Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Montreal - boston - NY Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Montreal - boston - NY Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Montreal - boston - NY

Aller en bas 
+2
Arawak
majordom
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Montreal - boston - NY Empty
MessageSujet: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY Icon_minitimeJeu 24 Nov - 14:41

Bon, on va dire que ça se précise pour rester optimiste.

J'ai trouvé une offre Lufhtansa à 450€ A/R Paris - Montreal. Donc on va essayer de partir pour les vacances de Pâques. En même temps on voudrait en profiter pour aller faire un tour à NY (ma gamine en rêve) et un tour à Boston (pour aller voir les red sox -là, c'est moi qui en rêve).

Quelles sont les possibilités pour faire ce circuit ? Peut-on louer une voiture au canada et traverser les frontières ? Le bus, le train ? trop compliqué ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Montreal - boston - NY Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY Icon_minitimeJeu 24 Nov - 14:46

Très heureux pour toi, Majordom. super

Je pense que Sil et Nicole pourront t'aider dans ton organisation sur place.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Montreal - boston - NY Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY Icon_minitimeJeu 24 Nov - 15:06

Une bonne nouvelle, Majordom!!! D'abord il faudrait savoir combien de temps vous serez de ce côté-ci de la grande flaque!!!!Selon la durée, on pourra Sylvie et moi, vous aider davantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Montreal - boston - NY Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY Icon_minitimeJeu 24 Nov - 15:11

Je suis contente pour toi Majordom ! Et surtout bienvenue dans mon coin de pays !

Pour ce qui est de Montréal New-York tout est possible. C'est vraiment une question de choix.

L'auto, l'autobus, le train, l'avion rien n'est compliqué.
Il s'agit d'abord de ce que tu attends pour ce séjour.

En auto, c'est parfait. Tu peux te rendre à New-York en 6 +/- 8 heures. Étant donné que tu n'as pas besoin d'auto pour te promener à New-York il y a des stationnements où tu peux laisser la voiture pour le temps que tu es là. ( environ $50.00 par jour ).

Je pense aussi avoir des adresses de stationnement que je pourrais te donner.

En autobus, c'est parfait aussi. Tu n'as pas à te casser la tête et tu peux profiter de ton temps pour faire le plein d'énergie en regardant filer le décor avant la grande virée.
Avec certaines compagnies de transport en autobus il serait aussi possible de combiner Montréal - Boston - New York. ( tours Amériques.com )

En train, c'est super le fun, mais c'est un peu plus long. Ça peut aller jusqu'à 10 heures.
Par contre tu débarques à la Gare Centrale de New York et te voilà déjà dans le feux de l'action.

Puis l'avion, tu débarques à l'aéroport Newark dans le New Jersey et une navette t'amène en peut de temps à New York. ( 30 minutes max. )

En gros, c'est ça.

Ne te gêne pas pour avoir de l'informations !

bisou2


Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Montreal - boston - NY Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY Icon_minitimeJeu 24 Nov - 15:20

Sylvie t'a déjà donné beaucoup d'information!!! En ce qui concerne Tours Amérique ils sont très bien. Je suis allée à New-York avec eux en mai dernier. Tu peux avoir un circuit de visites ou prendre seulement New-York en liberté, ce qui veut dire que tu as le transport et l'hôtel seulement. Pour les visites tu fais à ta guise, selon tes goûts et intérêts. Par contre je ne crois pas que tu puisse combiner Boston et New-York comme le dit Sylvie. Je viens d'aller voir leur site.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personnellement je prendrai l'autobus car tu n'as pas besoin de voiture une fois sur place. Si jamais tu décidais d'acheter de Tours Amérique, n'attend pas trop car ces week-ends sont très populaires au Québec et se vendent très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Montreal - boston - NY Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY Icon_minitimeJeu 24 Nov - 15:48

Oui, effectivement avec le forfait New York en liberté tu as aussi le choix d'avoir l'hôtel dans le New Jersey et aussi possibilité d'avoir un hôtel à Manhattan.

Majordom, je te suggère ici un hôtel que j'ai vu et que j'ai regretté de ne pas avoir loué lorsque j'y suis allée cet été.

C'est le Hampton Inn, Manhattan, Times Square Nord. Il est vraiment bien situé. Nous voulons y retourner l'été prochain et c'est probablement là que nous resterons.

Pour ce qui est de Montréal, New York, Boston, ou vice versa, il y a surement moyen de combiner 2 forfaits dans un. ... C'est à vérifier. clin oeil

Oui, l'autobus est vraiment un bon moyen de transport pour se rendre à New York. Et il n'y a pas lieu de s'inquiéter aussi pour passer les douanes, car tout le monde reste dans l'autobus et c'est le préposé qui passe dans l'allée pour vérifier nos passeports. Il se pourrait aussi que vous sortiez de l'autobus pour vous rendre à l'intérieur pour autres vérifications étant donnée que vous venez de l'autre coté de la flaque, mais sans plus.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Montreal - boston - NY Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY Icon_minitimeJeu 24 Nov - 16:14

MERCI !!! super

Normalement nous sommes partis pour être sur Montréal 8j (du 20 au 28 avril) puis 3j à NY et 3j à Boston et on reprend l'avion depuis Boston

Si on se décide pour la voiture - Est-il possible de prendre une voiture au Canada et de la rendre aux USA étant Français ? J'ai envoyé un mail chez Avis hier, toujours pas de réponse... (on a un compte chez Avis mais tout autre loueur pourrait faire l'affaire)
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Montreal - boston - NY Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY Icon_minitimeJeu 24 Nov - 16:25

Je ne verrais pas le problème de louer une voiture ici et de la rendre au USA ... même pour un Français ! mdr3

Si un Québécois peut le faire .... tout l'monde peut ! clin oeil

Sans blague, je ne le sais pas mais ça ne doit pas faire de différence ???? hein

Au pire Majordom, je te donnerai mes coordonnés et je serai ta référence. clin oeil Mais,ça va te couter cher ! mdr2 $$$$$ siffle

Bisou x
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Montreal - boston - NY Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY Icon_minitimeJeu 24 Nov - 16:49

Bonne nouvelle Majordom. Super ce périple.
Si on retourne à Montréal, on réservera aussi un périple à New York en bus.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Montreal - boston - NY Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:18

Et bien c'est un séjour assez long pour que vous puissiez voir Montréal, New-York et Boston. Pour ce qui est de la voiture je vais essayer de m'informer et je te donnerai des nouvelles. Tu la prendrais pour les 2 semaines au complet ou seulement en quittant Montréal pour aller à New York???
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Montreal - boston - NY Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY Icon_minitimeJeu 24 Nov - 22:46

Alors je vais te répondre en tant que maudite française... pour l'avoir déjà fait, oui c'est plus que possible.
Mais je te souhaite un long et bon plaisir pour le passage de la douane américaine. Perso, c'est ce qui me rebute maintenant à descendre aux US quand mon mari et moi sommes à Montréal.
Et petit détail qui tue... tu connais les boites automatiques ??? Parce qu'au Canada, il n'y a que ça.
Et si tu veux mon petit avis sur Avis, relis mon CR de cet été. Mais bon, on peut espérer qu'à Pâques, tu vas être mieux servi que nous.
Pour ce qui est de New York, je te conseille de prendre l'option parking que les filles te proposent. Conduire chez les Québécois, c'est déjà devenu quelque chose mais aux US, c'est bien pire. Ceci dit, dans les gros bouchons, la boite auto, c'est un sacré avantage.
Les locations en Amérique du nord sont en kilométrage illimité. Pas de question à te poser, pas de précision à donner.
Par contre, pense à remplir le formulaire de demande par internet avant de passer la douane.

Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Montreal - boston - NY Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY Icon_minitimeJeu 24 Nov - 22:50

Ah si, oui, j'avais pas tout lu...
Prendre la voiture à Montréal et la rendre à Boston va te coûter une petite fortune !!!!!!!!!!!
Je redemanderais à mon mari mais il avait préféré ramener la voiture à Montréal plutôt que de la laisser à San Diego (si, si, tu as bien lu, mais lui, il avait 4 semaines...).
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Montreal - boston - NY Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY Icon_minitimeVen 25 Nov - 2:56

Alors je vois qu'isatis a déjà répondu. Je me proposais de téléphoner chez Avis demain.

C'est vrai que même quand on laisse la voiture dans une autre ville que celle où on l'a louée, à l'intérieur même du Québec, il y a une surcharge. Et plus la distance entre les 2 villes est grande, plus ça coûte cher.

Tu pourrais peut-être te rendre à New York en bus et louer une voiture de là pour aller à Boston.

La compagnie Greyhound a plusieurs départs par jour pour NY.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Montreal - boston - NY Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY Icon_minitimeVen 25 Nov - 7:39

J'ai reçu la réponse d'AVIS ce matin

Citation :
Les véhicules Avis pris au Canada sont autorisés à circuler aux Etats-Unis, sans contrainte particulière (aucun frais supplémentaire).

Le retour doit se faire obligatoirement au Canada par contre.

Maintenant faut que je compose avec les désirs de tout le monde :

1 semaine à Montréal; voir les chute du niagara (madame); voir NY (mademoiselle); voir les Boston Red Sox (Monsieur).


Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Montreal - boston - NY Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY Icon_minitimeVen 25 Nov - 8:09

Ah ah, les femmes, les chutes du Niagara, nous sommes allés les voir, elles sont superbes, et la frontière des USA est juste de l'autre côté des chutes.
New York, j'adore cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Montreal - boston - NY Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY Icon_minitimeVen 25 Nov - 10:46

Vous les avez faites comment les chutes ? en tour organisé ou en solo ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Montreal - boston - NY Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY Icon_minitimeVen 25 Nov - 11:15

Nous avons loué une voiture, il nous a fallu 7 heures de route pour y arriver, nous avons dormi à l'hollyday inn à côté des chutes et ensuite au retour nous avons passé une journée et une nuit à Toronto, la future belle fille voulait aller à Toronto, perso je n'ai pas aimé.

La route était bien pour descendre de l'autoroute et beaucoup de deux fois deux voies.

Au début Didier pour conduire la voiture, c'était un peu difficile mais ensuite, ça a été impeccable.
Nous avions loué une Chevrolet Impala, elle était confortable, ils nous fallaient une grande voiture car nous étions 5 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Montreal - boston - NY Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY Icon_minitimeVen 25 Nov - 12:36

Solo, c'est plus que faisable.
Nous, c'était au Best Western et en plus, on n'avait rien réservé.
Pour la voiture, c'est l'année où nous avons été surclassé... en Mustang GT !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Montreal - boston - NY Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY Icon_minitimeVen 25 Nov - 13:22

C'est chargé pour seulement 2 semaines car il faut compter le transport entre ces villes qui sont toutes à environ 60-75 minutes en ....avion!!!

En avion c'est possible mais beaucoup plus cher. En auto ou autobus c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



Montreal - boston - NY Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY Icon_minitimeVen 25 Nov - 14:09

Une idée de parcours.

Arrivée à NY. On reste 3j sur place (ma femme et moi on connait. La petite par contre en rêve et je pense que 3J seront suffisants). Ensuite on prend l'avion pour Buffalo, on récupère la voiture et on va voir les chutes puis on repart direction Montreal en passant par cooperstown (musée du baseball). Je compte 2j par les chemins de traverse. Après 7jours sur montreal on redescend à Boston pour 2 ou 3j et hop retour en France
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Montreal - boston - NY Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY Icon_minitimeVen 25 Nov - 14:16

C'est une bonne option !!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Montreal - boston - NY Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY Icon_minitimeVen 25 Nov - 14:25

C'est effectivement une bonne option. Mais alors tu prendrais la voiture à Buffalo et tu la rendrais à Boston avant de rentrer en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Montreal - boston - NY Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY Icon_minitimeVen 25 Nov - 14:27

Si tu vas à Niagara, ça vaudrait la peine que tu pousses jusqu'à Niagara on the lake qui est une petite municipalité magnifique. Tu pourras aussi apprécier la grandeur d'un des Grands Lacs, le lac Ontario. C'est presqu'une mer!!!! Sur la route tu verras plein de vignobles.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Montreal - boston - NY Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY Icon_minitimeVen 25 Nov - 14:35

Heu... si tu continues comme ça Nicole, va falloir rajouter une semaine clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Montreal - boston - NY Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY Icon_minitimeVen 25 Nov - 15:02

majordom a écrit:
Une idée de parcours.

Arrivée à NY. On reste 3j sur place (ma femme et moi on connait. La petite par contre en rêve et je pense que 3J seront suffisants). Ensuite on prend l'avion pour Buffalo, on récupère la voiture et on va voir les chutes puis on repart direction Montreal en passant par cooperstown (musée du baseball). Je compte 2j par les chemins de traverse. Après 7jours sur montreal on redescend à Boston pour 2 ou 3j et hop retour en France

Pourquoi ne pas faire après Buffalo, Boston ensuite aller aux chutes et retour à Montréal, et là vous passez la semaine à Montréal , et retour en France. C'est une autre idée
J'ai un peu de mal à saisir, peut-être je ne me rends pas compte des distances, car si je comprends bien, tu irais aux USA ( New york et Buffalo) , ensuite tu vas au chutes de Niagarra, tu vas à Montréal et tu retournes aux USA hein1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montreal - boston - NY Empty
MessageSujet: Re: Montreal - boston - NY   Montreal - boston - NY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montreal - boston - NY
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montréal en images.
» Bonjour de Montréal
» Le Royal Princess est à Montréal
» Un musée Grévin en avril à Montréal
» Montréal->Toronto->Détroit------------> la louisiane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Vos projets de voyage-
Sauter vers: