Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Hambourg – Une ville libre Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Hambourg – Une ville libre

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak

Localisation : Doornik (Belgikistan)

Hambourg – Une ville libre Empty
MessageSujet: Hambourg – Une ville libre   Hambourg – Une ville libre Icon_minitimeLun 23 Avr - 8:36

Port industriel du Nord de l'Allemagne, pourtant situé à une centaine de kilomètres de la mer, Hambourg n'a a priori pas les atouts d'Acapulco pour séduire. Et pourtant, la deuxième ville d'Allemagne mérite que l'on y passe un week-end. Loin de l'agitation berlinoise et du folklore bavarois, Hambourg attire par le parfum de liberté qui caractérise cette ville autoproclamée « Porte sur le monde ». Elle est en effet marquée par une identité si forte qu'elle bénéficie d'un statut particulier : elle est un Land à part entière, au même titre que la Bavière ou la Saxe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La ville libre et hanséatique de Hambourg - car c'est son nom officiel - s'est construite autour de son port. Pilier de la Hanse, une union de villes portuaires et commerçantes, elle se tourne dès le XIIIè siècle vers le commerce extérieur. Toujours relativement indépendante au fil des siècles, sauf sous l'occupation napoléonienne, c'est en 1806, du fait de la dissolution du Saint Empire romain germanique que la ville se proclame officiellement « libre ». Enrichie par ses activités portuaires et libre de rendre des comptes à quelque pouvoir que ce soit, Hambourg s'est développée à sa manière, forgeant une identité forte dont ses habitants ne sont pas peu fiers.

Le quartier de St Pauli est sûrement celui qui fait le plus parler de lui, et pas seulement pour son équipe de football à l'emblème de tête de mort. C'est dans ce quartier qui borde l'Elbe que les marins et les dockers ont imposé leur culture. St Pauli est un véritable melting-pot où maisons closes côtoient théâtres et boîtes de nuit. La rue la plus célèbre de Hambourg, la Reeperbahn, tient son nom du fait qu'elle servait autrefois à tisser les cordes, d'où sa taille démesurée. Désormais, c'est un lieu de rencontre unique au monde où fêtards et dames endimanchées cohabitent en toute harmonie, les uns pour aller danser et s'encanailler, les autres pour assister à la dernière comédie musicale en vogue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une ville de contrastesCar Hambourg n'est pas seulement une ville portuaire. Elle met également l'accent sur la culture et est d'ailleurs devenu la capitale germanique des comédies musicales, véritable laboratoire qui permet de mesurer le succès d'un show naissant avant de l'exporter vers Berlin. Enfin, en dehors du port, qui à lui seul donne matière à créer son livre photo, Hambourg surprend le visiteur par la diversité de ses paysages. L'Alster, paisible lac situé au cœur de la ville et sur lequel il est possible de faire de la voile, ou bien encore le gigantesque Stadtpark où les Hambourgeois se plaisent à faire des barbecue au moindre rayon de soleil, contrastent ainsi avec le sulfureux St Pauli.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
Hambourg – Une ville libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: City Trips-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser