Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Refusé à l'embarquement pour "surbooking" : quel dédommagement ? Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Refusé à l'embarquement pour "surbooking" : quel dédommagement ? Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Refusé à l'embarquement pour "surbooking" : quel dédommagement ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Refusé à l'embarquement pour "surbooking" : quel dédommagement ? Empty
MessageSujet: Refusé à l'embarquement pour "surbooking" : quel dédommagement ?   Refusé à l'embarquement pour "surbooking" : quel dédommagement ? Icon_minitimeVen 8 Juil - 12:05

Avant de refuser des passagers à l'embarquement, ce qui est son droit, la compagnie doit d'abord faire un appel au volontariat et demander aux autres voyageurs s'ils acceptent de renoncer à leur voyage ou le différer moyennant compensation.

Passagers volontaires

Le passager volontaire peut négocier certaines prestations avec la compagnie. Il a le choix entre le remboursement du billet (avec, le cas échéant, un vol gratuit vers le point de départ) et le placement sur un autre vol vers la destination finale (la compagnie prenant en charge le surcoût éventuel des billets). Il bénéficie également d'une prise en charge dans l'attente d'un vol ultérieur (hébergement, transferts entre le lieu d'hébergement et l'aéroport, si nécessaire, restauration, frais de communication ou de transmission de deux messages).

Passagers refoulés

Les passagers refoulés à l'entrée de l'avion ont droit à une indemnisation de :

- 250 euros pour un vol de moins de 1 500 km ;
- 400 euros pour un vol intracommunautaire de plus de 1 500 km et pour tous les autres vols compris entre 1 500 et 3 500 km ;
- 600 euros pour tous les autres vols.

Ces montants peuvent être réduits de 50 % en cas de réacheminement vers la destination finale si l'heure d'arrivée ne dépasse pas trop l'heure d'arrivée initialement prévue (par exemple, 2 heures pour tous les vols de 1 500 km ou moins).

Ils ont par ailleurs le choix entre le remboursement du billet, à la condition de renoncer au voyage (avec le cas échéant, un vol gratuit vers le point de départ) et un acheminement vers la destination finale par un vol de remplacement.

Le transporteur aérien doit également proposer des repas et des rafraîchissements, deux appels téléphoniques, et un hébergement à l'hôtel (avec prise en charge des transferts) si cela s'avère nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
Refusé à l'embarquement pour "surbooking" : quel dédommagement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Easyjet lourdement condamnée pour avoir refusé l'accès à bord à des handicapés
» Quel est votre choix pour votre arbre de Noël ?
» Surbooking
» Quel objectif ?
» Quel sac photo me conseillez vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Liens utiles et infos pratiques-
Sauter vers: