Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
La Colombie accueille les baleines à bosse Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Trottinette électrique Xiaomi Lite ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La Colombie accueille les baleines à bosse

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak

Localisation : Doornik (Belgikistan)

La Colombie accueille les baleines à bosse Empty
MessageSujet: La Colombie accueille les baleines à bosse   La Colombie accueille les baleines à bosse Icon_minitimeMar 30 Aoû - 7:23

Tous les ans, les baleines à bosse font escale dans les eaux colombiennes pour y mettre bas.

Les eaux y sont chaudes et permettent la conservation de leur espèce. Elles les atteignent après un parcours de plus de 8000 km depuis l'Antarctique jusqu'au sud-Chili.

Sur la côte pacifique de la Colombie, à Nuquí, Bahía Solano, Malaga, Gorgona et Utría, on peut ainsi observer le ballet des baleines et de leurs petits. Une opportunité pour les touristes de contempler ce spectacle naturel depuis les falaises et les plages, en toute sécurité et dans le respect le plus total de l'espèce.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En effet, l'observation des baleines requiert de respecter l'espace dont ces animaux vulnérables ont besoin. Du comportement des touristes dépend en partie leur survie.

Les mammifères arrivent petit à petit entre juillet et novembre. En général, les mâles retournent rapidement au sud du Chili ou en Antarctique après avoir accompli leur devoir d’accouplement. En Colombie, du département de Nariño jusqu’au Choco, sur la côte Pacifique, on peut assister à l’arrivée des baleines chaque année entre juillet et novembre. Les baleines à bosse naissent dans toutes les mers du monde. Cependant, la qualité de l’eau, sa profondeur et sa température, comme les caractéristiques du vent et de l’air, les poussent tous les ans à rejoindre le Pacifique colombien.

Les touristes doivent s'armer de patience pour voir les baleines, car il peut se passer des heures sans qu’aucun cétacé n’apparaisse. La possibilité d’observer les baleines dépend également de l’état de la mer. En effet, il est plus courant de les voir lorsque les eaux sont calmes et le soleil assez bas, c’est-à-dire à l’aube ou au crépuscule.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les points d'observation :

•Nuquí (Choco): On accède à la zone urbaine de Nuquí par voie aérienne depuis l’intérieur du pays, avec des correspondances via Medellin et Quibdo. Il est également possible d’arriver par la mer depuis le port de Bonaventure, mais le trajet peut durer jusqu’à 24h.
•Bahía Solano (Choco): L’accès depuis l’intérieur du pays se fait également par avion avec des correspondances via Medellin et Quibdo. Plusieurs vols sont opérés et atterrissent à l’aéroport José Celestino Mutis de Bahía Solano ou Ciudad Mutis.
•Bunaventure (Vallée du Cauca): Un vol direct relie Bogotá à l’aéroport Gerardo Tobar Lopez les mardis, jeudis et samedis. Par voie terrestre, la route principale est celle qui vient de Cali.
•Tumaco (Nariño): Depuis Cali ou Bogotá il est possible d’arriver en avion les lundis, mercredis et vendredis. On y accède également par voie terrestre depuis Pasto. Par voie maritime, le trajet entre Bonaventure et Tumaco dure 8 heures.

Pour plus d’informations sur l’observation des baleines dans le Pacifique : Las ballenas jorobadas en el Pacífico colombiano

Site officiel du tourisme en Colombie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
La Colombie accueille les baleines à bosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Actualité touristique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser