Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Norme Afnor sur les avis : les hôteliers dénoncent une mascarade Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
Norme Afnor sur les avis : les hôteliers dénoncent une mascarade Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Norme Afnor sur les avis : les hôteliers dénoncent une mascarade

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

Norme Afnor sur les avis : les hôteliers dénoncent une mascarade Empty
MessageSujet: Norme Afnor sur les avis : les hôteliers dénoncent une mascarade   Norme Afnor sur les avis : les hôteliers dénoncent une mascarade Icon_minitimeMar 4 Déc - 7:34

Norme Afnor sur les avis : les hôteliers dénoncent une mascarade Norme-afnor-sur-les-avis-les-hoteliers-denoncent-une-mascarade-69828-1-normal

La norme Afnor "Avis fiables des consommateurs sur Internet" vient d’être rendue publique. Mais pour l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih), c'est une "mascarade" car "les points essentiels", réclamés par les hôteliers, "ne figurent pas dans la norme".

L'Umih rappelle que les hôtels et les restaurants sont parmi les plus générateurs d’avis en ligne et rencontrent de plus en plus de problèmes de faux avis, de faux consommateurs ou de chantage à l’avis. Après avoir planché à plusieurs reprises sur cette question, l'Umih considère que "le projet actuel crée une norme a minima, qui, si elle s’applique en l’état, ne résoudra pas les problèmes rencontrés ni par nos professionnels ni par les consommateurs". Roland Heguy, président de l'Umih, estime que c'est une "mascarade qui ne nous permettra pas de fiabiliser durablement et globalement les commentaires sur Internet".

L'Umih déplore par exemple l'absence de mention prouvant que l'auteur de l'avis a bien été dans l'établissement critiqué. Ou encore, qu'il n'y ait rien de prévu dans la norme pour que les faux avis soient automatiquement et immédiatement supprimés d'Internet. Il poursuit : "cette norme qui ambitionne de fiabiliser les avis n’arrivera absolument pas à atteindre ce résultat avec les outils mis en place dans le projet de document". L'Umih espère maintenant "que le délai de deux mois de l’enquête publique et la réunion de travail de dépouillement qui aura lieu à l’issue permettront un sursaut du groupe de travail pour créer enfin une norme efficace garantissant la fiabilité des avis sur Internet".
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
Norme Afnor sur les avis : les hôteliers dénoncent une mascarade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HouseTrip.com s’impose comme une alternative aux hôteliers
» JO à Londres: Les tarifs hôteliers montent en flèche
» En France, la baisse des réservations préoccupe les hôteliers
» Thomas Cook Group doit de l’argent à des hôteliers
» Paul Dubrule lance deux concepts hôteliers novateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Les tours opérateurs et autres prestataires-
Sauter vers: