Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Hausse de la fréquentation touristique en France cet été  Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Hausse de la fréquentation touristique en France cet été  Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Hausse de la fréquentation touristique en France cet été

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Hausse de la fréquentation touristique en France cet été  Empty
MessageSujet: Hausse de la fréquentation touristique en France cet été    Hausse de la fréquentation touristique en France cet été  Icon_minitimeMer 13 Juil - 6:26

L'été s'annonce bien pour les professionnels du secteur touristique. Français comme étrangers devraient réaliser des séjours plus longs en France, par rapport à l'été 2010, a estimé Frédéric Lefebvre, secrétaire d'Etat chargé du Tourisme.

Sur la lancée de juin, où les nuitées françaises sont en hausse (+10%), juillet et août devraient être marqués par une hausse des nuitées hôtelières des ressortissants hexagonaux, respectivement de 2% et 7%. Cette hausse traduirait un allongement de la durée des séjours, d'après cette enquête dévoilée à la veille des premiers départs en vacances d'été.

Les touristes en provenance du Royaume-Uni, de l'Allemagne, de la Belgique, de l'Italie et des Pays-Bas, les cinq principales clientèles européennes, devraient eux aussi profiter plus longtemps des charmes du pays de Voltaire. Leurs nuitées seraient ainsi en hausse de 8% en juillet et de 13% en août. Pour les clientèles long-courriers, une hausse de la fréquentation est aussi au menu, prévoit le secrétariat d'Etat chargé du Tourisme.

Ces augmentations seront surtout visibles pour les voyageurs en provenance des BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine). Le nombre de touristes brésiliens devrait augmenter de 5 à 8% cet été, du côté des Russes, la hausse atteindrait 10% comme pour les Indiens. "Cette augmentation pourrait être nettement supérieure en ce qui concerne la Chine", prévient Atout France, organisme de promotion de la France, qui signe également cette étude.

En juillet, selon un baromètre TNS Sofres, réalisé dans le cadre de cette étude, les taux de réservation augmenteraient sensiblement par rapport à la même époque en 2010, notamment dans l'hôtellerie (à 37% contre 32% en 2010) et pour le camping (à 65% contre 58% en 2010).

Ce bel été d'ores et déjà prévu par le secrétariat d'Etat chargé du Tourisme s'expliquerait par la convergence de plusieurs événements, notamment la parité euro/dollar favorable à la monnaie européenne et les crises dans les pays arabes, provoquant un report des départs sur les pays européens.

La France a la cote cette année auprès de nos voisins européens. Elle devrait accueilir davantage d'Allemands, d'Espagnols et d'Italiens cette saison que l'été dernier. Les touristes français, eux, resteraient en France et se détourneraient de l'Afrique du Nord, au profit de l'Espagne et de l'Italie. La hausse du nombre de voyageurs allemands, espagnols et italiens qui devraient passer leurs vacances en France cet été reste modeste mais significative. 4% des Allemands et des Espagnols devraient réserver des vacances en France cet été, contre 3% l'an dernier. Même constat pour les Italiens, dont les recherches pour la France augmentent d'un point, à 6%, par rapport à l'an dernier.

Parmi les destinations françaises rechechées par ces touristes, la région Ile-de-France arrive en tête. Les Allemands et les Italiens témoignent ensuite de leur attrait pour la région Provence-Alpes Côte d'Azur et les Espagnols pour le Languedoc-Roussillon. Les Britanniques s'inscrivent à l'inverse de cette tendance et envisagent de rédécouvrir les charmes de leurs pays.

Autre enseignement : les révolutions populaires dans les pays arabes semblent avoir échaudé les Français. Cet été, ils délaisseraient ainsi la Tunisie, le Maroc et l'Egypte pour se reporter sur l'Italie, l'Espagne et leur propre pays. Région PACA et Ile-de-France devraient tirer leur épingle du jeu.

Le tHDT (trivago Hotel Destination Trends) est une étude portant sur le tourisme européen et l'évolution de ses tendances. Le calcul de l'intérêt suscité par les destinations évoquées se base sur les 160.000 requêtes quotidiennement effectuées sur les plateformes internationales de trivago par les utilisateurs dans le but de réserver un hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Hausse de la fréquentation touristique en France cet été  Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la fréquentation touristique en France cet été    Hausse de la fréquentation touristique en France cet été  Icon_minitimeMer 13 Juil - 7:25

Pour les pays arabes, il fallait s'en douter, eux pensaient que les touristes seraient de retour pour juillet et aout, mais c'est encore beaucoup trop tôt, il y a encore beaucoup de problèmes de sécurité dans ces trois pays.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hausse de la fréquentation touristique en France cet été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Actualité touristique-
Sauter vers: