Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Scribus Messages%20(69)

Expériences et carnets de voyages, informations touristiques

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Scribus

AuteurMessage
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom

Scribus Empty
MessageSujet: Scribus   Scribus Icon_minitimeMar 16 Aoû - 8:24

Si vous avez besoin d'un logiciel de PAO. Pour faire plus simple, un logiciel pour faire un bouquin, un magazine, etc. Vous pouvez utiliser scribus. Il est utilisable sur toutes les plate-formes (windows, mac et linux) et est gratuit.

Je vous en parle car une équipe de bénévoles vient de créer un manuel gratuit très bien fait et, en plus, ils ont illustré leur travail par quelques photos très sympa.

La méthode utilisée pour créer ce manuel est vraiment originale : des auteurs francophones de plusieurs pays du monde ce sont retrouvés "physiquement" pendant 5 jours et on pu échanger et rédiger ce manuel grâce à des outils permettant de mettre toutes les données en commun et de les regrouper en un seul manuel. (http://fr.flossmanuals.net/)

Ce booksprint a été rendu possible grâce au financement de l'Organisation Internationale de la Francophonie et s'est déroulé à Strasbourg du 6 au 10 juillet 2011, dans le cadre des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre.

Je vous laisse suivre les liens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par majordom le Mar 16 Aoû - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak

Scribus Empty
MessageSujet: Re: Scribus   Scribus Icon_minitimeMar 16 Aoû - 8:42

merci pour toutes ces infos, Majordom.

Je vais jeter un oeil dans la journée.

clin oeil

Scribus