Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Flotter au-dessus du Grand Canyon Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Flotter au-dessus du Grand Canyon Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
Calendrier de l’Avent – LEGO 41690 Friends – Mini-Jouets de ...
16.99 € 29.75 €
Voir le deal

 

 Flotter au-dessus du Grand Canyon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak

Localisation : Doornik (Belgikistan)

Flotter au-dessus du Grand Canyon Empty
MessageSujet: Flotter au-dessus du Grand Canyon   Flotter au-dessus du Grand Canyon Icon_minitimeLun 18 Juin - 6:39

Flotter au-dessus du Grand Canyon 512262-construit-grand-frais-skywalk-suspendu

(Arizona) Les visites organisées d'une journée dans le plus impressionnant parc national des États-Unis, le Grand Canyon, sont légion à Las Vegas. Des forfaits en autocar pour tous les goûts sont proposés - avec ou sans vol en hélicoptère, avec promenade en bateau sur le fleuve Colorado, etc. Si on choisit de visiter le côté ouest du canyon, le Skywalk s'annonce comme l'un des moments forts de la visite. S'y rendre, par contre, n'est pas dépourvu d'inconvénients.

Même si on a déjà vu le Grand Canyon, on peut souhaiter ardemment répéter l'expérience, au cours d'une escapade à Las Vegas. Choisir une excursion est un jeu d'enfant. Nous avons choisi de visiter le côté ouest du Grand Canyon (West Rim) avec un arrêt à la célèbre passerelle Skywalk. À moins de 200 km de la Strip de Vegas, la route ne dure que trois heures. Avec, en prime, un arrêt au barrage Hoover et à Guano Point. Qui dit mieux?

La passerelle frappe l'imaginaire. Construite à grands frais (31 millions) et inaugurée en 2007, elle est suspendue à flanc de montagne, en forme de fer à cheval. Elle avance de plus de 22 mètres à quelque 1,3 km au-dessus du vide. Les garde-corps sont transparents, tout comme la partie centrale du plancher. Une véritable prouesse architecturale. Du moins, en photo.

En réalité, si le fait de se balader au-dessus du vide donne de sérieux frissons (la vue du canyon y est tout de même moins spectaculaire que du côté sud), une journée au Skywalk comporte quelques acrobaties.

D'abord, les autocars. Nous avons pris pas moins de cinq autocars pour nous rendre au Skywalk. Le premier nous a menés vers l'agence, où l'on nous a divisés selon l'excursion choisie. Au barrage Hoover, on nous a encore changés de véhicule, histoire de mieux répartir le groupe.

Après un arrêt obligatoire dans un magasin de souvenirs, nous avons filé à travers le désert du Mojave jusqu'à un stationnement, où un quatrième autocar nous attendait.

Alors que le premier était moderne et confortable, celui-ci montrait son âge. Nous avons rapidement compris: la route qui traverse la réserve des Indiens Hualapai, où se trouve le Skywalk, est presque impraticable. Il faut une solide suspension pour parcourir la trentaine de kilomètres de route non pavée. Pas question de circuler en autocar neuf sur ce chemin zigzagant et dangereux.

Arrivés au complexe, on nous a de nouveau demandé de sortir. La raison: il fallait visiter une seconde boutique de souvenirs avant d'embarquer à bord du dernier car pour le Skywalk.

Lieu sacré

À l'édifice principal du complexe, des autochtones de la réserve guident les visiteurs vers la fameuse passerelle. Mais avant, il faut déposer tous ses effets personnels (oui, l'appareil photo aussi) dans un casier. La raison: on ne veut pas «troubler la sérénité des lieux sacrés» en laissant tomber des objets au fond du canyon. Impossible d'immortaliser le panorama une fois rendu sur la passerelle. Mais un photographe officiel nous attend et nous mitraille pendant que nous admirons les rochers tout autour. Ces photos sont offertes à la sortie: 35$ par cliché ou 117$ pour une clé USB avec plusieurs photos.

Le Skywalk (ou promenade dans le ciel) est la propriété des Indiens Hualapai et est installé dans leur territoire. Si on ne prend pas d'excursion organisée, il faut payer très cher la visite: 30$ par personne pour entrer dans la réserve, et 81$ environ (plus taxes) par personne pour marcher sur la passerelle. Une promenade d'une vingtaine de minutes.

En plus, conduire sur la route en terre de presque 30 km est difficile. Il faut surfer entre les nids-de-poule (de bison?) et les rochers du désert. La poussière est tellement abondante que la visibilité est parfois pire qu'en pleine tempête de neige. Mieux vaut donc se laisser transporter en autocar. En plus, la visite comprend Guano Point, où la vue est saisissante. Particulièrement quand on grimpe sur une des plateformes en pierres. On admire le Grand Canyon de partout, à 360°. Sublime et transcendant.

Repères

Peu importe le nom du voyagiste, les excursions émanent des mêmes grossistes. Avis aux intéressés qui pourraient croire que leur excursion est meilleure que l'autre! Départ à 6h, retour à 20h.

Les prix semblent varier beaucoup si on se fie aux brochures, mais au final, elles se ressemblent. N'hésitez pas à demander s'il y a des rabais supplémentaires.

L'escapade dont nous avons fait le récit a coûté 129$, taxes incluses. Petit-déjeuner (ordinaire) et lunch (correct) compris.

Le parc Grand Canyon West appartient à la nation Hualapai et ne fait pas partie du parc national du Grand Canyon, géré par le National Park Service. L'organisme gouvernemental exige des droits d'entréede 25$ par voiture (accès pour huit jours).

_________________
Flotter au-dessus du Grand Canyon 130
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine

Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Flotter au-dessus du Grand Canyon Empty
MessageSujet: Re: Flotter au-dessus du Grand Canyon   Flotter au-dessus du Grand Canyon Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:38

Très intéressant, quand je pense que Nicole l'a vu très récemment.

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C

Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Flotter au-dessus du Grand Canyon Empty
MessageSujet: Re: Flotter au-dessus du Grand Canyon   Flotter au-dessus du Grand Canyon Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:08

C'est vraiment une merveille!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Contenu sponsorisé




Flotter au-dessus du Grand Canyon Empty
MessageSujet: Re: Flotter au-dessus du Grand Canyon   Flotter au-dessus du Grand Canyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flotter au-dessus du Grand Canyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Pied Le Petit Dinosaure - les 13 films [dvdrip]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Idées de destinations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser