Un homme de 62 ans a été retrouvé mort électrocuté à son domicile inondé à Fort-de-France, alors que la Martinique subit ce mardi de fortes pluies et des inondations en raison de la tempête tropicale Emily sur la zone Caraïbe.
Les secours ont découvert l’homme gisant dans l’eau, une rallonge électrique à la main, à son domicile du quartier populaire Volga, qui est sous l’eau.
La Martinique est en vigilance rouge pour fortes pluies, orages et inondations depuis mardi matin en raison du passage d’Emily, qui s’éloignait au nord des petites Antilles, selon la préfecture. L’île est concernée par les effets périphériques de la tempête.
Selon EDF, quelque 5000 foyers sont privés d’électricité. Des glissements de terrain et des débordements de rivières étaient par ailleurs signalés, coupant certaines routes.
Les compagnies aériennes Air Caraïbes et Air France, qui desservent l’île, ont indiqué maintenir leurs vols.
Quelques heures avant, Emily a balayé sans gros dégâts l’archipel guadeloupéen, a indiqué Etienne Desplanques, directeur de cabinet du préfet de région, en charge du centre opérationnel de défense mis en place pour gérer ce phénomène météorologique. La Guadeloupe est d’ailleurs repassée en vigilance jaune après quelques heures en orange.
Emily devrait toucher le sud d’Haïti mercredi soir, selon Météo France.