Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Panasonic G5 : une poignée et du silence  Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Panasonic G5 : une poignée et du silence  Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Panasonic G5 : une poignée et du silence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Panasonic G5 : une poignée et du silence  Empty
MessageSujet: Panasonic G5 : une poignée et du silence    Panasonic G5 : une poignée et du silence  Icon_minitimeMer 18 Juil - 6:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Retour aux sources : après un G3 peut-être trop allégé, Panasonic lance un G5 qui revient au style "mini-reflex". Quelques boutons et une poignée en plus cachent une évolution technique mesurée, mais importante : l'obturation peut désormais être totalement électronique — et donc silencieuse.

Les compacts à objectifs interchangeables promettaient, au départ, la qualité d'image des reflex, dans un encombrement plus modeste et avec les mêmes facilités d'utilisation que les compacts (reconnaissance des visages, vidéo...). Il restait tout de même un point où ils étaient en retrait : le silence. Leurs grands capteurs étaient en effet incapables de se réinitialiser assez vite pour se passer d'un obturateur mécanique, faisant un « chlack » caractéristique à chaque photo.

Si les Nikon 1 avaient défriché le terrain (le J1 disposait même uniquement d'un obturateur électronique), c'est donc le Panasonic G5 qui est le premier appareil à vrai grand capteur (16 Mpx, format 4/3") capable de prendre des photos sans utiliser d'obturateur mécanique. Le résultat est un silence de fonctionnement appréciable dans bien des circonstances... et une série de limitations techniques : par exemple, le flash est bloqué dès que l'obturateur électronique est utilisé.

Le boîtier évolue lui aussi : il retrouve la vraie poignée qui avait disparu du G3, offrant ainsi une prise en mains plus confortable, et le détecteur d'œil qui permet de passer automatiquement de l'écran au viseur. Les deux touches Fn sont désormais libérées du réglage d'affichage et du menu rapide, et un basculeur derrière le déclencheur apparaît pour piloter le zoom des objectifs motorisés. Espérons, au passage, que le firmware final permettra d'attribuer n'importe quelle fonction à cette commande — ce n'était pas le cas sur le prototype pris en mains, et certains pourraient souhaiter y attribuer le zoom en mise au point manuelle, la balance des blancs ou autres.

Enfin, la vidéo atteint désormais 50 images pleines par seconde ; en revanche, on ne trouve toujours pas trace d'une entrée micro — réservée au GH2...

À 650 € nu (750 € avec le 14-42 mm mécanique), le Lumix G5 sera sensiblement plus cher que son prédécesseur et pourrait même se retrouver en concurrence frontale avec le GH2. Gageons que le prix baissera rapidement pour retrouver une hiérarchie logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Panasonic G5 : une poignée et du silence  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G5 : une poignée et du silence    Panasonic G5 : une poignée et du silence  Icon_minitimeMer 18 Juil - 7:51

C'est le domaine à Isatis les panasonics, elle vient d'acquérir un tout nouveau.
Est ce qu'elle va se lancer et prendre ce tout nouveau.

Qui ressemble à un reflex à mon gout et pour le prix, ne vaudrait il pas mieux investir dans un reflex !
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Posteur assidu
Posteur assidu
isatis81


Localisation : Castres

Panasonic G5 : une poignée et du silence  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G5 : une poignée et du silence    Panasonic G5 : une poignée et du silence  Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:24

J'aurais probablement le goût de remplacer le G1 par un G5 mais l'achat du GX1 a un peu entamé le budget !!
Je vais attendre encore un peu.
Martine, quand tu es une fille et que tu trimbales ton matériel, tu apprécie la compacité et la légèrete des micro 4/3. Après, Panasonic, c'est un choix mais tu as la même chose chez Olympus et Sony par exemple. Et tu n'y perds pas grand chose quand tu es un amateur car je serais curieuse de savoir dans quel pourcentage les gens comme nous exploitent les capacités réelles de leur réflexe.
Tu as vu le petit plaidoyer sur les hybrides sur les hybrides que j'ai fait? Un bon hybride est à mon sens supérieur à un réflexe d'entrée de gamme.
Allez, je vous laisse, je vais manger des crêpes avec Nicole miam
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Panasonic G5 : une poignée et du silence  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G5 : une poignée et du silence    Panasonic G5 : une poignée et du silence  Icon_minitimeJeu 19 Juil - 2:17

isatis81 a écrit:

Allez, je vous laisse, je vais manger des crêpes avec Nicole miam

Même si c'est hors sujet, je tiens à souligner que nous avons passé un très bon moment avec isatis et son mari!!! Ce fut fort agéable!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Panasonic G5 : une poignée et du silence  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G5 : une poignée et du silence    Panasonic G5 : une poignée et du silence  Icon_minitimeJeu 19 Juil - 7:17

Isatis je n'ai rien dit de mal. Tu n'a pas besoin de faire un plaidoyer pour ces appareils.
Chacun ses gouts. Comme on dit, les gouts et les couleurs ne se discutent pas.

Je signalais simplement que le prix de cet appareil était onéreux.

Tu as raison certes surtout que j'ai des problèmes de cervicales.
Mais bon, nous avons fait le choix du reflex et le mari s'en sert pas mal.

Je n'ai rien du tout contre ton choix et panasonic est une très bonne marque, la preuve j'ai le FZ28 et le TZ10.

Le TZ10 je l'adore et en vacances je fais beaucoup de photos avec.

Maintenant, il en faut pour tous les gouts, et c'est tant mieux pour les constructeurs.





Dernière édition par Martine le Jeu 19 Juil - 14:27, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Panasonic G5 : une poignée et du silence  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G5 : une poignée et du silence    Panasonic G5 : une poignée et du silence  Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:40

Nicole C a écrit:
isatis81 a écrit:

Allez, je vous laisse, je vais manger des crêpes avec Nicole miam

Même si c'est hors sujet, je tiens à souligner que nous avons passé un très bon moment avec isatis et son mari!!! Ce fut fort agéable!!!
super
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Contenu sponsorisé





Panasonic G5 : une poignée et du silence  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G5 : une poignée et du silence    Panasonic G5 : une poignée et du silence  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic G5 : une poignée et du silence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panasonic DMC-FZ150 : le nouveau bridge référence de Panasonic
» Poignée Sony GP-ATV
» Panasonic GH3
» Panasonic Lumix GX7
» Panasonic Lumix GF5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Matériel-
Sauter vers: