Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
EasyJet : tous les passagers auront désormais des sièges attribués Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Expériences et carnets de voyages, informations touristiques

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

EasyJet : tous les passagers auront désormais des sièges attribués

AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak

EasyJet : tous les passagers auront désormais des sièges attribués Empty
MessageSujet: EasyJet : tous les passagers auront désormais des sièges attribués   EasyJet : tous les passagers auront désormais des sièges attribués Icon_minitimeJeu 6 Sep - 7:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La compagnie aérienne britannique EasyJet a annoncé mercredi qu'elle allait allouer un siège spécifique à tous ses passagers sur l'ensemble de ses vols à partir de novembre, après un essai concluant.

Le processus d'embarquement actuel, dans lequel les passagers n'avaient pas de siège attribué, «pouvait se révéler être une source de stress pour certains passagers, les dissuadant parfois de voler sur EasyJet», explique la compagnie à bas coûts.

EasyJet avait expérimenté un système d'attribution de sièges depuis avril et, devant le succès de cet essai, a décidé d'étendre la pratique à l'ensemble de son réseau.

Comme sur une compagnie classique, les passagers voyageant sur la même réservation seront donc placés côte-à-côte, dans la mesure du possible.

Un siège sera attribué gratuitement à tous les passagers mais ils pourront aussi choisir un numéro de siège particulier - avec plus de place pour les jambes ou à l'avant de l'appareil - pour 4 à 15 euros supplémentaires lors de leur réservation.

«Nous sommes convaincus que nos passagers seront plus satisfaits de leurs vols avec EasyJet avec ce service, et qu'il nous permettra d'attirer de nouveaux passagers sur nos lignes», a commenté la directrice générale du groupe, Carolyn McCall.

EasyJet, qui vise également une clientèle d'affaires, propose de plus en plus des services comparables à ceux des compagnies traditionnelles, comme un tarif de billet permettant des changements de dates de réservation.

Martine
Modératrice
Modératrice
Martine

MessageSujet: Re: EasyJet : tous les passagers auront désormais des sièges attribués   EasyJet : tous les passagers auront désormais des sièges attribués Icon_minitimeJeu 6 Sep - 9:31

Ma fille confirme, ils le testent depuis sur Marrakech et Malaga.

Membre d'honneur
Membre d'honneur
jaanin

MessageSujet: Re: EasyJet : tous les passagers auront désormais des sièges attribués   EasyJet : tous les passagers auront désormais des sièges attribués Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:15

J'ai réservé notre vol pour Nice chez easyJet...un vol de courte durée, (ils font payer 30€ pour une valise de 20kg!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine

MessageSujet: Re: EasyJet : tous les passagers auront désormais des sièges attribués   EasyJet : tous les passagers auront désormais des sièges attribués Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:21

C'est quand ton vol pour Nice, et à quelle heure.
Je regarde si Amélie sera sur ton vol. Je viens de regarder vite fait, si tu pars le 22 septembre, elle est en repos ce jour. Elle fait un Nice le 28 septembre.

Eh oui, que veux tu, c'est pareil un peu partout comme ça chez les lows cost.

Par contre Amélie me dit qu'en bagage à main, il faut respecter les dimensions, mais pas de limite de poids.

Administrateur
Administrateur
Arawak

MessageSujet: Re: EasyJet : tous les passagers auront désormais des sièges attribués   EasyJet : tous les passagers auront désormais des sièges attribués Icon_minitimeVen 7 Sep - 6:37

Bien sûr que si qu'il faut respecter la limite de poids (ça varie selon les compagnies, mais ça tourne souvent aux alentours de 5-6 kg).

Beaucoup de compagnies ne vérifient pas encore ce point, mais il m'est arrivé de devoir mettre mon bagage à main dans un gabarit doublé d'une balance. Comme il y avait un excédent, mais que celui de mon épouse était beaucoup plus léger, c'est passé. Sinon, j'étais bon pour payer l'excédent comme d'autres passagers l'ont fait autour de moi.

Attention, donc; une compagnie n'est pas l'autre et il ne faut pas généraliser.

clin oeil

Martine
Modératrice
Modératrice
Martine

MessageSujet: Re: EasyJet : tous les passagers auront désormais des sièges attribués   EasyJet : tous les passagers auront désormais des sièges attribués Icon_minitimeVen 7 Sep - 7:10

Amélie confirme, que du moment ou le bagage rentre dans le gabarit, ça va, il n'y a pas de pesée, enfin pour le moment.
De toute façon on ne peut pas mettre trop de poids dans le bagage des dimensions exigées, à moins de transporter des lingots.

Et je n'ai parlé que pour Easy Jet, elle le sait quand même!!

Administrateur
Administrateur
Arawak

MessageSujet: Re: EasyJet : tous les passagers auront désormais des sièges attribués   EasyJet : tous les passagers auront désormais des sièges attribués Icon_minitimeVen 7 Sep - 7:19

Mon sac photo est aux normes "bagage cabine", mais il fait généralement 7 à 8 kg. Ca peut donc poser problème.

Comme je l'ai indiqué, ma remarque vaut pour l'ensemble des compagnies. Je n'avais pas vu que la tienne se limitait à Easy Jet.

Les deux informations se veulent donc complémentaires et non contradictoires (cqfd).

clin oeil

Martine
Modératrice
Modératrice
Martine

MessageSujet: Re: EasyJet : tous les passagers auront désormais des sièges attribués   EasyJet : tous les passagers auront désormais des sièges attribués Icon_minitimeVen 7 Sep - 7:26

ok pas de soucis, mais pour Jeannine comme elle doit payer le bagage en soute, si elle peut charger un peu plus en bagage à main et avoir plus de choses personnelles pour sa semaine de vacances.

Membre d'honneur
Membre d'honneur
jaanin

MessageSujet: Re: EasyJet : tous les passagers auront désormais des sièges attribués   EasyJet : tous les passagers auront désormais des sièges attribués Icon_minitimeVen 7 Sep - 8:01

Notre vol aller est à 8h10' de Bruxelles le 22 septembre arrivée à Nice 9h55'
le retour le 29 septembre Nice 17h Brux 18h45'
20 kg en soute,le sac photo et un bagage à main aux normes,ça devrait aller pour une semaine! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://mamychat.skyblog.com
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak

MessageSujet: Re: EasyJet : tous les passagers auront désormais des sièges attribués   EasyJet : tous les passagers auront désormais des sièges attribués Icon_minitimeVen 7 Sep - 8:03

C'est une solution, mais il faut être sûr qu'il n'y ait pas de contrôle comme dans le cas présent.

Pas plus tard que cette année, j'ai vu une passagère au départ de Bruxelles qui s'est fait envoyer son bagage en soute lors de l'embarquement. Quid en cas de valeurs (matériel photo par exemple) ou de choses fragiles à l'intérieur ? Mieux vaut prendre les devants en pareil cas.

clin oeil

Martine
Modératrice
Modératrice
Martine

MessageSujet: Re: EasyJet : tous les passagers auront désormais des sièges attribués   EasyJet : tous les passagers auront désormais des sièges attribués Icon_minitimeVen 7 Sep - 8:29

Non ça n'aurait pas pu le faire, car Amélie, elle est basé à Charles de Gaulle.

Le 22 de toute façon elle était en repos et le 29 septembre, elle fait un aller retour CDG- Vérone et un autre aller retour CDG- Porto.

Elle va à Amsterdam mais pas Bruxelles.

MessageSujet: Re: EasyJet : tous les passagers auront désormais des sièges attribués   EasyJet : tous les passagers auront désormais des sièges attribués Icon_minitime

EasyJet : tous les passagers auront désormais des sièges attribués
Page 1 sur 1