Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
j'ai besoin de votre avis - Page 2 Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
j'ai besoin de votre avis - Page 2 Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 j'ai besoin de votre avis

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

j'ai besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis   j'ai besoin de votre avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:27

A ta disposition, anastasia.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
anastasia.r
Membre d'honneur
Membre d'honneur
anastasia.r


Emploi/loisirs : les chiffres
Localisation : Normandie

j'ai besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis   j'ai besoin de votre avis - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 7:48

sur mon Sony j'ai un objectif 18-55 mm

l'idéal pour moi ce serait quoi ? en RD j'ai voulu prendre un oiseau en photo dans 1 arbre, j'ai zoomé à fond et mon oiseau est flou : je vous laisse admirer mon piaf il est horrible,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

là vous voyez vraiment quel est mon souci mdr1

Anastasia Fleurs

Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

j'ai besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis   j'ai besoin de votre avis - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 8:09

Anastasia, vraiment dommage car l'oiseau était beau, et c'est normal avec ton objectif, tu ne peux pas zoomer aussi loin.
On ne fait pas grand chose avec un 18-55, c'est très limité.
Je n'y connais pas grand chose mais pour en avoir eu un, je ne pouvais rien faire.
Il te faudrait un 18-200 mm comme bon nombre de membres me l'ont conseillé. Car il est polyvalent et tu n'as pas besoin de changer d'objectif.

Là je pense que ta photo aurait été beaucoup plus nette.

Je ne sais pas combien couterait cet objectif 18-200 mm car chez Nikon il est cher.

Ou alors il te faudrait en complément un 55-200 qui compléterait ton 18-55.

Mais Arawak et Tiotiti te conseilleront mieux que moi. accord
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

j'ai besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis   j'ai besoin de votre avis - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 8:31

Je ne pourrais dire mieux que ce que Martine vient d'exposer ci-dessus.

Le 18-200mm, ce n'est pas la panacée, mais c'est le "couteau suisse" du photographe amateur.

On trouve le modèle de chez Sony à un peu moins de 500 €, son équivalent chez Tamron aux alentours de 150 € et à 230 € chez Sigma.

Ils offrent tous la même ouverture glissante : de f/3.5 à f/6.3. La différence se fait au niveau de la qualité de fabrication, mais aussi des lentilles (meilleure gestion de la distortion, du flare et des abérrations chromatiques chez Sony).

Quant au 55-200mm, c'est la solution complémentaire au 18-55mm, mais elle nécessite de changer tout le temps d'objectif, ce qui peut être gênant. Cela augmente aussi le risque d'introduire des poussières dans la chambre de l'appareil, et donc sur le capteur.

En conclusion, je conseillerai donc pour le voyageur pas trop exigeant un 18-200mm en raison de sa polyvalence. C'est personnellement cette focale que j'emmène en voyage. Ceci étant, il faut accepter son piqué moyen, et la forte distortion en grand angle.

clin oeil


Dernière édition par Arawak le Ven 20 Avr - 8:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

j'ai besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis   j'ai besoin de votre avis - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 8:49

D'autre part, je reviens sur cette photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle est "horrible" (selon anastasia) pour plusieurs raisons.

Elle est floue, mais pourquoi ? On constate que l'oiseau est flou, mais que les branches derrières sont un peu plus nettes. Il y a donc déjà un problème de mise au point, celui-ci ayant été fait derrière le sujet principal.

D'autre part, comme il n'y avait pas assez de lumière, l'appareil est monté - visiblement automatiquement - en sensibilité, ce qui donne un bruit numérique (pixels de couleur) assez épouvantable.

Malgré cela, l'automatisme a essayé d'ouvrir le diaphragme le plus possible pour favoriser l'apport en lumière, ce qui réduit de ce fait la profondeur de champ... A f/8, l'ensemble de la composition aurait été net; à f/3.5, c'est juste la zone de mise au point qui l'est. Et comme ici la mise au point est derrière le sujet, celui-ci est flou...

On peut encore ajouter que l'ensemble de l'image est soumise à un flou de bougé (du photographe) vu que la vitesse était insuffisante.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

j'ai besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis   j'ai besoin de votre avis - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 8:51

Un truc au passage valable pour les portraits ou les animaux : quitte à centrer votre sujet (à moins de pouvoir sélectionner son collimateur autofocus comme sur certains reflex), visez les yeux ! C'est à cet endroit que doit se faire la zone de netteté.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

j'ai besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis   j'ai besoin de votre avis - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 9:28

Arawak moi j'ai un problème avec la mise au point, sur un sujet, je ne sais pas encore le faire.
Tu expliques que Anastasia a fait la mise au point sur les arbres.

Je suis perdue dans les collimateurs, je ne sais pas quoi prendre et je ne sais surtout pas, comment faire sur un sujet comme là, sur l'oiseau.

Eh oui je suis un boulet. boulet
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

j'ai besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis   j'ai besoin de votre avis - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 9:56

Prends le central dans un premier temps, quitte à faire la mise au point en pré-déclenchant, puis en décentrant.

clin oeil

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

j'ai besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis   j'ai besoin de votre avis - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 11:32

Ok alors je fais ma mise au point sur le sujet central et ensuite je décentre mon sujet ou mon paysage c'est bien cela.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

j'ai besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis   j'ai besoin de votre avis - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 12:23

accord
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
anastasia.r
Membre d'honneur
Membre d'honneur
anastasia.r


Emploi/loisirs : les chiffres
Localisation : Normandie

j'ai besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis   j'ai besoin de votre avis - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 12:26

et moi j'achète un nouvel appareil photos avec un objectif 18-200 mm accord et je pourrais faire de belles photos mdr3

Anastasia Fleurs

Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

j'ai besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis   j'ai besoin de votre avis - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:25

Pourquoi acheter un nouvel appareil, il est très bien le tien, achète seulement l'objectif.
Neuf ou d'occasion, Arawak t'a mis les prix pour un tamron ou un sigma.
Les sigma ne sont pas si mal que cela.

Ton A290 n'est pas vieux et il sera au placard à moins de le revendre.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

j'ai besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis   j'ai besoin de votre avis - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:30

Peut-être qu'anastasia veut en profiter pour changer de marque ? A moins tout simplment qu'elle ait envie de se faire plaisir...

hein1
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

j'ai besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis   j'ai besoin de votre avis - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 15:38

Oui peut-être, à elle de nous le dire !! accord
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre d'honneur
Membre d'honneur
anastasia.r


Emploi/loisirs : les chiffres
Localisation : Normandie

j'ai besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis   j'ai besoin de votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:07

en fait c'est plutot la banque qui me donnera la réponse mdr3

Isatis, merci beaucoup pour ta proposition, je te contacte dès que j'ai pris une décision

Anastasia Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis   j'ai besoin de votre avis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Matériel-
Sauter vers: