Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Où et quand partir en 2012 ? Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Où et quand partir en 2012 ? Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Où et quand partir en 2012 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Où et quand partir en 2012 ? Empty
MessageSujet: Où et quand partir en 2012 ?   Où et quand partir en 2012 ? Icon_minitimeMar 4 Oct - 6:25

Où et quand partir en 2012 ? Ouetquandpartir2012

Les éditions Hachette ont publié la nouvelle édition de leur best-seller Où et quand partir en 2012 ?. L’ouvrage aide les voyageurs à choisir leur destination de vacances. La nouvelle édition est agrémentée de nouvelles informations sur la sécurité et de mises à jour importantes sur les destinations.

Où partir ?

Le bon choix : tableaux et planisphères pour identifier en un coup d'œil, dans tous les pays du monde, la période la meilleure en fonction de son type de voyage (séjour balnéaire ou découverte) ; les plus beaux rendez-vous nature, des idées pour skier en été, plonger en hiver… et un précieux tableau des indices du coût de la vie pour évaluer son budget.

Comment partir ?

Bien s'informer : précautions sanitaires, durée des vols, obtention des visas, meilleurs sites Internet, etc.

Quand Partir ?

La meilleure période : le temps qu'il fait des Açores au Zimbabwe : 188 fiches pays avec tableaux des températures (air, mer), ensoleillement et précipitations, rubriques Valise, Santé, Bestioles, Foules…

Je dois dire que depuis le début des années 2000, j'utilise ce guide pour déterminer où je vais partir en voyage et surtout quand. Parfois, j'ai des dates imposées de départ. Grâce au tableau synthétique du début d'ouvrage, on peut très vite sélectionner quelques destinations et faire son choix grâce aux fiches pays ou aux recherches approfondies que l'on peut mener dans un autre guide de voyage ou sur internet.

Quoi de neuf dans l'édition 2012 ?

Des informations sur le niveau de sécurité offert par les pays visités : l’indice de paix globale, des données importantes pour aider au choix d’une destination, tout particulièrement pour les voyageurs individuels. Cette année, le 1er chapitre se termine par quelques propositions : où partir avant que ça ne change trop ?

La mise à jour approfondie du tableau synthétisant, les meilleurs périodes de départ pour chaque pays traité dans le guide ainsi que l'actualisation des indices du coût de la vie, très utile pour évaluer son budget de voyage.

Un guide de voyage référence qui sait se mettre à jour pour rester essentiel. Très pratique.

A propos du guide :

•Editeur : Hachette
•Auteur : Jean-Noël Darde
•Format : 230x140 mm, 544 pages
•Prix : 23,00 €
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Où et quand partir en 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Où et quand partir en 2012 ?   Où et quand partir en 2012 ? Icon_minitimeMar 4 Oct - 6:28

Je vais aller le feuilleter à la librairie

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Où et quand partir en 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Où et quand partir en 2012 ?   Où et quand partir en 2012 ? Icon_minitimeMar 4 Oct - 13:51

Très intéressant.
J'aimerais bien mettre la main là d'ssus !
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Où et quand partir en 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Où et quand partir en 2012 ?   Où et quand partir en 2012 ? Icon_minitimeMar 4 Oct - 14:33

Tu le trouveras dans ta librairie habituelle ou, faute de mieux, via un site de vente en ligne style Amazon.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Où et quand partir en 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Où et quand partir en 2012 ?   Où et quand partir en 2012 ? Icon_minitimeMar 4 Oct - 14:48

Oui merci Arawak.
Je suis allée voir sur Google et je pense qu'il sera facile pour moi de le trouver.
Si non, .... je t'emprunterai le tien quelques jours ! clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Où et quand partir en 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Où et quand partir en 2012 ?   Où et quand partir en 2012 ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 7:00

Moi je n'en ai pas besoin : il y a le forum pour cela !

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Où et quand partir en 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Où et quand partir en 2012 ?   Où et quand partir en 2012 ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 11:54

clin oeil Moi, j'aime bien le papier. studi
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Où et quand partir en 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Où et quand partir en 2012 ?   Où et quand partir en 2012 ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 12:18

Rien ne t'empêche d'imprimer les pages du forum.

mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Où et quand partir en 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Où et quand partir en 2012 ?   Où et quand partir en 2012 ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 12:29

Où et quand partir en 2012 ? Tourne10 Yesss ... bonne idée !

Je m'y mets tout de suite ! mdr1 siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où et quand partir en 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Où et quand partir en 2012 ?   Où et quand partir en 2012 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où et quand partir en 2012 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand et où partir ?
» Quand et où partir ?
» Où et quand partir en 2013 ?
» Plus de PV à partir du 1er mai !
» Festival Partir Autrement : J-4 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: La bibliothèque du voyageur-
Sauter vers: