Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Décoller et atterrir avec sa tablette électronique ? Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Décoller et atterrir avec sa tablette électronique ? Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Décoller et atterrir avec sa tablette électronique ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Décoller et atterrir avec sa tablette électronique ? Empty
MessageSujet: Décoller et atterrir avec sa tablette électronique ?   Décoller et atterrir avec sa tablette électronique ? Icon_minitimeMer 21 Mar - 7:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'Administration de l'aviation fédérale américaine (FAA) pourrait envisager un changement de politique vis-à-vis de l'utilisation en vol d'appareils électroniques par les passagers, selon la presse.

Selon le New York Times, la FAA a déclaré avoir décidé de poser un nouveau regard sur ce dossier, ce qui constitue un changement significatif par rapport à sa position ferme habituelle sur les appareils électroniques, dont l'utilisation est actuellement interdite au décollage et à l'atterrissage.

Le moindre changement de réglementation nécessiterait probablement de nouveaux tests de ces appareils électroniques, pour s'assurer qu'ils n'interfèrent pas -- comme cela a toujours été dit -- avec les équipements sensibles de navigation et de communication des avions.

Un changement de réglementation pourrait signifier que les passagers auraient le droit d'utiliser des appareils comme un iPad ou un Kindle durant tout le vol, et plus uniquement lorsque l'avion a atteint son altitude de croisière comme c'est le cas actuellement.

Un porte-parole de l'agence a toutefois semblé exclure un changement de politique en ce qui concerne les téléphones portables, ce qui devrait rassurer ceux qui apprécient de disposer de quelques heures de silence dans les nuages.

Bien que plusieurs raisons soient évoquées pour justifier l'interdiction de l'utilisation des équipements électroniques durant les moments à risque des vols (y compris des inquiétudes au sujet de l'attention des passagers lors d'un état d'urgence ou le fait d'avoir des objets en liberté dans la cabine), l'interférence potentielle avec les commandes électroniques de l'avion est la raison la plus souvent avancée -- un argument qui a reçu un coup peut-être fatal lorsque la FAA a décidé d'autoriser les pilotes à utiliser leur iPad dans le cockpit.

Les militants d'un changement de réglementation arguent qu'en dépit de quelques rapports anecdotiques faisant état d'interférences, ce type de problème ne risque pas d'affecter les avions modernes et correctement blindés, et que de nombreux passagers se contentent de toute façon de mettre leurs appareils en veille, laissant ainsi leurs systèmes de communication électroniques actifs.

Bien que la FAA ne s'occupe que de la réglementation de l'aviation américaine, tout changement aux États-Unis inciterait fortement les autres pays à adopter des positions identiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Décoller et atterrir avec sa tablette électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Décoller et atterrir avec sa tablette électronique ?   Décoller et atterrir avec sa tablette électronique ? Icon_minitimeMer 21 Mar - 9:30

A suivre alors.
Mais comme je n'ai ni Ipad, ni Kindle clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Décoller et atterrir avec sa tablette électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Décoller et atterrir avec sa tablette électronique ?   Décoller et atterrir avec sa tablette électronique ? Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:26

Franchement, je peux très bien vivre sans le temps d'un décollage et d'un atterrissage... Je pense à autre chose !!!!
Du style... y'a quoi au menu... entre autre mdr3
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Décoller et atterrir avec sa tablette électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Décoller et atterrir avec sa tablette électronique ?   Décoller et atterrir avec sa tablette électronique ? Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:31

Pareil pour moi, et j'ai toujours un bouquin avec moi.
Et je pensais gagner le lot de l'ipad mis en jeu sur le forum, celui de Mme Arawak, mais il n'y a pas eu encore le jeu clin oeil mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Décoller et atterrir avec sa tablette électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Décoller et atterrir avec sa tablette électronique ?   Décoller et atterrir avec sa tablette électronique ? Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:32

Je partage ton avis, Isatis. On peut très bien se passer de tablette (et autres) au décollage et à l'atterrissage... voire plus !

accord
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Décoller et atterrir avec sa tablette électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Décoller et atterrir avec sa tablette électronique ?   Décoller et atterrir avec sa tablette électronique ? Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:34

Martine a écrit:
Et je pensais gagner le lot de l'ipad mis en jeu sur le forum, celui de Mme Arawak, mais il n'y a pas eu encore le jeu clin oeil mdr1
Bah, ne sois pas déçue : ce n'est qu'un iPad2 dépassé (le 3 vient de sortir et comme tout le monde le sait ça rend les autres appareils obsolètes)

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Décoller et atterrir avec sa tablette électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Décoller et atterrir avec sa tablette électronique ?   Décoller et atterrir avec sa tablette électronique ? Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:51

Bien pour moi, ça m'irait très très bien.
Non je veux bien moi l'ipad 2. clin oeil accord
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Décoller et atterrir avec sa tablette électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Décoller et atterrir avec sa tablette électronique ?   Décoller et atterrir avec sa tablette électronique ? Icon_minitimeDim 1 Avr - 14:14

Arawak a écrit:
Je partage ton avis, Isatis. On peut très bien se passer de tablette (et autres) au décollage et à l'atterrissage... voire plus !

accord

accord +1
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Décoller et atterrir avec sa tablette électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Décoller et atterrir avec sa tablette électronique ?   Décoller et atterrir avec sa tablette électronique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décoller et atterrir avec sa tablette électronique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Air France fait décoller son premier vol écolo
» Flash électronique (occaz ou neuf ?)
» Avec l'accord d'Expedia, Voyages-Sncf enrichit son offre séjours avec Promovacances
» Look Voyages sort la version électronique de sa brochure
» Transeurope passe au billet de train électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Actualité du transport aérien-
Sauter vers: