Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Royal Caribbean brigue la quatrième place sur le marché des croisières français Messages%20(69)


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Royal Caribbean brigue la quatrième place sur le marché des croisières français

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak

Localisation : Doornik (Belgikistan)

Royal Caribbean brigue la quatrième place sur le marché des croisières français Empty
MessageSujet: Royal Caribbean brigue la quatrième place sur le marché des croisières français   Royal Caribbean brigue la quatrième place sur le marché des croisières français Icon_minitimeMer 17 Aoû - 7:24

Royal Caribbean Cruises revient en France après une dizaine d'années d'absence depuis les attentats du 11 septembre 2001. La compagnie américaine ambitionne de devenir la quatrième compagnie de croisières en France.

Frédéric Martinez, directeur général de Royal Caribbean France, justifie le retour de la compagnie dans l'Hexagone par la croissance du marché de la croisière de 10 % sur 5 ans en France. Le pays est d'ailleurs considéré comme un marché émergent avec lequel la compagnie a déjà pu enregistrer une croissance de 12 % en 2010. Par ailleurs, alors que le marché des croisières sur le continent américain stagne, celui de l'Europe est en développement constant. Le taux de pénétration en France est actuellement 0,6 %, celui de l'Italie 1 % contre 1,5 % pour l'Allemagne et 2,5 % pour la Grande-Bretagne. Royal Caribbean croit que la France rattrapera, tout naturellement, les autres pays européens.

Royal Caribbean International a déjà choisi Marseille et Toulon comme ports d'embarquement pour des croisières en Méditerranée, et Le Havre pour des croisières vers la Russie, la Scandinavie et la Norvège. Pointe-à-Pitre sera également à l'honneur à la fin de l'année 2012, avec plusieurs traversées prévues pour les Antilles. La compagnie espère accroître ainsi ses chiffres d'affaires dans le pays et gagner près de 10 % du marché en 2012. Si le nombre de croisiéristes français ayant voyagé à bord des navires de Royal Caribbean s'était établi à 45 000 passagers environ en 2010, ils dépasseraient 400 000 en 2011 et 450 000 en 2012, estime Frédéric Martinez. Royal Caribbean France a pour objectif de devenir le quatrième acteur de la croisière dans l'Hexagone.

Afin d'atteindre son objectif, la compagnie mise surtout sur la qualité de ses services. Elle ne compte pas casser ses prix, mais ajoutera une touche de qualité supplémentaire sur ce qui existe déjà. Royal Caribbean ambitionne de sensibiliser davantage les Français aux croisières, notamment à travers les produits qu'elle offre. RCC adopte en l'occurrence une stratégie multimarques, incluant notamment Royal Caribbean International, Celebrity Cuises, Azamara Club Cruises et CDF Croisières de France, séduisant ainsi toutes les catégories de voyageurs. En outre, la compagnie américaine francisera davantage ses services, avec par exemple plus de personnel francophone, des menus et des journaux en français, des excursions en langue française, etc.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
Royal Caribbean brigue la quatrième place sur le marché des croisières français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royal Oak Offshore Pride of Russia - Audemars Piguet
» Italie, vivier de Royal Oak ?
» Acer platanoides Royal Red
» Phlox Paniculata "Red Caribbean "
» Royal Oak phase de lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Les croisières-
Sauter vers: