Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Tour Eiffel: la cour des arnaques Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Tour Eiffel: la cour des arnaques Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tour Eiffel: la cour des arnaques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Tour Eiffel: la cour des arnaques Empty
MessageSujet: Tour Eiffel: la cour des arnaques   Tour Eiffel: la cour des arnaques Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 9:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vendeurs à la sauvette de colifichets «made in China», organisateurs de bonneteau, démarcheuses fausses sourdes et muettes, caricaturistes: les alentours de la Tour Eiffel, le monument payant le plus visité au monde, grouillent chaque jour de centaines de commerçants illégaux.

Policiers en voiture, à pied ou en VTT, militaires de Vigipirate et cavaliers de la Garde républicaine, rien n'y fait. Venus de l'Afrique sub-saharienne, du sous-continent indien ou d'Europe centrale, ils tentent de grappiller quelques euros auprès des 6,7 millions de touristes français et étrangers qui visitent chaque année la dame de fer, emblème de Paris.

De 09H30 à minuit, heures d'ouverture de la Tour Eiffel, tout ce petit monde s'active dans une zone de quelques hectares compris entre l'École Militaire, le Champ-de-Mars et l'esplanade du Trocadéro.

Cinq mini tours Eiffel en plastique pour un euro, foulards et sacs siglés «Paris», briquets-tempête portant la silhouette du célébrissime monument. L'étal tient sur un morceau de drap noué aux quatre coins par une ficelle qui permet à ces vendeurs à la sauvette d'emporter en quelques secondes leurs marchandises et de courir à toutes jambes quelques dizaines de mètres plus loin hors de la vue de la police.

Ils disent venir du Sénégal, du Gabon, d'Inde ou du Pakistan. Le regard inquiet, Yousouf, un jeune Sénégalais, lâche : «On n'a pas le choix, on doit manger le soir». Alors, ils se pressent autour des touristes pour tenter de vendre une tour Eiffel en baragouinant quelques mots d'anglais, d'espagnol ou d'italien.

Deux cartons empilés en guise de table de jeux, trois rondelles de plastique noir, dont l'une avec un côté blanc, quatre ou cinq «barons» - des complices - quelques billets de 20 ou 50 euros. En un clin d'oeil, la table de bonneteau est installée. Le meneur de jeu, roumain ou bulgare comme ses «barons», fait virevolter les trois rondelles tout en proposant aux passants de jouer.

Pour appâter les gogos, les complices du meneur de jeu jouent gros et gagnent gros. Les billets de 50 euros changent de mains. Un touriste est amené à jouer «pour rien». Le bonimenteur le laisse gagner puis accélère le rythme. Quelques dizaines de secondes plus tard, le touriste croit avoir découvert l'emplacement de la rondelle blanche. En vain. Il vient de perdre 40 euros.

À quelques mètres de là, deux jeunes femmes roumaines, le visage ceint d'un foulard, expliquent à grand renfort de gestes, qu'elles sont sourdes et muettes en montrant une pétition qu'elles proposent à la signature : «Association pour les sourds-muets» avec une adresse à Lyon en français et en anglais. Suffisamment pour inciter un touriste pressé à signer avant de se voir demander quelques euros pour les «sourds-muets».

Le même touriste se verra peut-être aussi proposer sa caricature réalisée à la va-vite sur un morceau de carton. Le dessinateur y passera quelques minutes contre un billet de 20 euros pour un portrait ... guère ressemblant.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Tour Eiffel: la cour des arnaques Empty
MessageSujet: Re: Tour Eiffel: la cour des arnaques   Tour Eiffel: la cour des arnaques Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 10:36

Y en a partout d'ce genre là ! accord

Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Tour Eiffel: la cour des arnaques Empty
MessageSujet: Re: Tour Eiffel: la cour des arnaques   Tour Eiffel: la cour des arnaques Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 12:10

Mais au pied de la tour Effeil, c'est le pompom !

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Tour Eiffel: la cour des arnaques Empty
MessageSujet: Re: Tour Eiffel: la cour des arnaques   Tour Eiffel: la cour des arnaques Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 12:38

Le pompom ? hein1

Hummmm.... comme la goutte qui fait déborder le vase ?
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Tour Eiffel: la cour des arnaques Empty
MessageSujet: Re: Tour Eiffel: la cour des arnaques   Tour Eiffel: la cour des arnaques Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:14

Plutôt le comble si tu préfères.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Maud
Membre fidèle
Membre fidèle
Maud


Emploi/loisirs : Voyages, lecture
Localisation : Saint-Etienne

Tour Eiffel: la cour des arnaques Empty
MessageSujet: Re: Tour Eiffel: la cour des arnaques   Tour Eiffel: la cour des arnaques Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 18:45

C'est super chiant quand t'es sous la tour eiffel. ils arretent pas de venir te souler.
Les policiers ne peuvent rien faire ils ne sont pas assez nombreux pour courir après tous les vendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Tour Eiffel: la cour des arnaques Empty
MessageSujet: Re: Tour Eiffel: la cour des arnaques   Tour Eiffel: la cour des arnaques Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:18

Tant que ça ?



Honnêtement, J'HAÏS bin ça me faire harceler pour me faire acheter des babioles aux 2 minutes ! grrr

Autant je peux être souriante ... Autant je finis à ressembler à un Pitbull ! ouille2

violence ouille grrr1

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Tour Eiffel: la cour des arnaques Empty
MessageSujet: Re: Tour Eiffel: la cour des arnaques   Tour Eiffel: la cour des arnaques Icon_minitimeVen 19 Aoû - 6:17

Alors ne mets jamais les pieds en Egypte ou en Inde !

mdr1
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Tour Eiffel: la cour des arnaques Empty
MessageSujet: Re: Tour Eiffel: la cour des arnaques   Tour Eiffel: la cour des arnaques Icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:32

merci Merci du conseil, mon ami ! clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Tour Eiffel: la cour des arnaques Empty
MessageSujet: Re: Tour Eiffel: la cour des arnaques   Tour Eiffel: la cour des arnaques Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:42

Personnellement, je suis du genre patient et compréhensif, mais j'ai fini par me mettre en colère une paire de fois en Egypte grrr car j'ai horreur qu'on essaye de me retenir en tirant sur mes vêtements.

En Inde, le sentiment de harcèlement était tout aussi présent de par le nombre de sollicitations, mais ils sont moins "agressifs" et souvent un sourire accompagné d'un "no, thanks" suffit.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Tour Eiffel: la cour des arnaques Empty
MessageSujet: Re: Tour Eiffel: la cour des arnaques   Tour Eiffel: la cour des arnaques Icon_minitimeVen 19 Aoû - 15:00

Moi aussi je suis toujours polie, gentille, souriante et tout le tralala mais si on ne me lâche pas en insistant continuellement ..... je prends « mon air bête » !

Le pire endroit que je connaisse est la Jamaïque. Ils sont partout ! Ils viennent même dans la mer pendant que tu fais ta petite saucette pour te vendre leur p'tit drapeau ! grrr1

Tu as beau leur dire, non merci, je n'ai pas d'argent sur moi .... bin ils ne te lâche pas pareil ! grrr
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Tour Eiffel: la cour des arnaques Empty
MessageSujet: Re: Tour Eiffel: la cour des arnaques   Tour Eiffel: la cour des arnaques Icon_minitimeSam 20 Aoû - 15:46

Pénible...

cartonrouge
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Contenu sponsorisé





Tour Eiffel: la cour des arnaques Empty
MessageSujet: Re: Tour Eiffel: la cour des arnaques   Tour Eiffel: la cour des arnaques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour Eiffel: la cour des arnaques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 120e anniversaire de la tour Eiffel
» Tour Eiffel: L'alerte à la bombe est levée
» La Tour Eiffel vaudrait 434 milliards d'euros !
» Les touristes ne visitent pas la France que pour la tour Eiffel
» Vacances: attention aux arnaques!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Infos du monde-
Sauter vers: