Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Conseils de base - Page 3 Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Conseils de base - Page 3 Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Conseils de base

Aller en bas 
+3
tiotiti
Sil
Arawak
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Conseils de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de base   Conseils de base - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 11:45

Ce message est pour Tiotiti,

Salut Maitre photographe ! clin oeil

Sur l'autre sujet « conseil prise de vue » tu as fait disparaître un homme sur une photo.

Et je me demandais si tu serais capable d'enlever un fil d'araignée qui est sur cette photo ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu veux et si tu as du temps, bien entendu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J't'en devrai une ! accord
Revenir en haut Aller en bas
jacky29600
Membre fidèle
Membre fidèle
jacky29600


Emploi/loisirs : aide soignant /photos , voyages
Localisation : Morlaix

Conseils de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de base   Conseils de base - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 14:34

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


je sais que se n etait pas pour moi mais voila ce que j ai reussi a faire avec photoscape
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Conseils de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de base   Conseils de base - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 15:02

Et bien bravo, Jacky!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
jacky29600
Membre fidèle
Membre fidèle
jacky29600


Emploi/loisirs : aide soignant /photos , voyages
Localisation : Morlaix

Conseils de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de base   Conseils de base - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 15:04

merci mais je pense que l on peut mieux faire a ++ pour un resume de mon sejour et des images
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Conseils de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de base   Conseils de base - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 15:07

Salut Jacky! coucou

Contente de te croiser ! accord
Tu as fait bon voyage ? sante

Heeee bien ! Tu es bon et tu ne perds pas de temps ! Tu as réussi à m'enlever mon p'tit fil d'araignée ! bravo

Merci, merci !

bisou2
Revenir en haut Aller en bas
jacky29600
Membre fidèle
Membre fidèle
jacky29600


Emploi/loisirs : aide soignant /photos , voyages
Localisation : Morlaix

Conseils de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de base   Conseils de base - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 15:11

pas de probleme mais avec photoscape tu peux tres bien le faire toi meme sans probleme , il suffit sde s exercer un petit peu et on est etonné de se que l on peux faire
bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Conseils de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de base   Conseils de base - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 15:25

jacky29600 a écrit:
merci mais je pense que l on peut mieux faire a ++ pour un resume de mon sejour et des images

J'ai bien hâte de te lire et de voir tes photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Conseils de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de base   Conseils de base - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil - 7:16

Des conseils simples récupérés dans un magazine pour faire de jolies photos de vacances.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Conseils de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de base   Conseils de base - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil - 7:48

Merci pour cette page, dans tout cela, il y a une bonne partie que j'applique maintenant.
Bon j'oublie parfois certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Conseils de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de base   Conseils de base - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est toujours bon de se rafraichir la mémoire avec des conseils de base ! clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Conseils de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de base   Conseils de base - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:09

merci pour la piqûre de rappel ! super


Dernière édition par Arawak le Mer 5 Sep - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Conseils de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de base   Conseils de base - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep - 7:50

Je lis un peu mon manuel du D7000.
Il y a tellement d'explications et de réglage, que je suis bien perdue.

Déjà quel mode de zone AF, il faut choisir, vous avez choisi quoi, messieurs ?
Il y a AF point sélectif
AF zone dynamique 9 points
AF zone dynamique 21 points
AF zone dynamique 39 points
AF suivi 3D
AF zone automatique

Bref, je comprends rien.
Je fais des essaies, mais j'ai un tas de collimateurs dans le viseur, et je suis perdue.
Au secours !

J'ai positionné sur le devant de l'appareil le mode AF mais ensuite ? C'est quoi toutes ces zones ?

J'ai réglé mon flash ( yeux rouges), j'avance tout doucement, il y a tellement de bouton, de réglage et le menu est très complet aussi.



Dernière édition par Martine le Mer 5 Sep - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Conseils de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de base   Conseils de base - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep - 8:19

Je te l'avais dit qu'il était plein de fonctions mdr3

Un conseil, n'essaie pas de tout avaler d'un coup.
Pour L'auto focus, commence par le mettre juste avec le collimateur central.
La mise au point se fait au centre du viseur.
Et si tu veux décentrer le sujet, tu appuies à mi course sur le déclencheur, tu gardes ton doigt tel quel, tu décentres et tu shootes.

Commence par te faire la main ainsi, il sera toujours temps après de voir les autres modes.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Conseils de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de base   Conseils de base - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep - 8:27

Merci Thierry,

Justement, j'aimerai un collimateur central, mais je n'arrive pas à trouver comment faire.
Je viens d'écrire juste au dessus que je suis arrivée pour régler le flash, j'ai déjà mis du temps pour trouver.

Mais les collimateurs même en cherchant sur pixeliste, je ne trouve pas, un membre qui a un D7000 a aussi des problèmes de ce côté.

Je ne sais pas si je dois aller dans menu pour régler le collimateur ou si c'est sur le petit écran du dessus.

J'ai mis D lighting activé, ensuite j'ai mis quadrillage du viseur.
Tout doucement, j'essaie mais c'est compliqué.
Je crois avoir trouvé, il faut appuyer sur le bouton devant AF et ensuite régler avec la mollette secondaire.

Donc je n'ai plus qu'un collimateur central ( ils appellent point sélectif ). C'est bien cela ?

Ouf.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Conseils de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de base   Conseils de base - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep - 9:46

bienvenue dans l'univers du reflex "expert" ! mdr1

Pour un non-initié, il y a effectivement de quoi s'y perdre rien qu'en matière d'autofocus.

Je pense que tu as compris le principe : tout passe en appuyant sur le selecteur d'autofocus qui se trouve à gauche du fut de l'objectif (quand regardant dans le sens de la visée) et en réglant avec les molettes avant et arrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout comme Thierry, je te conseille de ne choisir qu'un seul collimateur pour l'instant. Je complèterais l'information en te disant d'opter dans un premier temps pour le mode AFS (via la molette arrière), ce qui devrait couvrir 95 % de tes besoins. Le mode AFC (continu) doit être utilisé pour les sujets en mouvement. C'est là que tu peux choisir le nombre de collimateurs actifs selon le sujet photographié. Via la molette arrière tu as accès au mode "iso-auto". Laisse cette fonction de côté pour l'instant; elle ne donne pas des résultats transcendants avec le D7000 (un peu mieux sur le D800 vue la dynamique étendue, mais je m'en passe la plupart du temps).

Evite aussi le mode auto avec tous les collimateurs. Si tu testes, tu t'apercevras que sans bouger, l'appareil fait une fois le point à un endroit, la fois suivante à un autre. Comme le dit justement Thierry, un seul collimateur + appui à mi-course sur le déclencheur de manière à bloquer la mise au point + décentrage (recomposition) et déclenchement. C'est une technique que tout le monde emploie et qui donne des résultats satisfaisants.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Conseils de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de base   Conseils de base - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep - 9:56

Merci oui j'ai trouvé enfin.
Pas évident, je n'avais pas vu que l'on pouvait appuyer sur ce bouton, j'ai réussi, j'ai mis qu'un collimateur et j'ai mis que ça s'éclaire en rouge aussi, parce que je trouve que c'est mieux.
ça c'est moi.

Tous les collimateurs, ça me perturbait, car oui, ça se mettait à un endroit ensuite de l'autre côté, il fallait que je m'y reprenne à un nombre de fois pour avoir seulement un.

Ainsi c'est mieux.

Je vais aller mettre en AFS, ça y est c'est fait grâce à toi car là je ne savais pas.

Et le ISO, je laisse en quoi, car là il est en auto ? je n'y avais pas touché.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Conseils de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de base   Conseils de base - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep - 9:59

Martine a écrit:
Et le ISO, je laisse en quoi, car là il est en auto ? je n'y avais pas touché.
Prends la peine de lire jusqu'au bout ce que j'ai écrit ci-dessus; c'est indiqué.

Arawak a écrit:
Tout comme Thierry, je te conseille de ne choisir qu'un seul collimateur pour l'instant. Je complèterais l'information en te disant d'opter dans un premier temps pour le mode AFS (via la molette arrière), ce qui devrait couvrir 95 % de tes besoins. Le mode AFC (continu) doit être utilisé pour les sujets en mouvement. C'est là que tu peux choisir le nombre de collimateurs actifs selon le sujet photographié. Via la molette arrière tu as accès au mode "iso-auto". Laisse cette fonction de côté pour l'instant; elle ne donne pas des résultats transcendants avec le D7000 (un peu mieux sur le D800 vue la dynamique étendue, mais je m'en passe la plupart du temps).
siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Conseils de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de base   Conseils de base - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep - 10:03

Petit conseil au passage. Procure-toi ce livre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . C'est un excellent complément au mode d'emploi et ça te permettra de mieux comprendre et appliquer les réglages de l'appareil qui sont juste listés (et pas expliqués) sur le mode d'emploi.

Dans le même genre, et aussi bien, il y a "Maîtriser le Nikon D7000" de Vincent Luc. Mais je pense qu'il n'est pas encore disponible et devrait sortir ce mois-ci seulement.

Pour ma part, j'ai acheté "Obtenez le meilleur du Nikon D7000" aux éditions Broché. Certes, vu ma pratique, il ne m'a pas appris énormément, mais m'a quand même été bien utile pour certains points.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Conseils de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de base   Conseils de base - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep - 10:32

Ok compris, mais comme il était en auto, je pensais annuler l'option qui était sur l'appareil.

Je vais m'acheter le livre et j'ai mis en vente sur le boncoin, mon grip, mes batteries, ma batterie originale et mon livre, " Maitriser son Nikon D5100".
J'espère que je vais arriver à vendre tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils de base - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de base   Conseils de base - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils de base
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Aide et conseils-
Sauter vers: