Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Le Sénégal en "Jeep Willys" Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Rentrée 2020 – Jusqu’à 60% ...
Voir le deal

 

 Le Sénégal en "Jeep Willys"

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak

Localisation : Doornik (Belgikistan)

Le Sénégal en "Jeep Willys" Empty
MessageSujet: Le Sénégal en "Jeep Willys"   Le Sénégal en "Jeep Willys" Icon_minitimeMer 14 Sep - 6:29

Le Sénégal en "Jeep Willys" Jeepwillys

Situé à 5 heures de vol de Paris, le Sénégal est un pays d'Afrique accueillant, souriant et vivant au rythme de ses traditions et de ses marées. Bénéficiant d'un climat clément presque toute l'année, le pays est propice à la détente.

C’est à bord de Jeep Willys, véhicule mythique, produit des années 40/50, réhabilité aux normes actuelles de sécurité que les aventuriers sont invités à découvrir le pays, du Lac Rose à Sant Louis en longeant la Petite Côte puis à sillonner des paysages variés (mangrove, savane, steppe, plages, forêts de baobab).

A Kayar, les voyageurs attendront le retour des pirogues colorées des pêcheurs sous les cieux orangés… Ils feront aussi une pause au Parc National de la Langue de Barbarie, enclavé entre l’océan et le fleuve Sénégal. Au bord du lagon, ils apercevront peut-être des tortues marines ou bien quelques flamands roses, pélicans, cormorans ou hérons huppés.

Une escale douce est suggérée aux voyageurs, à Saint Louis, inscrite depuis 2000 au Patrimoine mondial de l’UNESCO, anciennement surnommée la « Venise d’Afrique ». Ils arriveront par le fameux pont métallique à 7 arches Faidherbe, dans le quartier historique, dont les plans sont attribués à Gustave Eiffel. Cette ville charme par ses bâtiments hérités de la période coloniale avec ses façades en chaux, leur balcon en bois et leur balustrade en fer forgé.

Près de la vallée du Ferlo, région aride sahélienne, les aventuriers séjourneront dans un écogîte, au cœur d’un campement nomade Peuls. Le baobab, l’acacia et le fromager y sont les arbres dominants.

Le gîte Diakhanor les accueillera, dans la réserve de Palmarin. Dans ce village chaleureux, à l’architecture étonnante, fruit du métissage de plusieurs ethnies du Sénégal, ils se ressourceront au bord de la lagune sous les palétuviers. La faune et la flore y sont uniques, entre les plages de sable blanc et les lagunes du Delta de Saloum.

Les baroudeurs exploreront les bolongs sénégalais en kayak, lors d’une excursion dans la mangrove à travers les palétuviers. Ils y apercevront quantité d’oiseaux migrateurs, et entre les racines, cueilleront des huîtres de palétuviers.

Avec ce raid, c’est un autre Sénégal que les aventuriers découvriront ; celui des grandes étendues de la savane ou de la steppe, avec ses animaux nombreux, alternant points d’eau, villes et villages, savanes et steppes...

http://www.aventuria.com/


_________________
Le Sénégal en "Jeep Willys" 130
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
Le Sénégal en "Jeep Willys"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Idées de destinations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser