Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Empty
MessageSujet: Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme   Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Icon_minitimeMer 12 Oct - 6:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Japon envisage d'offrir 10 000 billets d'avion aux touristes étrangers au printemps prochain, dans le but de relancer son industrie touristique lourdement affectée par le tsunami et l'accident nucléaire de Fukushima, a rapporté la presse lundi.

L'office national du tourisme japonais projette de demander aux candidats au voyage de remplir une demande sur internet en précisant la zone qu'ils entendent visiter, écrit le journal Yomiuri Shimbun.

Les personnes sélectionnées, qui devront toutefois s'acquitter des autres frais de voyage comme l'hébergement, devront en échange faire un récit de leur voyage qui sera édité en ligne.

Les responsables japonais espèrent que les comptes-rendus positifs inciteront les touristes potentiels à se rendre au Japon, poursuit le journal.

Cette distribution de billets gratuits, soumise à l'approbation budgétaire du gouvernement, devrait être lancée en avril.

La fréquentation touristique étrangère du Japon s'est effondrée de plus de 50% lors des trois mois ayant suivi le séisme du 11 mars qui a provoqué un tsunami géant dans le nord-est du pays et entraîné une série d'avaries accompagnées de rejets radioactifs à la centrale atomique Fukushima Daiichi.

Une légère reprise s'est amorcée cet été, la fréquentation touristique étant toujours en forte baisse mais moins, avec un recul de 36,1% en juillet par rapport au même mois de 2010 et de 32% en août.

Le gouvernement japonais a assuré que le pays était sûr, hormis le voisinage immédiat de la centrale où, depuis l'accident qui a endommagé les systèmes de refroidissement des réacteurs, des opérations sont en cours pour stabiliser la situation d'ici à la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Empty
MessageSujet: Re: Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme   Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Icon_minitimeMer 12 Oct - 8:07

très intéressant - à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Empty
MessageSujet: Re: Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme   Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:25

Oui intéressant à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Empty
MessageSujet: Re: Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme   Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Icon_minitimeMer 12 Oct - 22:15

Est-ce une première ? hein
En tous les cas, moi c'est la première fois que j'entends qu'un pays offre des billets d'avions dans le but de relancer le tourisme.

Bonne idée ! toctoc
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Empty
MessageSujet: Re: Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme   Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Icon_minitimeJeu 13 Oct - 6:11

Reste à voir comment cela va se développer car ce n'est qu'un projet pour le moment.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Empty
MessageSujet: Re: Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme   Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Icon_minitimeJeu 13 Oct - 11:56

Attendons la suite ! accord clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Empty
MessageSujet: Re: Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme   Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Icon_minitimeJeu 13 Oct - 12:47

On pourrait tous se retrouver au Japon, hein une bonne idée. accord
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Empty
MessageSujet: Re: Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme   Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Icon_minitimeJeu 13 Oct - 12:51

Vu que tu invites, pas de problème.

mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Empty
MessageSujet: Re: Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme   Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Icon_minitimeJeu 13 Oct - 12:54

Ce n'est pas moi qui invite, c'est le Japon, et j'ai dit on pourrait se retrouver.
Je n'ai pas dit, j'invite clin oeil toctoc nonnon

Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Empty
MessageSujet: Re: Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme   Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Icon_minitimeJeu 13 Oct - 12:59

Oui Martine .... il me semble avoir lu que tu nous invitais ! mdr3
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Empty
MessageSujet: Re: Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme   Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Icon_minitimeJeu 13 Oct - 13:11

ha oui bonne idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Empty
MessageSujet: Re: Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme   Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Icon_minitimeJeu 13 Oct - 13:16

Bon ok alors si je l'ai dit, je vous invite tous.
J'offre les billets d'avion, je vais me débrouiller, ensuite vous m'offrirez l'hôtel et la nourriture.

ça vous va ainsi, c'est équitable.

clin oeil accord
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Empty
MessageSujet: Re: Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme   Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Icon_minitimeJeu 13 Oct - 13:25

mdr4 Tu es vite ce matin ma Belle ! +1 lol
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Empty
MessageSujet: Re: Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme   Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Icon_minitimeJeu 13 Oct - 13:29

Faut bien, de temps en temps. clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Empty
MessageSujet: Re: Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme   Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Icon_minitimeJeu 13 Oct - 13:32

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Empty
MessageSujet: Re: Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme   Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Icon_minitimeJeu 13 Oct - 13:36

J'offre les sushis !
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Empty
MessageSujet: Re: Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme   Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Icon_minitimeJeu 13 Oct - 13:38

... Qui dit mieux ? mdr3
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Empty
MessageSujet: Re: Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme   Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Icon_minitimeJeu 13 Oct - 13:40

Moi le saké.

sante
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Empty
MessageSujet: Re: Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme   Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Icon_minitimeJeu 13 Oct - 13:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Moi, un p'tit tour de taxi-bicyclette ! Mais ce n'est pas moi qui pédale ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Empty
MessageSujet: Re: Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme   Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Icon_minitimeJeu 13 Oct - 13:59

Tu ne te trompes pas de photo ? Il a une drôle de tête ton samouraï !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Empty
MessageSujet: Re: Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme   Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Icon_minitimeJeu 13 Oct - 14:07

Sil a déjà bu trop de saké je crois.
Mdr oui son samouraï a une drôle de tête. mdr1 mdr4

@ Majordom, ça va les sushis mais tu peux faire un peu mieux.
@ Arawak toi pareil, que le saké

Et on dort ou dans l'histoire ?, moi je me débrouille pour les billets d'avion alors qui paie l'hôtel? hein1 Pas moi, je fais déjà le plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Empty
MessageSujet: Re: Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme   Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Icon_minitimeJeu 13 Oct - 14:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


mdr4 Je pense que ça fait longtemps que vous n'êtes pas allés au Japon ! ... C'est la nouvelle mode 2011 !

Fini les yeux bridés, les p'tits chapeau pointu, et vive la coiffure échevelée ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Empty
MessageSujet: Re: Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme   Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Icon_minitimeJeu 13 Oct - 14:21

Ils importé des rickshaw et leurs chauffeurs de Delhi ? Tu te prends du riz en infusion, Sil ?

mdr1
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Empty
MessageSujet: Re: Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme   Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Icon_minitimeJeu 13 Oct - 14:23

Du riz en infusion ???? mdr1 Oui en autant qu'il a fermenté !


Martine, pour ce qui est de l'hôtel ... on délègue ça à Arawak !

Il ne savait pas ... mais en gagnant la photo du mois sur le thème multicolore il avait un privilège de s'occuper de tout !
C'est écrit en très très petits caractères rouges au bas des règlements ! mdr3
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Empty
MessageSujet: Re: Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme   Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Icon_minitimeJeu 13 Oct - 14:29

Si ce n'est que l'organisation, ça me va, vu que le gagnant est invité (ce qui n'est pas le cas des autres...).

mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Contenu sponsorisé





Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Empty
MessageSujet: Re: Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme   Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Japon offrirait des billets d'avion pour relancer le tourisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Infos du monde-
Sauter vers: