Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bon week-end à Bruxelles, Martine!

Aller en bas 
+4
anastasia.r
Sil
Arawak
Nicole C
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon week-end à Bruxelles, Martine!   Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:36

Définitivement, c'est affreux !

J'aime le sapin traditionnel. noel21
Revenir en haut Aller en bas
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon week-end à Bruxelles, Martine!   Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:56

je vous rassure, ça fait polémique ici...et même plusss
j'vous raconterais bien le fond du problème mais ça va encore
partir à côté du sujet mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon week-end à Bruxelles, Martine!   Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:31

trottemenu a écrit:
je vous rassure, ça fait polémique ici...et même plusss
j'vous raconterais bien le fond du problème mais ça va encore
partir à côté du sujet mdr1


clin oeil Allez, si c'est pour être drôle, ouvre un autre sujet et raconte ! mdr1

coucou
Revenir en haut Aller en bas
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon week-end à Bruxelles, Martine!   Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:03

en tout cas ça n'a pas traîné mdr1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon week-end à Bruxelles, Martine!   Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:44

Mdr, bravo les logiciels de retouche. mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon week-end à Bruxelles, Martine!   Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:31

mdr1 mdr1 mdr1 Bien pensé, Trottemenu ! bravo1

Ça aurait pu être aussi :

Sortie d'urgence
Toilette
Arrêt d'autobus
Téléphone public


et j'en passe !!! mdr4


clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon week-end à Bruxelles, Martine!   Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:37

mdr4 mdr4 mdr4
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
jaanin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jaanin


Emploi/loisirs : retraitée/voyages, photos, pc.
Localisation : Liège en Belgique

Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon week-end à Bruxelles, Martine!   Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:13

un petit aperçu de ce sapin bruxellois!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon week-end à Bruxelles, Martine!   Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 3:16

Merci pour ces photos, Jeannine! On s'y fait peut-être mais je préfère de beaucoup le vrai sapin qui était sur la grande place tous les ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon week-end à Bruxelles, Martine!   Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 7:18

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon week-end à Bruxelles, Martine!   Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 7:39

Tes photos sont belles, c'était en soirée, nous il était dans les 17 heures.
Et moi aussi je préfère un vrai sapin traditionnel.
Et le prix qu'il a coûté, c'est fou toctoc
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jaanin


Emploi/loisirs : retraitée/voyages, photos, pc.
Localisation : Liège en Belgique

Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon week-end à Bruxelles, Martine!   Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 8:37

Nicole C a écrit:
On s'y fait peut-être mais je préfère de beaucoup le vrai sapin qui était sur la grande place tous les ans!!!


+1
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon week-end à Bruxelles, Martine!   Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 16:05

Bon, pisque vous réclamez des détails les voici. mdr3
À l'origine la ville de BXL recevait chaque année un grand sapin de pays comme la Finlande, ou l'un de ses voisins du Nord. On le plantait avec force cérémonie, en présence de l'Ambassadeur Machin, et des édiles locales (qui en profitaient pour s'en mettre plein la panse en trinquant jusqu'à plus soif). Jusque là tout le monde était content et tournait en farandole autour de ce géant vert. Enfin, c'est une image.
Mais cette année on ne sait pas très bien qui en eut l'idée -apparemment saugrenue- de modifier les habitudes. Sont-ce les pays donateurs qui grattent leur fond de caisse, sont-ce les édiles bruxelloises qui ont passé un examen de surréalisme, on ne sait. Par contre, des voix se sont fait entendre -dans la presse dite bien informée (et on dirait bien qu'il y ait un fond de vérité)- des voix venues d'un ailleurs indéterminé dis-je, pour affirmer que la raison aurait quelque chose à voir avec la population d'origine étrangère de la capitale, dont il n'est pas compliqué de comprendre qu'elle est de religion autre.
Ceux-là grinceraient des dents parce que que Noël ne fait pas partie de leur confession, pire, ça les offenserait (conditionnel).
Vous voyez d'ici la polémique dont je causais l'ôtre jour...Sachant que +/- 30% des habitants de BXL capitale sont d'origine étrangère (oui oui!) et que parmi eux une grande partie est arabo-africaine, le sujet est du genre brûlant. Bon, comme d'hab', le feu s'est éteint (ou en tout cas il couve) mais on se demande ce qu'il en sera l'année prochaine; c'est alors qu'on verra si c'était un coup de modernisme, ou si vraiment les édiles ont les fesses qui tremblent à l'approche des élections (2014) car je vous rappelle que les étrangers établis depuis plus de 5 ans et bien sûr en règle administrative, ont le droit de vote ici.
Mais cette "affaire" va bien au delà de ce sapin en tube. Elle affiche un malaise plus profond qu'il n'en a l'air.

Il est incontestable que chez nous, la gestion de l'immigration fut bâclée. Un peu avant et entre les deux guerres, les seuls "étrangers" qui vinrent étaient italiens, polonais, espagnols, et quelques légers saupoudrages venant de l'Est. Ils vinrent parce qu'on les avaient mandés pour travailler dans les mines et la métallurgie. Ils reçurent des papiers en règles, beaucoup s'établirent et fondèrent une famille. Mais on était très loin, y compris jusque dans les années 1970, d'un problème existentiel entre nationalités puisque à la base, les confessions, les us et coutumes, étaient relativement proches. En un mot, l'intégration fut assez facile. Mais dès lors que des conflits ethniques et/ou religieux survinrent plus tard en Europe et ailleurs, un autre mouvement de population se mit en route, des déracinés, des révolutionnaires, des opposants rageurs, des profiteurs aussi, bref des ethnies dont on ne savait que faire sinon les accueillir par l'entremise des ONG. Qui en vérifia le bien fondé, la réalité, qui enquêta auprès des autorités d'origine ? Qui instaura un maximum de quotas, au moins au prorata de notre population afin de rendre l'intégration humainement et socialement positive pour tout le monde ?
Poser la question c'est y répondre. Sans parler de la concentration de ces personnes déracinées, dans des endroits sans en étudier la faisabilités par rapport à l'habitat, sans "ventilation" harmonieuse entre les communes ou régions. Du coup, il existe des endroits de non-droit, des quartiers où plus aucun autochtone ne vit, ou si peu qu'il font figure d'originaux. Des communes qui sont à ce point appauvries qu'elles ne sont plus viables financièrement. Et bien sûr la Flandre en fait des choux gras, elle qui rechigne désormais à l'entraide entre régions. Comment a-ton pu tolérer cet état de fait ? C'est inconcevable et ce fut pourtant admis tacitement. Un scandale !
Aujourd'hui, chez nous comme chez nos voisins, c'est un merdier de première, plus personne ne peut prendre une initiative ou proposer une solution (quand elle existe) sans déclencher de manifestation, quand ce ne sont pas des heurts. Nos sociétés sont devenues cosmopolites sans en avoir les règles de vie nécessaire. Le droit est une notion battue en brêche par le Coran.

Le belge n'était pas xénophobe à la base, il a volontiers accueilli de nombreux réfugiés pendant et tout de suite après la 2e guerre mais de nos jours, il semble avoir bien des raisons de l'être. Notez quand même qu'il fut sans arrêt envahis par toutes sortes de tocards depuis 1000 ans mais avec le temps, nous avions gardé le bon et rejeté les mauvais côtés. Aujourd'hui on ne peut plus refouler personnes et il en a marre, le belge, de voir ses lois sinon bafouées en tout cas ignorées ou détournées (foulard, insécurité, mendicité, niqab, halal, écoles en rade, etc.). Nous sommes devenus intolérants désormais, cela nous navre, et même nous rend malade. Mais trop c'est trop.
Personne ne nous a appris à cohabiter jour après jour avec ces civilisations, des comportements sociaux qui nous heurtent, qui mettent à mal nos us et coutumes, qui tentent de modifier les lois du peuple belge. Elles nous sont totalement incompréhensible et cet écolage-là aurait dû être fait par nos gouvernants, cela dépasse les capacités du simple citoyen, ce n'est plus une question de tolérance mais de qualité de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Animatrice
Animatrice
Sil


Localisation : Laval, Québec... Canada

Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon week-end à Bruxelles, Martine!   Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:10

Merci Trottemenu de nous avoir écrit ce chapitre ! clin oeil

C'est ce qu'on appelle ici l’accommodement raisonnable.
Pour ma part, ça m'éteint d'accommoder les exigences de différentes religions.



C'est devenu sans fin.

...

Il a déjà été question de ne plus mettre de lard dans les .... fèves au lard ! (Dans la restauration de Cabane à sucre)
Non, mais t'sé, c'est rendu fou.


Je ne rajouterai pas d'autres commentaires.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon week-end à Bruxelles, Martine!   Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:13

C'est pareil chez nous.

Je mets le lien de deux articles qui viennent de se passer chez nous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais finalement, le père Noël passera quand même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai été révolté quand j'avais entendu cela aux infos.
Revenir en haut Aller en bas
trottemenu
Posteur assidu
Posteur assidu
trottemenu


Emploi/loisirs : fini/plusieurs !
Localisation : Braine-les-pieds (B)

Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon week-end à Bruxelles, Martine!   Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:09

merci pour ces liens, Martinette coucou
oui, j'ai vu cette "affaire" de Montargis hier au Journal d'A2.
Bon, il a été dit que c'est parti d'une maladresse d'interprétation de
la gérante de l'école (je dis gérante car je sais pas trop sa fonction).
Elle n'aurait pas eu l'intention de déraper sur le confessionnel mais
plutôt sur le manque de succès de la fête annuelle...
Soit. siffle
Notez bien que, élève d'une école publique, je n'ai pas souvenir d'avoir
vu le père Noël DANS l'école mais à part dans une salle de fête
indépendante.

Quant au problème de la bouffe publique (donc commerciale)
à la limite, je dis bien à la limite, ça ne me dérange pas qu'on ait des
commerce de produits particuliers à la coutume des gens. Dès lors
qu'on ne limite pas les nôtres...ou ne les interdit pas ce qui serait un comble.
Bien sûr quand il s'agit d'un nouveau marché, le commerce s'y engouffre.
Anecdote:
Vous savez que j'ai pas mal voyagé en Indonésie. En dehors de ne pas vendre
ostensiblement (j'insiste sur le mot) du porc, il y en avait dans certaines
grandes surfaces et pour le reste je n'ai pas le souvenir de mentions "halal' non plus.
Possible que ce soit différent de nos jours. Je l'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon week-end à Bruxelles, Martine!   Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:38

Tout ce battage médiatique ne fait que servir la cause de l'extrémisme, quelqu'il soit.

Malheureusement, nos médias tournent en boucle avec ça, et ce n'est pas prêt de s'arrêter... Idem avec l'homophobie.

On se demande où on va... Triste monde que le nôtre !

pale
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon week-end à Bruxelles, Martine!   Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 2:30

On vit exactement la même chose ici! Finalement on finit par nous priver de NOS traditions, alors qu'on est chez nous pour ne pas vexer les islamistes extrémistes. Qui est perdant au bout du compte????
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon week-end à Bruxelles, Martine!   Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 8:22

Triste monde que nous vivons, et j'ai peur pour les décennies à venir, nous ne serons plus là pour le voir.
Mais si rien n'est fait, ce sera très grave.
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon week-end à Bruxelles, Martine!   Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 8:51

Rien ne sera fait. Nous ne sommes bons qu'à baisser notre froc ! Ils nous la mettent bien profond et il faudrait encore dire merci...

grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon week-end à Bruxelles, Martine!   Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 9:00

Tu as raison, certain disent qu'il faudrait une troisième guerre mondiale, qui viendrait justement par eux.
Nous ne serons plus là, et je ne le souhaite pas bien sur, mais peut-être ce serait une solution.

Si on remonte 30 ans en arrière, on ne parlait pas d'extrémistes, il n'y avait pas de problèmes de sociétés, ni de problèmes avec cette religion.
Plus tous les attentats, les prises d'otages et j'en passe.

Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon week-end à Bruxelles, Martine!   Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 9:25

Je pense que le débat sur ce sujet n'a pas trop lieu d'être sur ces pages, mais force est de constater qu'il y a un réel problème.

clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
Martine
Modératrice
Modératrice
Martine


Emploi/loisirs : loisirs, voyages, internet.
Localisation : Picardie, Compiègne

Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon week-end à Bruxelles, Martine!   Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 9:52

Oui on stop là.
Tu as raison, oui il y a un réel problème.

Bisous et bon week end. bisou2
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jaanin


Emploi/loisirs : retraitée/voyages, photos, pc.
Localisation : Liège en Belgique

Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon week-end à Bruxelles, Martine!   Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:35

On ne se laisse pas aller!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Restons positif et optimiste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....à défaut de pouvoir agir,ne gâchons pas les années qui nous restent (je parle pour moi...je suis plus près de l'arrivée que du départ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

à côté de ce foutu sapin, il y a bel et bien la crèche,le symbole le plus fort en cette période de fête !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Nicole C
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicole C


Emploi/loisirs : Voyages, musique, espagnol, lecture
Localisation : Montréal, Canada

Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon week-end à Bruxelles, Martine!   Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 2:33

Tu as bien raison, Jeannine! Et cette crèche est vraiment très belle!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon week-end à Bruxelles, Martine!   Bon week-end à Bruxelles, Martine! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon week-end à Bruxelles, Martine!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bon long week-end à Bruxelles, Martine!!!
» Martine et jaanin à Bruxelles
»  MDR! Martine visite Bruxelles
» Martine...Bon retour de Bruxelles
» A Bruxelles le week end prochain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Discussions générales :: Bavardages-
Sauter vers: