Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
12 coups de coeur au Québec Messages%20(69)


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 12 coups de coeur au Québec

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak

Localisation : Doornik (Belgikistan)

12 coups de coeur au Québec Empty
MessageSujet: 12 coups de coeur au Québec   12 coups de coeur au Québec Icon_minitimeLun 19 Sep - 7:58

12 coups de coeur au Québec GLW_0014

Les yourtes flottantes de Carleton

Dans le barachois (baie fermée) de Carleton, en Gaspésie, trois authentiques yourtes mongoles sont installées sur des plate-formes flottantes. Accessibles par canot, elles sont toutes très bien équipées (toilette sèche, lavabo, poêle au gaz, lampes tempête, etc.) et permettent de passer une nuit inoubliable sous les étoiles.

Le parc des chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles

À cheval sur trois municipalités de Lanaudière, ce petit parc au nom étrange est sillonné par 17 km de sentiers qui longent deux cours d’eau turbides, enjambent trois ponts, s’enfoncent dans la forêt puis côtoient un vertigineux canyon. Parfait pour une journée en famille.

12 coups de coeur au Québec F1000001

L’Auberge de Montagne des Chic-Chocs

Unique au Québec, cet établissement isolé au coeur d’un environnement vierge et sauvage n’est accessible qu’en navette, au bout d’une route de 55 km reliée à Cap-Chat. À faire sur place: rando, vélo, observation de la faune (300 orignaux et 60 caribous, notamment) et farniente dans le confort rustique de cette auberge 4 étoiles, avant de conclure la journée par un bon repas du terroir.

Kayak au clair de lune sur la Missisquoi

Bucolique rivière qui se faufile en partie entre le Vermont et les Cantons-de-l’Est, la Missisquoi devient féérique, la nuit, quand on la sillonne sous le clair de lune, à vau-l’eau dans un kayak.

Le Jardin des Glaciers

Des tyroliennes, deux via ferrata (dont une qui donne sur la mer), encore des tyroliennes, des sentiers de randonnée, un spectacle multimédia sur l’ère glaciaire projeté dans une ancienne église, des chutes et des cascades accessibles en kayak de mer… Le tout se déploie dans un cadre splendide, taraudé par le passage des glaciers, près de Baie-Comeau, sur la Côte-Nord.

12 coups de coeur au Québec CapÉternité2

Le sentier de la Statue de cap Éternité

De niveau intermédiaire, ce sentier de 7 km permet d’accéder à un site panoramique exceptionnel qui s’ouvre en plein coeur du fjord du Saguenay, au pied de la statue de la Vierge, à cap Éternité.

Les îles du Pot à l’Eau-de-Vie

Coup de coeur total, inconditionnel et intemporel pour cet endroit formidable, où on habite littéralement un phare désaffecté ainsi que l’ancienne maison du gardien, au beau milieu du fleuve et au coeur de l’habitat des oiseaux marins.

Les côtes de Saint-Paul-de-Montminy à vélo

Dans la région de Bellechasse, non loin du parc du Massif du Sud, les rangs qui se succèdent depuis le village de Saint-Paul-de-Montminy s’étirent à perte de vue en longueur et s’inclinent en forte pentes, aussi agréables à dévaler (pour le plaisir) qu’à gravir en montée (pour le défi). Même si la chaussée est fortement dégradée par endroits, la région est très rurale et les véhicules automobiles, assez rares…

Les baleines de Forillon

Pour observer les baleines en toute intimité, sans avoir à se frayer un chemin entre douze bateaux, les eaux du parc de Forillon s’avèrent un site de choix avec, en prime, les falaises blanches du parc ou le rocher Percé, comme toile de fond.

12 coups de coeur au Québec GLW_01601

Les ponts d’or de Kamouraska

Dans le Bas-Saint-Laurent, la route 132 fait presque corps avec le fleuve, dans la région de Kamouraska. À la tombée du jour, c’est là que naissent les ponts d’or, quand le soleil s’apprête à se coucher derrière les montagnes de Charlevoix et que ses rayons se reflètent dans le fleuve.

L’Acropole des Draveurs

Juché à 1046 m au-dessus du niveau de la mer, ce fabuleux promontoire permet de jouir d’une époustouflante vue en plongée sur la rivière Malbaie, qui coule en contrebas du parc des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie. Pour ce faire, il faut cependant passer par 5 h de grimpette et de descente, par un sentier assez exigeant mais néanmoins à la portée des bons randonneurs.

Plonger avec les phoques au Corps-Mort

Étrange monolithe tricolore qui émerge des eaux madeliniennes, le Corps-Mort est fréquenté par des colonies de phoques gris. Un masque, des palmes et une combinaison isothermique suffisent à entrer en contact avec ces sympatiques pinnipèdes.

12 coups de coeur au Québec Phoque-

_________________
12 coups de coeur au Québec 130
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil

Localisation : Laval, Québec... Canada

12 coups de coeur au Québec Empty
MessageSujet: Re: 12 coups de coeur au Québec   12 coups de coeur au Québec Icon_minitimeSam 24 Sep - 20:29

Merci Arawak pour ce petit clin d'oeil fait au Québec.

Les Chic-Chocs sont de très belles montagnes.
Je me promet un jour d'aller faire une randonnée, et si je peux séjourner à l'Auberge ce serait ... plus que parfait !

Revenir en haut Aller en bas
 
12 coups de coeur au Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ Myrtle Beach samedi
» hôtels coups de coeur
» Mes coups de coeur à Tiercé (suite)
» Quels sont vos coups de coeur cette année
» Les coups de coeur de Dedalus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Idées de destinations-
Sauter vers: