Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
XL fait entrer son premier gros porteur long courrier dans l'arène Messages%20(69)
Voyages Infos
bienvenue Invité !

Certaines sections du forum et la visualisation des photos étant réservées aux membres, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de la totalité des rubriques.

Arawak.
XL fait entrer son premier gros porteur long courrier dans l'arène Messages%20(69)
Voyages Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Expériences et carnets de voyages, informations touristiques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 XL fait entrer son premier gros porteur long courrier dans l'arène

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawak
Administrateur
Administrateur
Arawak


Localisation : Doornik (Belgikistan)

XL fait entrer son premier gros porteur long courrier dans l'arène Empty
MessageSujet: XL fait entrer son premier gros porteur long courrier dans l'arène   XL fait entrer son premier gros porteur long courrier dans l'arène Icon_minitimeMer 5 Déc - 7:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques semaines à peine après son changement d'actionnaire (le fond d'investissement Bayside, également propriétaire de XL Airways Germany a racheté la compagnie française à la banque islandaise Straumur) et les incertitudes qui accompagnent souvent ce genre d'opérations, XL Airways France vient de faire entrer dans sa flotte son premier Airbus A330-300 monoclasse.

Cet avion de 408 sièges configuré en 3-3-3 devrait permettre à Laurent Magnin, PDG de la compagnie, de poursuivre sa stratégie low cost long-courrier et parfois saisonnière commencée avec l'ouverture ces jours-ci de vols vers les Antilles et La Réunion et la réouverture l'été prochain de rotations vers l'Amérique du Nord avec peut-être même l'ouverture de vols vers Miami. Une stratégie qui semble pour le moment payante. Au moins, dans le domaine purement aérien. Si les chiffres 2012 ne sont pas encore connus, ceux de 2011 montrent un chiffre d'affaires de 304 millions d'euros et un résultat net de 1,92 million d'euros pour la seule compagnie aérienne, ainsi qu'un un CA de 403 millions d'euros et un résultats net de 37.000 euros pour le groupe. Ce qui, après le récent rapprochement entre Italowcost et Héliades laisse présager de nouvelles "optimisations" dans le domaine de l'activité tour operating. Reste donc à savoir comment les choses vont tourner entre la direction française de la compagnie et le nouvel actionnaire. Mais aussi si sa stratégie consistant à faire du tarif et non du produit son atout principal, lui permettra de tirer son épingle du jeu sur la desserte des Dom. Réponse sans doute sous peu, notamment avec la confrontation avec les autres gladiateurs engagés dans la bataille. À savoir Air France, Air Caraïbes, Air Austral et Corsair.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Heavygollum
 
XL fait entrer son premier gros porteur long courrier dans l'arène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyages Infos :: Sujets d'actualité :: Actualité du transport aérien-
Sauter vers: