Martine Modératrice
Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet. Localisation : Picardie, Compiègne
| Sujet: Quel objectif ? Jeu 31 Mai - 15:19 | |
| J'ai besoin de conseils, je sais, j'avais déjà demandé, et vous m'aviez répondu. J'avais noté sur un papier, mais la tête de linotte que je suis, a égaré le papier. Je vous explique, j'aimerai vraiment photographier mes fleurs et autres plantes de près, mais je n'y arrive pas, l'appareil ne veut pas déclencher car je suis trop près et si je m'éloigne, ce n'est pas ce que je voulais faire. J'aimerai investir dans un objectif pour photographier de près, mais pas un objectif cher. Un objectif qui ouvre plus bas que mon 18-200 mm. Arawak tu m'en avais indiqué, mais je ne retrouve pas le message sur le forum. Merci, et cette fois, je noterai dans mon carnet | |
|
Martine Modératrice
| Sujet: Re: Quel objectif ? Jeu 31 Mai - 15:43 | |
| Sur le boncoin, une personne vend un objectif NIKON AF Nikor : 50 mm 1.8 AF 100 euros. Vous en pensez quoi, il convient pour faire de la photo macro ? | |
|
Arawak Administrateur
| Sujet: Re: Quel objectif ? Ven 1 Juin - 6:44 | |
| Le 50mm que tu cites n'est pas conçu pour la macro. Voici quatre possiblités chez Nikon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le cahier des charges d'un objectif macro implique des lentilles très coûteuses, donc tu ne trouveras rien de "bon marché" Il reste la solution des bagues allonge pour augmenter le tirage, mais elles sont assez chères, et ne conviendront pas à tout le monde... Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Finalement, le AF-S DX Micro Nikkor f/2.8G - 40 mm reste pour toi le meilleur choix. Reste à savoir si cette focale correspond à ce que tu cherches. Pour le savoir, fais un test en bloquant ton 18-200mm à 40mm. | |
|
Martine Modératrice
| Sujet: Re: Quel objectif ? Ven 1 Juin - 7:10 | |
| Merci je prends note.
Et je vais voir tes liens. La macro c'est pour mon plaisir, je ne veux rien prouver, seulement faire quelques photos de mes fleurs ou des fleurs que je verrai lors de promenade.
Pas des insectes, j'en ai horreur. | |
|
Arawak Administrateur
| Sujet: Re: Quel objectif ? Ven 1 Juin - 9:25 | |
| J'ai vu que le magasine "Déclic Photo" de ce mois-ci était largement consacré à la macro. Peut-être cela t'intéressera-t-il ? | |
|
Martine Modératrice
| Sujet: Re: Quel objectif ? Ven 1 Juin - 9:42 | |
| Merci j'irai voir pour l'acheter. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel objectif ? | |
| |
|