Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Conseils aux voyageurs : que faire en cas de perte ou de vol de ses papiers d’identité à l’étranger ? Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Conseils aux voyageurs : que faire en cas de perte ou de vol de ses papiers d’identité à l’étranger ? Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Conseils aux voyageurs : que faire en cas de perte ou de vol de ses papiers d’identité à l’étranger ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Conseils aux voyageurs : que faire en cas de perte ou de vol de ses papiers d’identité à l’étranger ? Empty
MessageSujet: Conseils aux voyageurs : que faire en cas de perte ou de vol de ses papiers d’identité à l’étranger ?   Conseils aux voyageurs : que faire en cas de perte ou de vol de ses papiers d’identité à l’étranger ? Icon_minitimeVen 5 Aoû - 12:46

Les précautions à prendre avant votre voyage et les bons réflexes en cas de perte ou de vol de papiers à l’étranger…

Quelles sont les précautions à prendre par rapport à ses papiers d’identité avant un départ à l’étranger ?

Il peut s’avérer très utile de conserver une copie de vos documents les plus importants, en cas de perte ou de vol de papiers durant votre séjour. Avant de partir, vous pouvez photocopier passeports, cartes d’identité et autres documents importants. Pendant votre voyage, vous conserverez ces photocopies dans un endroit distinct de celui où vous aurez rangé les originaux.

Certaines compagnies aériennes et certains assureurs proposent des services de coffres-forts numériques gratuits ou payants, spécialement conçus pour les voyageurs. Disponibles en plusieurs langues, hautement sécurisés, ces services vous permettent d’archiver en ligne, de consulter ou d’imprimer à tout moment une copie de vos papiers, où que vous soyez dans le monde, depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet. Autant de possibilités appréciables en cas de vol de passeport à l’étranger…

Quelles sont les démarches à effectuer en cas de perte ou de vol de papiers d’identité à l’étranger ?

En cas de perte ou de vol de papiers pendant votre séjour à l’étranger, commencez par déclarer la perte ou le vol aux autorités de police locales. Muni de votre récépissé de déclaration de perte ou de vol de papiers, rendez-vous ensuite à l’ambassade ou au consulat de France le plus proche : on vous délivrera une attestation de perte ou de vol de papiers, ainsi qu’un laissez-passer permettant votre seul retour en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Conseils aux voyageurs : que faire en cas de perte ou de vol de ses papiers d’identité à l’étranger ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux voyageurs : que faire en cas de perte ou de vol de ses papiers d’identité à l’étranger ?   Conseils aux voyageurs : que faire en cas de perte ou de vol de ses papiers d’identité à l’étranger ? Icon_minitimeVen 5 Aoû - 13:52

J'ai déjà fait un scan de tous mes documents, et je me les suis envoyée sur plusieurs adresses de messagerie.
Au cas, je peux aller sur internet, et les faire imprimer, ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Conseils aux voyageurs : que faire en cas de perte ou de vol de ses papiers d’identité à l’étranger ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux voyageurs : que faire en cas de perte ou de vol de ses papiers d’identité à l’étranger ?   Conseils aux voyageurs : que faire en cas de perte ou de vol de ses papiers d’identité à l’étranger ? Icon_minitimeVen 5 Aoû - 17:18

Moi aussi, j'ai fait des copies de mes documents. accord
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Conseils aux voyageurs : que faire en cas de perte ou de vol de ses papiers d’identité à l’étranger ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux voyageurs : que faire en cas de perte ou de vol de ses papiers d’identité à l’étranger ?   Conseils aux voyageurs : que faire en cas de perte ou de vol de ses papiers d’identité à l’étranger ? Icon_minitimeSam 6 Aoû - 2:45

Sil a écrit:
Moi aussi, j'ai fait des copies de mes documents. accord

accord +1
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Conseils aux voyageurs : que faire en cas de perte ou de vol de ses papiers d’identité à l’étranger ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux voyageurs : que faire en cas de perte ou de vol de ses papiers d’identité à l’étranger ?   Conseils aux voyageurs : que faire en cas de perte ou de vol de ses papiers d’identité à l’étranger ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils aux voyageurs : que faire en cas de perte ou de vol de ses papiers d’identité à l’étranger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils aux voyageurs : change et moyens de paiement à l'étranger
» Le Quai d'Orsay lance son compte Twitter conseils aux voyageurs
» Papiers et passeport : ce qu’il faut savoir avant un départ à l’étranger
» Kenya : Le Quai d'Orsay assouplit ses conseils aux voyageurs
» Les cartes d'identité prolongées de cinq ans entraînent la multiplication de touristes français refoulés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Liens utiles et infos pratiques-
Sauter vers: