Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fujifilm X10 : dans la lignée du X100

Aller en bas 
+2
majordom
Arawak
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm X10 : dans la lignée du X100    Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 10:18

Essai plus que probant... Photos magnifiques ! chapeau

Je remplacerais bien mon TZ7 par un X10, mais j'ai peur de perdre en polyvalence ce que je gagnerais en qualité.

Qu'en penses-tu ?

hein1
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm X10 : dans la lignée du X100    Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 10:38

qu'appelles tu polyvalence ? Je trouve que le X10 est capable de faire tellement de choses.

le mode panoramique est bluffant. C'est dommage je n'ai pas pu faire d'exemples in situ
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm X10 : dans la lignée du X100    Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 10:49

Vraiment très belles tes photos Majordom.
Mais vous parlez trop technique pour moi lol !!

Il est super beau ce tram en plus ils ont choisi la couleur barbie.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm X10 : dans la lignée du X100    Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 10:53

majordom a écrit:
qu'appelles tu polyvalence ? Je trouve que le X10 est capable de faire tellement de choses.

le mode panoramique est bluffant. C'est dommage je n'ai pas pu faire d'exemples in situ
Compacité, poids, zoom x12 sont à l'avantage du TZ7.

Par contre qualité sans commune mesure pour le X10, et mode panoramique inesistant sur le Lumix. Ce sont d'ailleurs deux appareils que l'on ne peut comparer, mais je suis amené à me poser la question si je devais passer de l'un à l'autre.

Le TZ7 me sert essentiellement pour le tout venant, et en voyage quand je ne me sers pas du reflex.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm X10 : dans la lignée du X100    Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 10:59

et puis il y a aussi les sous... Il est quand même pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm X10 : dans la lignée du X100    Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 11:14

Effectivement; c'est un aspect des choses non négligeable.

accord

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm X10 : dans la lignée du X100    Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 11:50

ça y'est, je commande le X10. Je n'aurai pas les moyen de m'acheter le X-pro. Donc je casse ma tirelire pour le x-10 qui me servira d'appareil photo principal pour notre virée aux States et au Québec.

On est 2 au boulot à s'en acheter un, je vais voir s'il est possible de négocier dans la boutique FOX à coté de chez moi. (50€ de plus qu'avec digit photo quand même, on verra s'ils font un geste commercial)
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm X10 : dans la lignée du X100    Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 12:12

Très heureux pour toi, Majordom; belle acquisition. super

J'ai failli craquer la semaine passée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

clin oeil

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm X10 : dans la lignée du X100    Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 12:16

@ Majordom, Belle acquisition, un joli petit appareil. Félicitation pour ton achat.

@ Arawak, pour celui qui le vendait, c'est dommage pour lui, car je pense qu'il en avait vraiment envie de ce bel appareil.

Moi j'aimerai que l'on me conseille, pas pour maintenant, mais j'aimerai un objectif pour faire des photos de fleurs ou insectes ( mais je ne pense pas les insectes car je les déteste) qui ouvre à 1,7 ou moins de la marque nikon mais qui ne coute pas très cher, j'en ai vu sur amazon dans les 150 à 200 euros. Pas dans les VR bien sur, mais je n'y connais pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm X10 : dans la lignée du X100    Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 6:28

ça y'est : commande passée chez digit'photo ! reste plus qu'à attendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm X10 : dans la lignée du X100    Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 6:37

Tu n'es pas arrivé à négocier à la boutique à côté de chez toi finalement !
Et sur Digit'photo tu as pu avoir un bon prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm X10 : dans la lignée du X100    Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 6:49

Martine a écrit:
Moi j'aimerai que l'on me conseille, pas pour maintenant, mais j'aimerai un objectif pour faire des photos de fleurs ou insectes ( mais je ne pense pas les insectes car je les déteste) qui ouvre à 1,7 ou moins de la marque nikon mais qui ne coute pas très cher, j'en ai vu sur amazon dans les 150 à 200 euros. Pas dans les VR bien sur, mais je n'y connais pas grand chose !
Le top est l'AF-S 105mm f/2.8 VR de chez Nikon (celui que j'ai revendu à Cidalia); je me suis régalé avec pour les photos d'insectes. Il se trouve régulièrement aux alentours de 600 € en occasion.

Mais la gamme macro ne s'arrête pas à cet objectif.

Pour les fleurs, tu peux t'orienter vers Nikon AF-S DX Micro 85mm f/3.5G ED VR II (+/-520 €), le Nikon AF-S 60mm micro f/2.8 G ED (+/- 560 €), voire le Nikon AF-S DX 40mm Micro Nikkor f/2.8G (+/- 250 €). Il est illusoire de penser trouver un objectif macro digne de ce nom moins cher que ce dernier; les bonnes lentilles ont un coût. Pour 150 à 200 € (si tu en trouves car les zooms Sigma estampillés "macro" n'en sont pas vraiment), tu achèteras un cul de bouteille. Autant alors utiliser ton 18-200mm...

Avant tout achat, je te conseille de faire des essais avec ton zoom afin de déterminer quelle est la focale qui te convient le mieux.

clin oeil




Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm X10 : dans la lignée du X100    Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 6:50

545 € à la boutique après négociation et 473,80€ chez digit (appareil + batterie supp)

y'a pas photo. J'espère l'avoir cette semaine. Comme ça, j'aurai 15j pour le prendre en main. En sachant que j'ai l'habitude des fuji, ça devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm X10 : dans la lignée du X100    Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 7:10

@ Arawak merci pour tes conseils, je prends note. Sachant que je suis vraiment pas très calée en photo, je prendrai un pas trop cher et je verrai bien ce que j'arrive à faire.
Celui que tu as vendu à Cidalia, tu m'avais dit, qu'il fallait avoir assez d'expérience pour arriver à tirer de belles photos.

Je crois que je verrai plus sur celui que tu indiques le Nikon AF-S DX 40mm Micro Nikkor f/2.8G (+/- 250 €)
Vu ce que je ferai avec. clin oeil

@ Majordom merci de nous donner le tarif que tu as payé. Tu as bien fait d'acheter sur le net.
J'espère que tu seras satisfait de ton nouvel appareil.
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm X10 : dans la lignée du X100    Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 9:44

Appareil reçu ce matin, la batterie est déjà en charge. Bientôt de nouvelles photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm X10 : dans la lignée du X100    Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:35

Et bien, ça a été rapide, tu dois être content. accord
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm X10 : dans la lignée du X100    Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:07

super On attend les premiers tests avec impatience ! accord

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm X10 : dans la lignée du X100    Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 9:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Soleil pleine face avec une espèce de brouillard du matin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
même photo, retouchée format carré, effet Lomo N&B

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo réalisée par ma fille à la maison en mode full auto après 2mn d'explication

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Panorama réalisé à main levée depuis mon balcon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gare de Dijon sans retouches
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm X10 : dans la lignée du X100    Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 9:36

Je suis assez dubitatif et un peu déçu par ces premières images. Ca manque clairement de "piqué". Elles m'apparaissent même floues. hein3

Un effet dû à la compression pour la mise en ligne ? C'est très curieux. Comment donnent-elles sur ton écran de pc ?

Voici un sample pris au hazard sur le web; le piqué est bien présent. hein1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm X10 : dans la lignée du X100    Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 9:44

La photo des fleurs est très belle, et moi je ne dirai rien sur le piqué ou autre critère.
Car là je suis trop novice. clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm X10 : dans la lignée du X100    Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 10:33

J'ai l'impression que c'est l'algorithme que j'utilise pour compresser et retailler mes photos automatiquement (imagemagick)

voilà ce que cela donne sans rien. Point and shoot sans trucs particuliers vue que je ne connais pas encore mon nouveau matos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm X10 : dans la lignée du X100    Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 11:04

Fait un crop d'une portion de l'image, sans modifier la résolution.

Attention aussi au service d'hébergement utilisé, il me semble que servimg compresse pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm X10 : dans la lignée du X100    Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:46

C'est déjà beaucoup mieux que sur le premier post.

Mais l'essentiel c'est ce que tu perçois sur ton écran.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm X10 : dans la lignée du X100    Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:30

majordom a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo réalisée par ma fille à la maison en mode full auto après 2mn d'explication


Cette photo est superbe ! +1

Dommage qu'elle soit signée clin oeil , je l'aurais imprimée pour en faire une belle carte d'anniversaire ! accord


clin oeil

Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm X10 : dans la lignée du X100    Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 9:38

une petite revue de prise en main

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fujifilm X10 : dans la lignée du X100    Fujifilm X10 : dans la lignée du X100  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fujifilm X10 : dans la lignée du X100
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fujifilm X100
» Un Fuji X100S pour remplacer le X100
» Fujifilm X-T1
» Fujifilm FinePix S2980
» Fujifilm Finepix X-S1 : le nouveau bridge haut de gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Matériel-
Sauter vers: