Arawak Administrateur
| Sujet: Naufrage du Concordia : Les victimes mettent la pression sur Costa Lun 15 Oct - 14:27 | |
| La pression est montée lundi au tribunal de Grosseto (Italie) sur la compagnie Costa Crociere, propriétaire du navire Concordia, concernant sa responsabilité, aux côtés de celle du commandant, dans le naufrage du paquebot qui avait fait 32 morts en janvier. "La compagnie a commis la première faute en embauchant Francesco Schettino. Nous ne considérons pas Schettino responsable, c'est la faute de la compagnie. Ils essayent de faire de Schettino un bouc émissaire", a estimé l'avocat américain Peter Ronai, qui représente dix touristes hongrois, au début d'une série d'audiences techniques. "Si nous voulons sauver des vies à l'avenir et empêcher le prochain Titanic ou Concordia, nous devons faire en sorte que ces compagnies changent leur attitude", a estimé un autre avocat américain, John Arthus Eaves Jr, représentant plus de 150 naufragés de plusieurs pays, mettent en cause Carnival, la maison-mère de Costa Crociere. De nombreuses procédures judiciaires ont été entamées contre la compagnie Costa dans plusieurs pays. Des collectifs de naufragés se sont créés et des plaintes ont ainsi été déposées en Italie, en France et aux Etats-Unis. Aux Etats-Unis, 39 passagers réclament 520 millions de dollars de dommages et intérêts à Carnival. | |
|
trottemenu Posteur assidu
Emploi/loisirs : fini/plusieurs ! Localisation : Braine-les-pieds (B)
| Sujet: Re: Naufrage du Concordia : Les victimes mettent la pression sur Costa Lun 15 Oct - 14:42 | |
| encore une de ces histoires à faire dresser les tifs sur le crâne c'est pas demain que j'irai mebalader sur les ponts de ce genre de rafiots... ça ressemble plus à un HLM qu'autre chose | |
|
anastasia.r Membre d'honneur
| Sujet: Re: Naufrage du Concordia : Les victimes mettent la pression sur Costa Lun 15 Oct - 15:04 | |
| certains voyageurs raffolent de ces immeubles flottants ! moi non je ne suis pas du tout tentée, j'ai trop regardé "Titanic" et en plus je ne sais pas nager... | |
|
Arawak Administrateur
| Sujet: Re: Naufrage du Concordia : Les victimes mettent la pression sur Costa Mar 16 Oct - 6:46 | |
| Sans moi aussi. | |
|
jaanin Membre d'honneur
Emploi/loisirs : retraitée/voyages, photos, pc. Localisation : Liège en Belgique
| Sujet: Re: Naufrage du Concordia : Les victimes mettent la pression sur Costa Mar 16 Oct - 10:01 | |
| - Arawak a écrit:
- Sans moi aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai donné une fois et je confirme...très peu pour moi!!! | |
|
Arawak Administrateur
| Sujet: Re: Naufrage du Concordia : Les victimes mettent la pression sur Costa Jeu 18 Oct - 15:00 | |
| D'autre part, l'évacuation de l'épave du Concordia qui s'est échoué en janvier près de l'île du Giglio va être retardée d'au moins six mois et n'aura pas lieu avant l'été 2013, a indiqué la compagnie Titan, en charge du projet. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naufrage du Concordia : Les victimes mettent la pression sur Costa | |
| |
|