Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Photomaton pour des photos passeport Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Photomaton pour des photos passeport Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Photomaton pour des photos passeport

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Magod
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
Magod



Photomaton pour des photos passeport Empty
MessageSujet: Photomaton pour des photos passeport   Photomaton pour des photos passeport Icon_minitimeVen 30 Mar - 15:00

Bonjour,

j'ai un passeport à faire et je voulais savoir s'il fallait impérativement aller chez un photographe pour faire les photos d'identité,ou si je pouvais simplement aller dans une cabine photomaton ?

Je sais qu'il y a des normes à respecter et qui sont assez contraignantes, donc je voudrais savoir si elles seront acceptées par ma mairie!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Photomaton pour des photos passeport Empty
MessageSujet: Re: Photomaton pour des photos passeport   Photomaton pour des photos passeport Icon_minitimeVen 30 Mar - 15:26

Bien les photomatons je ne sais pas, mais moi je vais chez photoservice et les photos sont aux normes.

Je viens de refaire nos passeports et les photos ont été faites directement à la mairie ou je suis allée pour les établir, ils préfèrent, ils ont l'appareil prévu.

Si j'ai pu te renseigner, mais ce serait sympa de venir faire un petit tour par la rubrique présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Photomaton pour des photos passeport Empty
MessageSujet: Re: Photomaton pour des photos passeport   Photomaton pour des photos passeport Icon_minitimeVen 30 Mar - 17:02

Passer par un photographe n'est pas obligatoire mais permet d'eviter toute mauvaise surprise.

Alors mieux vaut payer 2-3 euros de plus et être tranquille.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Maud
Membre fidèle
Membre fidèle
Maud


Emploi/loisirs : Voyages, lecture
Localisation : Saint-Etienne

Photomaton pour des photos passeport Empty
MessageSujet: Re: Photomaton pour des photos passeport   Photomaton pour des photos passeport Icon_minitimeSam 31 Mar - 6:41

Quand nous avons renouvelés nos passeports avec mon ami nous sommes passés chez un photographe. C'est pas beaucoup plus cher et au moins t'es tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Arml
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
Arml



Photomaton pour des photos passeport Empty
MessageSujet: Re: Photomaton pour des photos passeport   Photomaton pour des photos passeport Icon_minitimeLun 2 Avr - 7:32

Bonjour,

Je suis allée dans une cabine photomaton pour les photos de mon passeport ainsi que mon compagnon et en respectant bien les consignes données par la cabine (pas de sourire, visage dégagé...) nous avons obtenu des photos aux normes, et la mairie les a acceptées sans problème! D'autant plus que certaines mairies sont équipées de cabines photomaton depuis qu'elles ne peuvent plus faire de photos elles-mêmes.
Voilà j'espère t'avoir aidée!
Revenir en haut Aller en bas
Magod
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
Magod



Photomaton pour des photos passeport Empty
MessageSujet: Re: Photomaton pour des photos passeport   Photomaton pour des photos passeport Icon_minitimeLun 2 Avr - 9:53

Martine a écrit:
Bien les photomatons je ne sais pas, mais moi je vais chez photoservice et les photos sont aux normes.

Je viens de refaire nos passeports et les photos ont été faites directement à la mairie ou je suis allée pour les établir, ils préfèrent, ils ont l'appareil prévu.

Si j'ai pu te renseigner, mais ce serait sympa de venir faire un petit tour par la rubrique présentation.

Ca y est je me suis présentée! désolée de cet oubli ! :)

Par contre je me demandais comment as-tu pu faire les photos pour ton passeport à la mairie? Il me semblait que depuis janvier ils ne pouvaient plus le faire ?!
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Photomaton pour des photos passeport Empty
MessageSujet: Re: Photomaton pour des photos passeport   Photomaton pour des photos passeport Icon_minitimeLun 2 Avr - 9:56

Un petit rappel des règles au passage :

Un décret publié au Journal officiel du 24 juillet 2011 réserve aux seuls ambassades et postes consulaires la faculté de prendre sur place la photographie d’un demandeur de passeport. Toutefois, les communes qui étaient équipées d’un dispositif technique approprié à cet effet au 1er janvier 2011 peuvent continuer, jusqu’au 31 décembre 2011, à l’utiliser.

En dehors de ces deux hypothèses, il est nécessaire de fournir deux photographies d’identité répondant aux caractéristiques fixées par un arrêté publié au Journal Officiel du 13 février 2009 :

La prise de vue doit être inférieure à 6 mois et ressemblante au jour du dépôt de la demande de passeport. La photo doit mesurer 35 mm de large sur 45 mm de haut. La taille du visage doit être de 32 à 36 mm, du bas du menton au sommet du crâne (hors chevelure). La photo doit être nette, sans pliure, ni traces. La photo ne doit présenter ni surexposition ni sous-exposition. Elle doit être correctement contrastée, sans ombre portée sur le visage ou en arrière-plan. Une photo en couleurs est fortement recommandée. Le fond doit être uni, de couleur claire (bleu clair, gris clair). Le blanc est interdit. La tête doit être nue, les couvre-chefs sont interdits. Le sujet doit présenter son visage face à l’objectif. La tête doit être droite. Le sujet doit fixer l’objectif. Il doit adopter une expression neutre et avoir la bouche fermée. Le visage doit être dégagé. Les yeux doivent être parfaitement visibles et ouverts. Il ne doit pas y avoir de reflets sur les lunettes. Les montures épaisses sont interdites. La monture ne doit pas masquer les yeux. Les verres teintés (ou colorés) sont interdits.


clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Photomaton pour des photos passeport Empty
MessageSujet: Re: Photomaton pour des photos passeport   Photomaton pour des photos passeport Icon_minitimeLun 2 Avr - 10:21

La mairie avait un appareil photo Canon, elle nous a bien prise en photo, nous avons fait les passeports l'année passé en mai.
Mais je ne suis pas au courant qu'ils ne le font plus.

Nous voulions amener nos photos et lors de la prise de rendez vous, l'employée de mairie, nous a précisé, qu'elle faisait les photos elle même.

PS: j'aurai préféré apporter mes photos, car vu la tête que l'on a sur nos passeports, la photo est trop blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photomaton pour des photos passeport Empty
MessageSujet: Re: Photomaton pour des photos passeport   Photomaton pour des photos passeport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photomaton pour des photos passeport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Bavardages-
Sauter vers: