fait plat. Ce qui oblige à arpenter la ville à petits pas, le nez en l’air, et l’humeur badine. Le promeneur sillonne la capitale en traversant ses vieux quartiers par ses ruelles, ses escaliers, ses rues pavées qui enjambent les collines. A chaque étape des places et des squares fleuris offrent des vues panoramiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis les hauteurs de Sainte Catherine on domine une grande partie de la cité aux maisons de couleurs ocre, bleue, rose ou blanche .Lieu de rendez vous de la jeunesse lisboète l’esplanade fait face au « Christ Roi », une gigantesque statue érigée pour remercier Dieu d’avoir épargné le pays pendant la seconde guerre mondiale. Le monument est, en réalité, un modèle réduit du Christ rédempteur de Rio de Janeiro. Un ascenseur permet d’accéder au sommet sur la terrasse.

Au loin, se détache le pont du 25 avril, ex pont Salazar qui symbolise la chute du dictateur, après la révolution des œillets, en 1974.

De son centre ancien aux docks de Belém, Lisbonne compte des quartiers multiples et divers. Autant de villages dans la ville.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Point de départ des grandes découvertes Belém et le monastère de Jeronimos de pur style manuélin. Autre quartier, La Baixa (ville basse) qui s’étire du Rossio au Tage, avec la "Principale Real », avenue distinguée aux chics boutiques d’antiquaires et galeries d'exposition. On rejoint la ville haute avec un ascenseur de style Eiffel, construit en 1902. Il donne accès à un bar restaurant face à une des plus belles vues panoramiques de la ville.

Graca et Alfama sont le coeur et l'âme de la vieille ville et les quartiers les plus attachants. Deux monuments emblématiques se détachent du paysage : la Se Patriarcal, une des plus anciennes cathédrales du pays construite au XIIième siècle à la place de la grande mosquée, et le Castelo de Sao Jorge, une forteresse bâtie sur la plus haute colline de la ville.
Cité dans la cité, l'Alfama est le lieu le plus pittoresque de la capitale avec ses couleurs, ses odeurs ses bruits en particulier le matin, à l'heure du marché. Là, encore plus qu'ailleurs, le sol est recouvert de ces petits paves noirs et blancs qui font les empedrados.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La nuit tombée, la vie se déplace du coté de la Bairo Alto, centre de la vie branchée lisboète .C 'est la qu'il faut se poser, la qu'il faut entendre le Fado .C'est le chant de la douleur de l'exil, de l'appel du large .Un chant immortalisé par Amalia Rodriguez (1920 1999).

Il s'écoute dans l'obscurité devant un verre de vinho verde. On aime ou on n'aime pas .Mais c'est en quelque sorte, un passage oblige. Lisbonne, c'est aussi ça.

Informations pratiques

Office de tourisme:135 bd Haussmann 75 008 Paris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
Lisbonne : Sept collines à visiter à pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anacamptis collina ( Orchis des collines )
» Petit Pied Le Petit Dinosaure - les 13 films [dvdrip]
» pied d'éléphant en triste etat !
» Escapade Auvergnato-Charentaise
» Petit tour de région Isère - Drôme provençale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: City Trips-
Sauter vers: