| Mes souvenirs!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicole C Membre d'honneur
Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture Localisation : Montréal, Canada
| Sujet: Mes souvenirs!!! Mar 24 Avr - 13:50 | |
| A moi de partager avec vous mes souvenirs de voyage. Autant que possible j'essaie d'acheter des objets que je peux utiliser pour décorer la maison ou que je peux porter. Je ne veux pas encombrer armoires et tiroirs avec des souvenirs. Pas assez d'espace pour ça!!! Une toile achetée en République dominicaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un tapis rapporté de la Tunisie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une assiette de l'Andalousie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Céramiques peintes à la main de Mijas en Andalousie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un plat acheté à Playa del Carmen - Mexique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Articles en faïences de Delft d'Amsterdam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Petits bocks à bière de Munich [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bibelot et cendrier d'Autriche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Petit contenant pour goûter l'eau des sources thermales de Karlovy Vary en Tchéquie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Petit plat de Cuba [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Coquillages des Bahamas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Masques de la République dominicaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bijoux en argent et larimar de la République dominicaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gravure achetée à Baie-Saint-Paul dans Charlevoix - Québec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Autre gravure achetée à Baie-Saint-Paul dans Charlevoix - Québec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Broche peinte à la main de Cracovie - Pologne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Verrerie en cristal de Bohème achetée à Prague - Tchéquie 6 verres à vin rouge 6 verres à vin blanc 6 verres à eau ou cocktails [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Notez que ces verres ont fait 5 vols dans la soute à bagages. Ma soeur et moi avions mis les 3 boîtes dans nos valises de soute. Prague-Varsovie Varsovie-Cracovie Cracovie-Varsovie Varsovie-Toronto Toronto-Montréal J'avais peur de les déballer une fois arrivée à la maison. Pas un verre n'était abimé quand je les ai déballés!!! Evidemment j'achète aussi des vêtements à l'occasion lors des voyages. | |
|
| |
Arawak Administrateur
| Sujet: Re: Mes souvenirs!!! Mar 24 Avr - 14:33 | |
| Voici de très jolies pièces. J'ai toujours un faible pour cette peinture naïve haïtienne... Les céramiques andalouses sont magnifiques. | |
|
| |
Martine Modératrice
Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet. Localisation : Picardie, Compiègne
| Sujet: Re: Mes souvenirs!!! Mar 24 Avr - 14:33 | |
| Une bien belle collection, j'adore tes verres en cristal de Bohème.
Les céramiques de Mijas en Andalousie, sont bien jolies aussi. Le plat du Mexique est trop beau. Tu as de belles choses.
J'essaie aussi de rapporter des choses utiles pour la maison. J'ai un kilim du Maroc et un tapis qui fait office de descente de lit que j'ai acheté en Tunisie. Je ferai des photos. | |
|
| |
Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture Localisation : Montréal, Canada
| Sujet: Re: Mes souvenirs!!! Mer 25 Avr - 2:24 | |
| Merci à vous deux pour vos commentaires. | |
|
| |
isatis81 Posteur assidu
| Sujet: Re: Mes souvenirs!!! Mer 25 Avr - 7:49 | |
| Comment tu as pu ramener tous ces verres sans en casser un seul | |
|
| |
Arawak Administrateur
| Sujet: Re: Mes souvenirs!!! Mer 25 Avr - 8:41 | |
| En casser un aurait été dommage... Il sont superbes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes souvenirs!!! Mer 25 Avr - 12:57 | |
| - isatis81 a écrit:
- Comment tu as pu ramener tous ces verres sans en casser un seul
J'ai rien fait mais l'emballage était extra!!! Chaque verre était emballé individuellement avec du papier bulle en plastique. Je n'ai su qu'au retour, en allant sur le site internet du magasin, qu'on pouvait les faire livrer même au Canada et alors ils se rendaient responsables de la casse s'il y en avait. On ne me l'a jamais offert. Je l'aurais pris plutôt que les trimballer pendant 3 semaines avec plusieurs voyages en avion à faire!!!! Mais j'ai eu de la chance malgré tout!!!! Je suis très contente car je les aime beaucoup. Ils sont très simples et c'est ce que j'aime. | |
|
| |
Arawak Administrateur
| Sujet: Re: Mes souvenirs!!! Mer 25 Avr - 13:04 | |
| Les plus belles choses sont bien souvent les plus épurées. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes souvenirs!!! Mer 25 Avr - 13:07 | |
| | |
|
| |
Maud Membre fidèle
| Sujet: Re: Mes souvenirs!!! Ven 4 Mai - 2:07 | |
| Super tous tes souvenirs ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes souvenirs!!! Dim 25 Nov - 14:13 | |
| Mes derniers souvenirs rapportés d'Allemagne. Ce sont des petits plats ou vide-poches achetés à la fabrique de porcelaine de Meissen, près de Dresden. | |
|
| |
Martine Modératrice
Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet. Localisation : Picardie, Compiègne
| Sujet: Re: Mes souvenirs!!! Dim 25 Nov - 16:47 | |
| Très joli Nicole, c'est fin, j'aime beaucoup. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes souvenirs!!! Dim 25 Nov - 16:53 | |
| Merci Martine!!! J'en suis en effet très contente!!! Et de plus ils serviront!!! | |
|
| |
Sil Animatrice
| Sujet: Re: Mes souvenirs!!! Dim 25 Nov - 17:17 | |
| Deux belles pièces qui prennent la vedette chez vous ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes souvenirs!!! Dim 25 Nov - 17:52 | |
| | |
|
| |
jaanin Membre d'honneur
Emploi/loisirs : retraitée/voyages, photos, pc. Localisation : Liège en Belgique
| Sujet: Re: Mes souvenirs!!! Dim 25 Nov - 19:07 | |
| | |
|
| |
Arawak Administrateur
| Sujet: Re: Mes souvenirs!!! Dim 25 Nov - 19:19 | |
| Jolies pièces ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes souvenirs!!! Dim 25 Nov - 20:01 | |
| Merci! Et utiles en plus! J'adore joindre l'utile à l'agréable!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes souvenirs!!! | |
| |
|
| |
| Mes souvenirs!!! | |
|