Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
La tendance est aux paquebots géants et luxueux Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
La tendance est aux paquebots géants et luxueux Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La tendance est aux paquebots géants et luxueux

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

La tendance est aux paquebots géants et luxueux Empty
MessageSujet: La tendance est aux paquebots géants et luxueux   La tendance est aux paquebots géants et luxueux Icon_minitimeMer 17 Aoû - 7:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Québec) C'est le mardi 16 août que commencera la saison des croisières à Québec avec l'accostage, au quai 22, du Princess Danae, un tout petit navire de croisière ne transportant que 700 passagers et battant pavillon portugais.Ce que vous verrez à Québec cette semaine, c'est tout à fait l'antithèse des nouveaux paquebots qui sont en construction ces temps-ci.

Les nouveaux bateaux de croisière qui sortent des chantiers maritimes doivent être en mesure de transporter environ 3000 croisiéristes et 2000 membres d'équipage. C'est presque trois fois plus de passagers que le Titanic qui, lors du seul et unique voyage qu'il entreprit dans l'Atlantique, transportait un total de 2201 passagers mais seulement 1316 croisiéristes.

Au cours des 16 prochains mois, sept nouveaux grands bateaux de croisière seront lancés par cinq compagnies différentes; presque tous peuvent accommoder environ 3000 croisiéristes. C'est la nouvelle tendance forte. Trois mille voyageurs. Seuls les plus gros bâtiments qui accostent dans le port de Québec atteignent cette taille.

La compagnie de croisière européenne bien connue Costa Cruise, dont le siège social est à Gênes, en Italie vient de lancer, le 7 juillet, le Costa Favolosa, un bâtiment de quatre étoiles et demie pour 3000 invités. Le 23 juillet, la compagnie Celebrity a pris possession du Celebrity Silhouette, un navire de 2850 croisiéristes affichant une cote de cinq étoiles et demie. Le 31 mars 2012, la Disney Cruise Lines lancera le Disney Fantasy, un immense bateau pouvant contenir 4000 touristes, frère jumeau du Disney Dream, 40 % plus grand que ses compagnons d'aventure, le Disney Magic et le Disney Wonder. Un autre hôtel flottant pavoisant cinq étoiles.

Prenant contre-pied à cette tendance, l'Oceania Cruises présentera au public, le 14 avril 2012, le Riviera, un «petit» bateau de croisière de 1258 passagers. Un navire très luxueux de cinq étoiles et demie dont 95 % des chambres proposent un balcon à sa clientèle.

Le 11 mai 2012, Costaprendra possession du Costa Fascinosa, un autre bateau de 3000 passagers pavoisant également quatre étoiles et demie. Le 3 juin 2012, la fameuse compagnie de croisières Carnival, bien connue des Québécois, lancera le Carnival Breeze, un navire offrant à ses 3690 passagers un aquaparc et des aires de jeux spéciales pour les enfants et les adolescents. Un bateau très familial de quatre étoiles et demie.

Enfin, le 12 octobre 2012, la compagnie Celebrity lancera un navire de 3030 passagers, le Celebrity Reflection, pavoisant cinq étoiles et demie, donc très luxueux avec son jardin perse et ses nouvelles suites Aquaclass.

Le prochain bateau de Celebrity sera aussi doté d'un parc gazonné sur le pont supérieur. Un grand parc gazonné qui fera la longueur du navire.

Et puisque l'on parle de gros navires, notons que le Crown Princess ZCDM6, qui nous visitera le 23 septembre, peut contenir, à lui seul, 3782 passagers, sans compter l'équipage, qui compte 1163 marins. Ce navire possède 14 ascenseurs et quatre piscines extérieures.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
La tendance est aux paquebots géants et luxueux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Les croisières-
Sauter vers: