Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Dernier miracle avant 2012  Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Dernier miracle avant 2012  Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dernier miracle avant 2012

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Dernier miracle avant 2012  Empty
MessageSujet: Dernier miracle avant 2012    Dernier miracle avant 2012  Icon_minitimeMar 3 Jan - 8:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On s'est trouvés au mauvais endroit, au mauvais moment. Mais notre bonne étoile veillait sur nous." Dans leur appartement près de Caen, Romain, 27 ans, conseiller bancaire, Melody, 22 ans, bras droit en écharpe, employée dans la restauration, voient 2012 avec un oeil neuf. Le 14 décembre, ils ont bien failli mourir dans leur voiture.

En début d'après-midi, le jeune couple se rend dans un centre commercial pour ses achats de Noël. "On se chamaille gentiment pour savoir qui va conduire la C4 neuve." Jeune femme menue, Melody se glisse au volant ; Romain, costaud aux larges épaules, occupe le siège passager. Sur le boulevard périphérique de Caen, ralentissement. "Devant nous, un camion chargé de billes de bois. Il s'engage sous un pont un peu trop bas pour le chargement : la bille la plus élevée racle le tablier du pont."

Vous étiez vraiment dans la voiture ?

Copeaux et lambeaux d'écorces tombent sur la route et les voitures. Les sangles maintenant le chargement s'écartent. Brusquement. "Dans la seconde qui suit, notre pare-brise explose. Inconsciente, Melody a le visage en sang. Je pense qu'elle est morte. À 40 km/h, je prends le volant tant bien que mal. Je me gare comme je peux un peu plus loin." Sur la chaussée ont roulé deux autres billes de bois.

Un automobiliste, infirmier, donne les premiers soins à la jeune femme. Romain joint les pompiers : "Grâce à cet infirmier, j'indique que le pouls reste stable." Arrivés en moins de 10 minutes malgré la circulation, les pompiers sont estomaqués des conséquences réduites de l'accident: "L'un des pompiers me demande : Ça va bien ? Vous êtes sûr ? Vous étiez vraiment dans la voiture ? Le dépanneur m'a dit plus tard n'avoir jamais vu ça : il s'attendait à un drame."

Pincement au coeur

Les secours hissent la voiture sur cales et désincarcèrent la jeune femme : à 16 heures, elle est hospitalisée au CHU de Caen. "Je suis sortie, la veille de Noël, avec un arrêt de travail jusqu'au 26 février. Je demeure sous surveillance." Pour le reste, fracture d'un os du front, le nez et une dent cassés, et des plaques dans l'avant-bras droit fracturé : "J'ai dû le lever dans un réflexe de protection."

Avec son cortège de démarches post-accident, la vie reprend son cours : "Le soir de l'accident, j'ai repris le volant. Sous le premier pont, j'ai eu un petit pincement au coeur", confie Romain. Melody et lui sont unanimes : "Maintenant, on relativise les petits soucis du quotidien."
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Dernier miracle avant 2012  Empty
MessageSujet: Re: Dernier miracle avant 2012    Dernier miracle avant 2012  Icon_minitimeMar 3 Jan - 8:21

Oui j'ai vu aux infos, alors eux, ils ont eu une chance inouïe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier miracle avant 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Infos du monde-
Sauter vers: