Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Les formidables retombées économiques du ski dans les Alpes Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Les formidables retombées économiques du ski dans les Alpes Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les formidables retombées économiques du ski dans les Alpes

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Les formidables retombées économiques du ski dans les Alpes Empty
MessageSujet: Les formidables retombées économiques du ski dans les Alpes   Les formidables retombées économiques du ski dans les Alpes Icon_minitimeVen 12 Oct - 7:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Selon une étude présentée par Atout France les skieurs et leurs accompagnants ont généré, lors de la saison hiver 2011/12, un peu plus de 6,5 milliards d'euros de dépenses dans les stations de montagne de Rhône Alpes, dont 89% en Savoie Mont Blanc.

Les clientèles étrangères pèsent pour 34% du total des dépenses, avec une dépense moyenne de 136,5 euros par nuit et par personne, contre 108 euros pour le client français. Les Britanniques dépensent en moyenne 152 euros et les Belges 124 euros. 65 % du total des dépenses est réalisé dans les grandes stations, 20% dans les stations moyennes et 16 % dans les petites. Savoie Mont Blanc représente 89% du total des 6,5 milliards de dépenses réalisées en Rhône-Alpes (60% pour la Savoie et 29 % pour la Haute-Savoie), l’Isère 11%.

Par ailleurs, l'étude affirme que 1 euro de dépense en remontées mécaniques génère en moyenne 6 euros de dépenses additionnelles en station. Celles-ci varient selon la taille des stations. L'étude indique également que le touriste séjournant à l’hôtel a une dépense moyenne de 217 euros par nuit, celui en meublé marchand de 148 euros par nuit, celui en village club de 143 euros et celui en location auprès d'un particulier de 130 euros, de 99,5 euros pour les invités et de 81,5 euros pour les propriétaires. 43% des clients réservent leur séjour dans le cadre d'un forfait, 29% pour les Français et 60% pour les clientèles étrangères. La dépense moyenne, par personne et par nuit, pour les clientèles en package est de 176 euros (149,7 euros pour les Français, 189,1 euros pour les clientèles étrangères). Les dépenses additionnelles, hors forfait, évoluent entre 46,9 euros et 72,6 euros par nuit selon les profils. Les dépenses en bar, nourriture, en achat de matériel et au restaurant sont les plus importantes. Le poste nourriture et le poste restaurant est quasi-équivalent au coût du forfait de remontées mécaniques. 54% des clients réalisent leur séjour hors package : la dépense moyenne s'élève à 129 euros, dont 113 euros pour les Français et 158 euros pour les clientèles internationales. Sur 100 euros de dépenses non packagées, 29 % sont consacrées au logement, 16 % au forfait remontées mécaniques, 15 % à l'achat de nourriture, 14% aux consommations restaurant/bar, 7% à la location ou à l'achat de matériel et de vêtements, 2% au cours de ski, le reste se répartissant en coûts de transfert, de garderie et autres dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
Les formidables retombées économiques du ski dans les Alpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Actualité touristique-
Sauter vers: