Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Costa neoRomantica : quand Costa fait du neuf avec du vieux Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Costa neoRomantica : quand Costa fait du neuf avec du vieux Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Costa neoRomantica : quand Costa fait du neuf avec du vieux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Costa neoRomantica : quand Costa fait du neuf avec du vieux Empty
MessageSujet: Costa neoRomantica : quand Costa fait du neuf avec du vieux   Costa neoRomantica : quand Costa fait du neuf avec du vieux Icon_minitimeMer 17 Aoû - 13:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n’y a pas de petites économies. Tel semble être le nouvel adage de Costa Croisières qui vient d’annoncer la "renaissance" prochaine du Costa Romantica.

La compagnie de croisières qui régulièrement met à l’eau des navires dits de "nouvelle génération" change de tactique en annonçant un important lifting pour le Costa Romantica (53000 tonnes et 1697 passagers). Après un chantier prévu pour durer plus d’un an (d’octobre 2011 à janvier 2012), le navire présentera un tout nouveau visage. Entièrement rénové, il reviendra sur le marché avec un tonnage plus élevé et un nouveau nom : le "Costa neoRomantica". D’après notre confrère suisse Travel Inside, les travaux représentent un investissement de 90 millions d'euros et se dérouleront au chantier naval San Giorgio del Porto à Gêne, en collaboration avec le chantier T. Mariotti.

Outre des espaces logement redessinés, le "Costa neoRomantica" offrira un Lounge Bar avec piste de danse, un night club, un cabaret, un nouveau Coffee Bar, ainsi qu’un nouveau bar à vin. Côté bien être, un Samsara Spa se chargera d’offrir des soins divers, ainsi qu’un restaurant Samsara. En outre, 50 cabines et 6 suites auront un accès direct au Spa. Le "Costa neoRomantica" passera à 56 000 tonnes et disposera de 111 cabines supplémentaires. Notez par ailleurs que 120 cabines et suites disposeront alors d’un balcon privé. La capacité totale d’accueil sera ainsi de 1800 passagers avec un total de 789 cabines. Le navire reprendra ensuite la mer pour le reste de la saison d’hiver avec des croisières de 11 jours en Méditerranée occidentale jusqu’aux Canaries. A l’été 2012, il mettra cap au nord de l’Europe pour une toute nouvelle route de 12 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Costa neoRomantica : quand Costa fait du neuf avec du vieux Empty
MessageSujet: Re: Costa neoRomantica : quand Costa fait du neuf avec du vieux   Costa neoRomantica : quand Costa fait du neuf avec du vieux Icon_minitimeMer 17 Aoû - 18:38

Je suis surprise que le bateau change de nom.

Il me semblait qu'un bateau qui a été baptisé ne changeait pas de nom et qu'on ajoutait en chiffre romain « II » à la suite de ce même nom.

hein1 Je vais faire des recherches là-d'ssus...
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Costa neoRomantica : quand Costa fait du neuf avec du vieux Empty
MessageSujet: Re: Costa neoRomantica : quand Costa fait du neuf avec du vieux   Costa neoRomantica : quand Costa fait du neuf avec du vieux Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 6:12

Le France s'est bien appelé le Norway après avoir été vendu...

clin oeil

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Costa neoRomantica : quand Costa fait du neuf avec du vieux Empty
MessageSujet: Re: Costa neoRomantica : quand Costa fait du neuf avec du vieux   Costa neoRomantica : quand Costa fait du neuf avec du vieux Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 10:06

Oui, tu as bien raison. Embarassed Et il y en a bien d'autres aussi.

J'ai fait mes recherches et ce n'est que les superstitieux qui ne changent pas le nom du bateau.
Pour certains, ça porte malheur de rebaptiser et ils ajoutent «II».

clin oeil Moi, je serais du genre à ne pas changer le nom du navire ! mdr3


coucou
Revenir en haut Aller en bas
camille
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
camille


Localisation : ile de la Réunion

Costa neoRomantica : quand Costa fait du neuf avec du vieux Empty
MessageSujet: Re: Costa neoRomantica : quand Costa fait du neuf avec du vieux   Costa neoRomantica : quand Costa fait du neuf avec du vieux Icon_minitimeVen 21 Oct - 14:05

bonjour, je suis nouvelle sur le site et pour avoir fait il y a tout juste 1 semaine une croisière sur le splendida MSC en Méditerranée, j'ai attrapé le virus...c'était féerique! Habitant la Réunion, je cherchais une croisière qui m'éviterait de quitter l'ile pour embarquer. Il n'y a pas grand choix mais l'itinéraire me plait bien sur 21 jours même si je trouve le tarif élevé...j'ai très peur d'être déçue du bateau par rapport au splendida. alors cette histoire de rénovation me surprend. je me base énormément sur les avis des gens alors du coup...j'attendrai le retour des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Costa neoRomantica : quand Costa fait du neuf avec du vieux Empty
MessageSujet: Re: Costa neoRomantica : quand Costa fait du neuf avec du vieux   Costa neoRomantica : quand Costa fait du neuf avec du vieux Icon_minitimeVen 21 Oct - 14:31

bienvenue camille ! C'est un plaisir de t'accueillir parmi nous.

Les croisiéristes étant peu nombreux sur le forum, peut-être pourrais-tu nous en dire un peu plus sur cette première expérience ?

hein1

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Costa neoRomantica : quand Costa fait du neuf avec du vieux Empty
MessageSujet: Re: Costa neoRomantica : quand Costa fait du neuf avec du vieux   Costa neoRomantica : quand Costa fait du neuf avec du vieux Icon_minitimeVen 21 Oct - 15:39

Coucou Camille, ton avis et tes commentaires seront les bienvenus sur le forum.
Et bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
camille
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
camille


Localisation : ile de la Réunion

Costa neoRomantica : quand Costa fait du neuf avec du vieux Empty
MessageSujet: Re: Costa neoRomantica : quand Costa fait du neuf avec du vieux   Costa neoRomantica : quand Costa fait du neuf avec du vieux Icon_minitimeVen 21 Oct - 15:44

merci! arawak!
avec plaisir je partagerai mon experience, d'ailleurs je dois rédiger mon compte rendu sur le site voyageforum.com. donc je copierai ce compte rendu sur ce site présent sans souci.
je n'ai dans l'immédiat pas le temps mais je fais au plus vite. promis!
à très bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Costa neoRomantica : quand Costa fait du neuf avec du vieux Empty
MessageSujet: Re: Costa neoRomantica : quand Costa fait du neuf avec du vieux   Costa neoRomantica : quand Costa fait du neuf avec du vieux Icon_minitimeVen 21 Oct - 18:10

Ok Camille merci pour ton compte rendu, on va l'attendre.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Costa neoRomantica : quand Costa fait du neuf avec du vieux Empty
MessageSujet: Re: Costa neoRomantica : quand Costa fait du neuf avec du vieux   Costa neoRomantica : quand Costa fait du neuf avec du vieux Icon_minitimeVen 21 Oct - 18:33

Salut Camille ! coucou

Au plaisir de lire ton compte rendu et de voir tes photos ! photo

À très bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Costa neoRomantica : quand Costa fait du neuf avec du vieux Empty
MessageSujet: Re: Costa neoRomantica : quand Costa fait du neuf avec du vieux   Costa neoRomantica : quand Costa fait du neuf avec du vieux Icon_minitimeSam 22 Oct - 2:57

Bienvenue parmi nous, Camille! C'est avec grand plaisir que je lirai ton compte-rendu!!!

Au plaisir d'échanger avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Costa neoRomantica : quand Costa fait du neuf avec du vieux Empty
MessageSujet: Re: Costa neoRomantica : quand Costa fait du neuf avec du vieux   Costa neoRomantica : quand Costa fait du neuf avec du vieux Icon_minitimeDim 23 Oct - 9:58

merci camille !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Contenu sponsorisé





Costa neoRomantica : quand Costa fait du neuf avec du vieux Empty
MessageSujet: Re: Costa neoRomantica : quand Costa fait du neuf avec du vieux   Costa neoRomantica : quand Costa fait du neuf avec du vieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Costa neoRomantica : quand Costa fait du neuf avec du vieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Les croisières-
Sauter vers: