La compagnie tricolore a présenté le volet "produits" de Transform 2015. Au programme de ce plan visant à "repositionner l’offre au meilleur niveau mondial", on trouve notamment une amélioration de l’offre moyen courrier.
A partir du 28 octobre prochain, les passagers "premium" qui empruntent le réseau moyen courrier d’Air France risquent de se demander s’ils ne sont pas en partance pour un vol long courrier. La compagnie a en effet décidé de dupliquer sur ses vols courts ce qu’elle leur propose sur le long. En cabine business par exemple, ils auront droit à un geste d’accueil, type verre de champagne, mais aussi à un véritable plateau avec pain chaud et mignonettes. Mais également à plus d’espace avec un pitch amélioré.
Idem en Premium Economy dont les passagers se verront proposer un repas chaud pour les vols de plus de 2h30. Côté tarif, une baisse des prix d’appel en classe affaires est programmée pour janvier. Elle poura aller jusqu’à 30% par rapport à ce qui existe aujourd’hui (par exemple sur Paris Rome il passera de 1559 euros aujourd’hui à 1069 euros). Pas sûr que tout cela suffise à empêcher Easyjet de capter toujours plus de trafic affaires. La présence, pour la première fois, de la low cost orange sur Top Resa est tout sauf un hasard.