Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
J'veux du soleil Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
J'veux du soleil Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 J'veux du soleil

Aller en bas 
+3
majordom
Martine
Arawak
7 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

J'veux du soleil Empty
MessageSujet: J'veux du soleil   J'veux du soleil Icon_minitimeVen 13 Juil - 6:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors que la canicule bat son plein aux Etats-Unis, avec déjà vingt-trois morts, la France n'avait pas connu de températures aussi basses pour un mois de juillet depuis longtemps.

11 juillet 2012, le temps est maussade et pluvieux. Dans la rue, les passants ont remis leur manteau et l'on croise peu de jambes dénudées. Alors, avec ces températures ne dépassant pas les dix-neuf degrés en plein milieu de l'après-midi, beaucoup préfèrent partir dans des destinations connues pour leurs températures estivales. Si la Tunisie a affiché une hausse de 48 % de fréquentation entre janvier et mai 2012 et l'Egypte une augmentation de 29 % (d'après le baromètre OMT du tourisme mondial), les Français n'en oublient pas pour autant leur pays. En effet, la pluie et les nuages affectionnent plus particulièrement la moitié Nord de la France mais ne stagnent pas bien longtemps sur la Côte d'Azur.

Ainsi, d'après le baromètre MKG Hospitality/HotelCompset Daily, publié mardi et portant sur la première semaine de juillet, les Français seraient de plus en plus nombreux à bouder la Bretagne tandis que l'activité hôtelière de Paris et de la Côte d'Azur se porteraient bien. Les hôtels bretons ont enregistré un taux d'occupation de 61 %, soit un repli de 6,1 points. Un hôtelier de Carnac explique ainsi qu'il connait «une baisse très importante de la fréquentation de [son] hôtel par rapport à l'année dernière.» Il souligne «la diminution considérable depuis le début du mois du juillet comparé à l'an dernier.» «Mon taux d'occupation tournait autour de 50% au mois de mai et juin et depuis le début du mois de juillet, il ne dépasse même pas les 30 %.» Par conséquent, beaucoup ont décidé de faire des offres de dernière minute et de revoir leurs prix à la baisse. Cet hôtelier va même jusqu'à les «réduire aux tarifs de moyenne, voire de basse saison». En effet, d'après le baromètre, ils ont reculé de 5,9% par rapport à la même période l'année précédente, avec une moyenne à 51,6 euros la nuit. Mais certains professionnels du tourisme ne sont pas du même avis. «Le taux d'occupation de mon hôtel est de 91%» affirme le directeur d'un hôtel situé à Dinan (Côtes-d'Armor). «En faisant un maximum de publicité et en réservant une part importante de mon budget à la communication, je n'ai aucun mal à rempir mes chambres» confie cet homme. Pas sûr que tous puissent en dire autant...

De leur côté, les hôteliers azuréens ont de quoi se réjouir. Les vacanciers qui n'iront pas dans les autres régions se rabatttont sur la Côte d'Azur et son soleil toujours éclatant. Cependant, le taux d'occupation n'a pas augmenté par rapport à l'année dernière mais stagne toujours autour de 80,2 %. En effet, comme raconte le directeur d'un hôtel de Cannes «le temps n'est pas le seul facteur. La plupart des gens qui avaient l'habitude de partir en Tunisie ou en Egypte sont venus chez nous l'année dernière, pendant le printemps arabe. Mais cette année, comme la situation s'est calmée, ils y retournent, et ça nous fait des clients en moins. Mais je n'ai pas à me plaindre, huit chambres sur dix sont réservées actuellement.» Et certains en ont profité pour augmenter leurs prix (+11,8% selon le baromètre MKG Hospitality/HotelCompset Daily), avec une moyenne de 210,7 euros la nuit.

Selon Georges Panayotis, le président de MKG, il faudrait commencer à «penser à de nouveaux concepts d'hôtellerie de vacances qui offriraient une diversité d'activités complémentaires, en évitant de dépendre trop fortement de la météo». En effet, les vacanciers préfèreront avoir du soleil pour s'étendre sur la plage, faire de longues ballades à vélos ou encore des randonnées. Mais si le temps reste pluvieux, les vacanciers pourront toujours se tourner vers des musées, cinéma, bowling et autres sorties au chaud. Après, des vacances sans soleil, c'est une autre histoire.

Peu importe pour Paris qui, lui, échappe à ce phénomène. La deuxième ville la plus visitée du Monde reçoit toujours autant de touristes, malgré le mauvais temps. En effet, ce ne sont pas les nuages qui vont empêcher ses dix-huit millions de visiteurs annuels d'arpenter les Champs-Elysées, de monter en haut de la Tour Eiffel ou d'explorer le musée du Louvre. Ainsi, toujours d'après cette étude, les hôtels parisiens sont pleins à 94 % grâce "à la poussée des touristes nationaux et internationaux" et il faudra tout de même compter 255,7 euros en moyenne pour une nuit dans la capitale. «Moi je rigole quand je pense à ceux qui partent en vacances en Bretagne ou en Provence. Rien ne vaut l'air de Paris» chantait Jean-Roger Caussimon.

Alors libre à vous de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

J'veux du soleil Empty
MessageSujet: Re: J'veux du soleil   J'veux du soleil Icon_minitimeVen 13 Juil - 6:43

Incroyable cette météo.
Il revient lundi le soleil, mais pas pour longtemps.

Voilà pourquoi nous voulons partir dans le sud à la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
majordom
V.I.P.
V.I.P.
majordom



J'veux du soleil Empty
MessageSujet: Re: J'veux du soleil   J'veux du soleil Icon_minitimeVen 13 Juil - 9:31

Les professionnels qui travaillent en Bretagne et sur la Manche vont avoir du mal à boucler leur fin de mois cette année. A moins que août ne soit exceptionnel ?

Les feux d'artifices sont annulés chez nous. Trop de vent, de froid et de pluie... hein
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

J'veux du soleil Empty
MessageSujet: Re: J'veux du soleil   J'veux du soleil Icon_minitimeVen 13 Juil - 9:38

Chez moi je ne sais pas pour les feux d'artifice, mais il a encore plu toute la nuit.
Là j'ai un peu de ciel bleu, avec plein de nuages.

Vraiment un été pourri. Et ils nous disent qu'il y a l'alerte canicule sur Marseille. pleure

C'est vraiment injuste. calimero
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

J'veux du soleil Empty
MessageSujet: Re: J'veux du soleil   J'veux du soleil Icon_minitimeVen 13 Juil - 9:47

Pfiouuuu, j'ai chaud avec ce soleil, et vous ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

J'veux du soleil Empty
MessageSujet: Re: J'veux du soleil   J'veux du soleil Icon_minitimeVen 13 Juil - 9:55

Oh toi violence tu sors

C'est pas gentil de se moquer. pleure non

Mais nous on a cela: accord

Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

J'veux du soleil Empty
MessageSujet: Re: J'veux du soleil   J'veux du soleil Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:57

Martine a écrit:
Oh toi tu sors
Oui, mais si je sors, j'aurai encore plus chaud sans la clim de mon bureau ! triste
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

J'veux du soleil Empty
MessageSujet: Re: J'veux du soleil   J'veux du soleil Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:39

Et tu en rajoutes. Si je pouvais t'envoyer des seaux d'eau. Ce serait de bon coeur.
Je ne cesse de passer la raclette sur ma terrasse.

Je ne trouve pas de smileys pour te balancer de l'eau grrr grrr1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

J'veux du soleil Empty
MessageSujet: Re: J'veux du soleil   J'veux du soleil Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:47

Tiens, cadeau !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

J'veux du soleil Empty
MessageSujet: Re: J'veux du soleil   J'veux du soleil Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:50

Ici un été magnifique!!! Et on annonce plein soleil et plus de 30C pour les prochains jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

J'veux du soleil Empty
MessageSujet: Re: J'veux du soleil   J'veux du soleil Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:53

Tu m'arraches les mots de la bouche, Nicole ! sun
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

J'veux du soleil Empty
MessageSujet: Re: J'veux du soleil   J'veux du soleil Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:55

Merci Tiotiti, oui faute de seau, j'aurai du chercher ballon de baudruche.
AU moins je ne vais pas m'assécher, et la clim ne coute pas cher chez moi.

Gratuit et à volonté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
Administrateur
Administrateur
tiotiti


Localisation : St Martin de Crau - France

J'veux du soleil Empty
MessageSujet: Re: J'veux du soleil   J'veux du soleil Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:58

Martine, c'est chez toi ça ???





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

J'veux du soleil Empty
MessageSujet: Re: J'veux du soleil   J'veux du soleil Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà un gros soleil que je fais rouler jusqu'à chez vous !


Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre d'honneur
Membre d'honneur
anastasia.r


Emploi/loisirs : les chiffres
Localisation : Normandie

J'veux du soleil Empty
MessageSujet: Re: J'veux du soleil   J'veux du soleil Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:57

temps2 moi aussi temps2
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

J'veux du soleil Empty
MessageSujet: Re: J'veux du soleil   J'veux du soleil Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:56

Ou Thierry, c'est un peu ça.
Et tu m'as porté la poisse, il n'y en a même plus de bout de ciel, c'est entièrement gris blanc.
De la grosse m..dasse, et je ne mâche pas mes mots, désolée pour le mot mais c'est ça.


J'en peux plus, au secours, je veux du soleil et du ciel bleu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le proverbe dit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien chez nous, c'est après la pluie, vient la pluie. accord grrr1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'veux du soleil Empty
MessageSujet: Re: J'veux du soleil   J'veux du soleil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'veux du soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catégorie : Trop mignon !
» Lille sous le soleil
» En février : ski ou vacances au soleil ?
» 24 juin : la Fête du Soleil au Pérou
» Marmara propose une garantie soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Bavardages-
Sauter vers: