| Top 10 et Un grand week end à | |
|
Auteur | Message |
---|
Maud Membre fidèle

| Sujet: Top 10 et Un grand week end à Sam 19 Nov - 8:16 | |
| Lorsque je pars en week end dans une ville, j'achète souvent le livre Top 10. Je trouve ce livre très bien fait. Il a d'abord le top 10 de la ville, ce qu'il ne faut surtout pas manquer. Et ensuite la ville quartier par quartier. Je trouve que pour un week end de 2 ou 3 jours cela suffit pour faire l'essentiel de la ville. Il y a souvent un plan du centre ville et des transports en commun aussi. Des adresses de resto ou bars sympa. Et toutes les informations pratiques sur la ville (le voltage, comment se rendre à l'aéroport, les tarifs des musées et monuments...) Je l'ai déjà testé pour Londres, Paris, Bruxelles/Bruges, Barcelone et Rome. Et là j'ai acheté celui Milan et ses lacs pour préparer mon week end de fin décembre.  Par contre quand le Top 10 n'existe pas pour la ville ou je vais aller ou si il n'est pas assez récent, j'achète le livre Un grand week end àCe livre est très bien fait aussi. C'est le même principe que TOp 10 c'est juste que ce n'est pas dans le même ordre. Il y a en plus un plan détachable à la fin. 
Dernière édition par Maud le Jeu 21 Juin - 17:04, édité 1 fois |
|
 | |
Martine Modératrice

Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet. Localisation : Picardie, Compiègne
 | Sujet: Re: Top 10 et Un grand week end à Sam 19 Nov - 11:34 | |
| Merci pour ces informations, je ne connaissais pas . Sympa de nous mettre les photos.
Je connaissais le plus connu le routard, mais ceux là ont l'air vraiment bien, en plus ils sont en couleur, c'est plus agréable. _________________ Martine
|
|
 | |
Sil Animatrice

| Sujet: Re: Top 10 et Un grand week end à Sam 19 Nov - 13:44 | |
| Merci Maud. J'aime beaucoup avoir sous la main des informations de mes séjours sur « papier ». Belle suggestion. Je jetterai un oeil lorsque j'irai en librairie. |
|
 | |
Nicole C Membre d'honneur

Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture Localisation : Montréal, Canada
 | Sujet: Re: Top 10 et Un grand week end à Sam 19 Nov - 14:25 | |
| Merci Maud!!! Je vais regarder ces guides à la librairie.
|
|
 | |
Maud Membre fidèle

| Sujet: Re: Top 10 et Un grand week end à Dim 20 Nov - 10:52 | |
| Moi je les trouve très bien, y a beaucoup d'illustrations. Je suis peut être bébé mais j'aime bien les images en couleur. On se rend mieux compte de ce qu'on veut faire quand on prépare son voyage. |
|
 | |
Martine Modératrice

| Sujet: Re: Top 10 et Un grand week end à Dim 20 Nov - 11:16 | |
| J'aime aussi les guides avec des photos couleurs, on se rend mieux compte de la ville. _________________ Martine
|
|
 | |

Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture Localisation : Montréal, Canada
 | Sujet: Re: Top 10 et Un grand week end à Dim 20 Nov - 15:49 | |
| Moi aussi j'adore les couleurs, les photos. J'achète souvent les guides Voir car il y a plein d'images, des circuits piétonniers dans la ville de différentes durée, des plans et explications des divers immeubles (châteaux, palais) qu'on peut visiter, des cartes des différents quartiers de la ville, etc...
J'aime bien avoir toutes ces explications. Quand on voyage sans guide touristique c'est bien d'avoir un bon guide papier qui nous suit partout.
|
|
 | |
Martine Modératrice

| Sujet: Re: Top 10 et Un grand week end à Dim 20 Nov - 17:18 | |
| Moi aussi, j'aime beaucoup les couleurs, c'est dommage que le guide du routard soit conçu sans photo, c'est un très bon guide, mais c'est le reproche à leur faire. _________________ Martine
|
|
 | |
Sil Animatrice

| Sujet: Re: Top 10 et Un grand week end à Dim 20 Nov - 17:49 | |
| En vacances, mes guides se retrouvent sur la table de chevet et sont mes lectures du soir. J'aime les feuilletés encore et encore.
Dernière édition par Sil le Dim 20 Nov - 18:26, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Top 10 et Un grand week end à Dim 20 Nov - 17:54 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Top 10 et Un grand week end à Dim 20 Nov - 17:56 | |
| Je viens de constater que les guides Top 10 dont parle Maud sont faits par les guides Voir. Je ne suis donc pas surprise qu'ils soient bien faits!!! |
|
 | |
Arawak Administrateur

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Top 10 et Un grand week end à  | |
| |
|
 | |
| Top 10 et Un grand week end à | |
|