Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Nettoyage de capteur Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Nettoyage de capteur Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nettoyage de capteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Nettoyage de capteur Empty
MessageSujet: Nettoyage de capteur   Nettoyage de capteur Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:26

Je suis quelque peu énervé ce soir. En rentrant d'avoir fait quelques tests avec mon appareil, au moment de développer les images, je me rends compte que celles-ci présentent de belles petites tâches qui correspondent à des saletés sur le capteur... grrr

Quelques coups de soufflette et un essai plus tard, les pétouilles sont toujours bien présentes. grrr1

En fait, il s'agit non pas de poussières qui se seraient introduites dans la chambre reflex (je fais toujours extrêmement attention à celà quand je change d'objectif), mais de petites tâches d'huile qui viennent de la mécanique encore en rodage. Même si ce problème semble courant chez Nikon, c'est assez râlant et je vais passer demain chez mon revendeur pour voir s'il assure lui-même le nettoyage.

A défaut, je ferais cela moi-même. Je viens de commander un kit Sensor Swab chez la Miss, kit que je devrais recevoir d'ici jeudi au plus tard.

Ca n'a pas l'air bien compliqué (en prenant les précautions d'usage), et je vous dirai comment ça s'est passé.

clin oeil


Dernière édition par Arawak le Mar 7 Aoû - 6:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
general34
Posteur assidu
Posteur assidu
general34


Localisation : Montpellier

Nettoyage de capteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de capteur   Nettoyage de capteur Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:32

Sur le capteur? punaise! j'aurrai cru que il n'y aurrai presque le miroir qui pouvait eventuellement se salir, car il est en "première ligne"
Tu me diras des nouvelles pour le nettoyage et aussi l'efficacité du kit que tu as commandé
Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de capteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sigma DP Quattro : nouveau capteur Foveon et design repensé
» Nikon Coolpix A : 28 mm et capteur APS-C
» Sony RX100 : un expert à capteur de 1 pouce et 20 MP
» Nikon Coolpix P7700 : un peu plus lumineux, mais pas de grand capteur
» Fujifilm X-E1 : même capteur, moins cher, avec flash !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Section photo :: Matériel-
Sauter vers: